Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Explications, et participations des membres.

Aller en bas 
+57
Mirran
Splata
darkMK
cord3874
Chaotiqueur
ICEBERG
Caslotte
bouffstouf
blackeyes22
NaNouk
ORACION
kamille
Quadriceps
Ginyap
Carmilla
taxilivreur
extremzombiekiller
Juelan
biigteiiss
Dorabb
tolki
Areen
deadman54
Mnemosynea
thebest789
Thyphus
Stupefly
Pirate69
Shurgaal
CuiCuite
Esseker
Zergor
Gandalf00003
kurtcobain
ChrisCool
Capitaine Libellule
sarahgos
Catoune
clairedfield
Darthwolf
ColombusCore
dralnu
MiMiFille
Bartholo
Guyanne
Zanatar
havemercy
Kiriaki
kayamina
nikoskate
Lynker
Shyso2
Zeria
Rodork
killzomb974
GentleStorm
Brounie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shurgaal
Tu veux gouter à mon bouclier ?
Tu veux gouter à mon bouclier ?
Shurgaal


Messages : 564
Forme : 5946
Réputation : 16
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : 42

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 8:44

Effectivement, c'est une bonne idée...
Mais :

1) On se rapproche d'un "modérateur", d'un "supérieur", et nous avons déjà vu que beaucoup de gens sont contre.
2) Le copinage... Au final, si certains doivent influer, il est possible qu'il y ait des plaintes parce que Brouine n'assurera pas tous les aspects des candidatures.

La solution serait de former "un conseil" formé de deux ou quatres personnes, comprenant a parts égales des "anciens" du CDH et de nouveaux candidats. Si on applique ça, on supprime la possibilité de copinage, mais ce sera dûr a mettre en place, et je ne vois vraiment pas si l'utilité serait à la mesure de l'énergie dépensée.

Mais ce serait effectivement plus "juste" et permettrait à Brounie de déceler les floodeurs et éventuellement de départager deux candidats.

Mais de tout façon, recruter en donnant une place importante à l'activité restera compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
cord3874
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
cord3874


Messages : 144
Forme : 5285
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Grenoble

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 9:10

Sinon, autre possibilité:

Ouvrir un post tactique par métiers, uniquement accessibles aux représentants de ce métier.

On verra alors facilement les joueurs motivés pour préparer leur partie et ceux qui ont de bonnes idées pour défendre leur coorporation.

J'attends avec impatience de pouvoir élaborer une tactique pour les ermites avec d'autres joueurs motivés. Et je suis sur que c'est pareil pour les autres métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Quadriceps

Quadriceps


Messages : 66
Forme : 5188
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 35
Localisation : Quelques part entre un tibia et une omoplate

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 9:12

+ 1 pour Shurgaal

De toute façon, que la décision soit prise n'importe comment, certain se sentiront lésés. Brounie ne peut pas faire un choix qui plaira à tout le monde, une telle décision de un, n'est pas facile du tout à prendre, et de deux, vous vous imaginez, deux cents joueurs à choisir, beaucoup auraient abandonné avant même d'avoir commencé; c'est pour ça qu'elle est obligée de fixer de critères, qu'ils plaisent ou pas, et nous sommes tous obligé de faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5963
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 16 Mai - 12:12

Quadriceps a écrit:
+ 1 pour Shurgaal

De toute façon, que la décision soit prise n'importe comment, certain se sentiront lésés. Brounie ne peut pas faire un choix qui plaira à tout le monde, une telle décision de un, n'est pas facile du tout à prendre, et de deux, vous vous imaginez, deux cents joueurs à choisir, beaucoup auraient abandonné avant même d'avoir commencé; c'est pour ça qu'elle est obligée de fixer de critères, qu'ils plaisent ou pas, et nous sommes tous obligé de faire avec.

Mis à part les Points d'âmes (> à 800), aucun critère n'est vraiment clair, justement (Suspense^^) !

La notion de participation aux forum peut-être prise quantitativement ou qualitativement.
Les recommandations peuvent faire l'objet d'un lobbying de pourrisseur.
Et puis, l'été sera long : On ne sait pas quand le choix sera arrêté définitivement (ne soyons pas pressé, il manque encore des éclaireurs).


Shurgaal a écrit:
1) On se rapproche d'un "modérateur", d'un "supérieur", et nous avons déjà vu que beaucoup de gens sont contre.
2)
Le copinage... Au final, si certains doivent influer, il est possible
qu'il y ait des plaintes parce que Brouine n'assurera pas tous les
aspects des candidatures.


Le modérateur ou supérieur : ce sont les (superbes) organisateurs de ce RDH qui choisiraient les 160 (ou les 200) Héros du RDH ? Or Brounie et Takkeo par exemple jouent en Fouine et en Gardiens... Ne sont-ils pas de fait taxables d'être Juge et partis ?
A ce titre, pourquoi les Ermites, les Apprivoiseurs ou des Capuches ne pourraient pas eux aussi intervenir dans le choix des sélectionnés ?

Peut-être que dans le l'idée d'une sorte de "conseil des sages", il
serait préférable que la majorité de ses membres ne participent pas au
RDH. Mais que chaque métier puisse défendre ses choix ou ses non-choix ?
A quoi bon sélectionner un joueur si c'est pour le pendre au premier jour ?

Pour certains joueur je dirais que c'est une question de respect par
rapport aux 40 jours de modes héros que ça suppose d'acheter ?

Enfin... l'onanisme c'est sympas, mais de toute façon je n'ai d'autre choix que de faire confiance à G.O. pour bien organiser les 5 dortoirs ^^


Le copinage : Il est difficile de refuse quelqu'un que l'on a déjà pratiqué, et dont on connait les qualités de jeu, et a qui on a laissé croire qu'il serait sélectioné pour finalement embaucher un parfait inconnu...
Mais a mon avis, on ne sera pas 40 par métiers a réellement participer constructivement a nos Forums, à rester de bonne humeur, a jeter un oeil et réagir opportunément jusqu'en septembre... Etc...
Mais je suis certain que la méthode de sélection sera meilleur que celle de son cousin le CDH.
Revenir en haut Aller en bas
ICEBERG

ICEBERG


Messages : 105
Forme : 5453
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 28

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyMar 18 Mai - 19:33

Citation :
Le copinage : Il est difficile de refuse quelqu'un que l'on a déjà pratiqué, et dont on connait les qualités de jeu
C'est ce que ma femme refuse absolument de comprendre ça... Malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Lynker

Lynker


Messages : 173
Forme : 5308
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 42

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyMar 18 Mai - 23:34

ICEBERG a écrit:
Citation :
Le copinage : Il est difficile de refuse quelqu'un que l'on a déjà pratiqué, et dont on connait les qualités de jeu
C'est ce que ma femme refuse absolument de comprendre ça... Malheureux
Lol... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nikoskate

nikoskate


Messages : 63
Forme : 5195
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 32
Localisation : Banyuls sur mer

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 8:52

Lynker a écrit:
ICEBERG a écrit:
Citation :
Le copinage : Il est difficile de refuse quelqu'un que l'on a déjà pratiqué, et dont on connait les qualités de jeu
C'est ce que ma femme refuse absolument de comprendre ça... Malheureux
Lol... ^^

MDR! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Catoune

Catoune


Messages : 123
Forme : 5262
Réputation : -2
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Inconnu

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 19:57

Façon pour être recruter on appâte les Moderateurs avec une Bonne Vodka !
..Hips...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:15

cord3874 a écrit:
Sinon, autre possibilité:

Ouvrir un post tactique par métiers, uniquement accessibles aux représentants de ce métier.

On verra alors facilement les joueurs motivés pour préparer leur partie et ceux qui ont de bonnes idées pour défendre leur coorporation.

J'attends avec impatience de pouvoir élaborer une tactique pour les ermites avec d'autres joueurs motivés. Et je suis sur que c'est pareil pour les autres métiers.

Un énorme +1 si ça n'est pas encore effectué. J'ai hâte de découvrir la section Ermites (accès en attente) pour me joindre à vous et parler tactiques. Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:30

Le post tactique est ou sera créé par tous les métiers ou alors il y en a qui sont mal partis.

Et si je me souviens bien, Brounie a à un moment dit qu'elle voyait le pourcentage des posts par topics, y compris dans les sections privées donc ce sera presque normal.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:31

Ouep, mais bon, si ça concerne aussi toute la section flood...

M'enfin il y a normalement moyen de ne pas compter les posts dans une section dans un ratio forum, donc j'imagine que...
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:33

On a pas dut se comprendre, je disait qu'elle voyait les pourcentages de messages laissés par tel joueur sur chaque topic.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:35

ah sur chaque topic ? je croyais qu'elle voyais plus le ratio global et du coup pouvait comparer avec les autres candidats au même métier et que la différence se faisait sur l'ensemble du forum avec un ratio post du joueur/ensemble des posts.

mais ouais, ça doit etre bidon mon truc... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:39

Elle doit également pouvoir mais certains floodent et d'autres font du multipost alors qu'il existe une fonction éditer.

Et le ration global ne serait d'aucune utilité car nous utilisons le même forum que pour le CDH et certains ont donc plus de messages avec la partie archive du CDH.

Mais elle doit pouvoir également voir seulement la partie RHD mais comme tu l'as dit, on a des sections inutiles pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:45

La partie archive, comme la partie flood, peut ne pas du tout etre considérée dans le ratio global, ça c'est ce que je disais dans mon post précédent. une option cochée ou non pour chaque partie fait que les posts ne sont pas forcément pris en compte me semble. au moins pour ce qui est des aspects genre réputation et/ou forme.

Même si je dois avouer que je ne sais pas encore à quoi correspondent ces 2 points. y'a un endroit dans le coin à ce sujet d'ailleurs ?

Ou sinon quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ? ou c'est secret ? désolé, j'ai rien lu à ce sujet encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:51

La réputation ne devrait pas compter car elle se gagne ou se perd grâce ou à cause du petit plus ou du petit moins en haut à droite des messages (sauf du tien).

Par contre la forme, j'en sais strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:54

ouki, merci. effectivement, la réput, c'est du copinage entre joueurs donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:56

Ou du pourrissage, ce qui était une technique (finalement peu utile) au CDH, les plus et les moins volaient de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6281
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 15:56

J'imagine bien. Du vent. Prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Splata

Splata


Messages : 104
Forme : 5428
Réputation : -3
Date d'inscription : 22/10/2009

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 16:03

D'ailleurs j'ai toujours mon moins 1... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Splata

Splata


Messages : 104
Forme : 5428
Réputation : -3
Date d'inscription : 22/10/2009

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 16:04

Ah -5 maintenant, si on tient compte de la réputation, bon nombre de joueurs vont envoyer balader ceux qu'ils considèrent comme "dangereux".
j'espère que ce critère n'est vraiment pas pris en compte, parce que sinon les meilleurs risquent de se retrouver dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mirran
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Mirran


Messages : 138
Forme : 5480
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyDim 23 Mai - 19:43

On aura qu'à organiser des sessions Orgie de réput' dans les caves des capuches. :3


PS : j'ai survolé le sujet... pas grand chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Areen
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Areen


Messages : 527
Forme : 5682
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Sous ma cape.

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyLun 24 Mai - 15:51

Ouais la réput c'est pas trop ça j'ai -1 et je ne vois pas d'où il peut sortir mais c'est fun(ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Carmilla
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
Carmilla


Messages : 113
Forme : 5271
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Perdue dans les étendues désertes de son esprit.

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyLun 24 Mai - 16:07

A mon humble avis, la sélection devrait se faire en deux temps :

Une première purge qui enlève les inactifs du forum ou les gens qui ne rentrent pas dans certains critères larges.

Ensuite une fois qu'on a "écrémé" chaque corps de métier. Une sélection faite par les joueur.euse.s qui restent...
On donne la possibilité à chaque personne restante de recommander 39personnes avec qui elle aimerait bien faire cette ville. La dernière sélection se fait en prenant les gens qui ont le plus de recommandations.

Le seul hic de cette méthode, c'est le coup de la grosse coa qui vote les un(e)s pour les autres...

Mais en tout cas, je suis d'accord avec ColombusCore sur un point : pour l'instant le jury n'est pas très neutre...
La sélection idéalement devrait se faire par des personnes qui ne prennent pas part au RDH. Voire de manière totalement aléatoire entre les personnes qui ont passé la première purge.
Revenir en haut Aller en bas
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6368
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 EmptyLun 24 Mai - 16:36

Si il y a des critères précis, la sélection sera neutre dans un premier temps, tu fais un classement selon "l'aptitude" à participer, les premiers seront sélectionnés mais il est vrai qu'ensuite ce sera l'impression et donc un critère non neutre qui entrera en compte.
Mais l'impression ne décidera pas non plus d'une vingtaine de joueurs et si c'est décidé à plusieurs, il y a moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Explications, et participations des membres.   Explications, et participations des membres. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications, et participations des membres.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros ::     Retour des Héros. :: News RDH.-
Sauter vers: