Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pictos recherchés.

Aller en bas 
+24
rakimor
Scalare
Dinofee
nikrul
Jemax
Ph03n1X
Deportivo
oOYakeOo
KizaruLee
Dayn
smoof
Shifty2222
Ben52
RockLeeKun
Sterenn
trankill076
Eldar
Haargnold
GantzeR
Elspeth
Krokie
Dangrash
6mxw9
Brounie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ginyap
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
Ginyap


Messages : 224
Forme : 5573
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 21:45

Je croyais qu'on pouvait utiliser le tournevis même s'il est cassé?
Revenir en haut Aller en bas
smoof

smoof


Messages : 55
Forme : 5390
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 22:03

oOYakeOo a écrit:

Pour les Déco je suis entièrement d'accords. Par contre pour les OB (et assimilé) je pense qu'il est plus sage de NE PAS LES FRAG. Je sais qu'on en aura toujours au moins 1 par groupe d'expé et qu'il y en aura plein en banque MAIS l'erreur est humaine, et avoir toujours un OB pas trop loin sur la map peut toujours s'avérer utile (si besoin je donnerais des exemples).

Et pour le reste des pictos. Il me semblais qu'on était d'accords : On joue tout sauf les écrit, si il y a un picto que vous ne voulez pas, vous en faites pas le jeu le concernant, c'est aussi simple que ça. Les pictos c'est juste pour faire joli, notre but est de tout niquer !

Si on nique tout, on nique les OB aussi, faudrait savoir ! Mort de rire:

Mais c'est pas faux, si tu parles de l'erreur humaine qui fait que pas réveillé tu cliques sur "attaquer" au lieu de "ouvrir", je la connais bien celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
KizaruLee

KizaruLee


Messages : 54
Forme : 5396
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 23:04

Je trouve déraisonnable d'avoir de tels discours sur le pour ou contre des pictos lors d'un tel projet qui ne devrait pas en être le lieu, le but étant de fiche une bonne tannée aux deux autres camps ... Je suis à 100% d'accord avec Ginyap pour dire que c'est un sujet à risque, que ça risque et que ça créera des tensions dans le groupe qui pourrait nous porter préjudice.

Ca en devient grotesque au point de faire la méthode de screen pour voir ce qu'on a gagnés ... Y'a un moment où il y a plus important à s'occuper.

Moi les pictos ne me posent pas problème, je n'en chasserais pas, je n'en ai que très rarement convoités, tout le monde devrait dans cette ville en faire de même.
(Surtout comme l'a dit Ginyap encore, quand il s'agit de blessures ou autres.)

Après, je sais pas, je doute que vous soyez venus pour les pictos surtout quand tout le FM vous observera à la loupe, donc déjà, rien que pour votre intérêt le mieux serait de s'abstenir de penser aux pictos à part ceux joués collectivement.

En suite, je suis d'accord par contre pour dire que les expéditeurs ont droits à plus que ceux qui ne sortent pas (non pas qu'ils ne font rien mais plutôt que les expéditeurs se couchent plus tard quoi.) d'où le fait de tuer des zombies, raisonnablement bien sûr pour éviter une repopulation. Donc à ce niveau je ne vois même pas pourquoi il y'a problème.(Je précise que je ne sortirais que très rarement durant la ville alors ce n'est pas mon intérêt que je dis ça. :Clin d\\'oeil: )
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Teia


Messages : 124
Forme : 5478
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 13:56

En fait Yaké, ce qui est moche si jamais on joue tous les pictos, c'est que le FV va être inondé de topics à pictos, ça causera picto par ci, picto par là, etc etc.

Et ça c'est vraiment moche comme forum.

D'où la proposition de réserver 2-3 distinctions par personne, et de s'arranger parmi les réservistes pour chaque picto en faisant des listes, et en se mettant en fin de liste dès qu'on a eu le picto qu'on convoitait. Dans cette optique, le GGdoc est doublement efficace, et ça évite d'avoir un forum franchement chiant avec des pictophiles en manque sur tous les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Ginyap
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
Ginyap


Messages : 224
Forme : 5573
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 18:26

Attendez, on va pas se prendre le tête avec les pictos, c'est justement ce qu'on veut éviter.

J'étais en train de réfléchir à un moyen simple de régler cette histoire, je me suis dit qu'on pourrait choisir un pictophile en chef dans la ville qui serait le seul à prendre tout les pictos afin qu'il n'y ai pas de jaloux, mais en fait ça peut pas marcher vu qu'il pourrait voler qu'une fois par jour, enfin bref.

Le mieux, c'est encore de garder la technique qui marche le mieux, c'est à dire de rendre ce qu'on vole, de ne pas utiliser de piles pour la déco, de faire un jeu pour la boucherie... Tant qu'on parvient à éviter les pictos négatifs et les problèmes, alors ça ira.

Teia a proposer d'utiliser un GoogleDocs pour organiser les pictos, c'est une très bonne idée, faudrait le mettre en place. Apparemment y'en a qui sont d'accord avec moi pour se priver des pictos, le doc n'en serra que plus simple à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
smoof

smoof


Messages : 55
Forme : 5390
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc - 23:33

Un GoogleDoc pour ça, ça signifie un peu que le but premier de la ville sera les picto.... J'aime pas.

Soit on joue tout (mais avec des vrais jeux, pitié, pas un lancé de D100)/ soit on garde (et on assemble) ce qu'on trouve en expé...
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Teia


Messages : 124
Forme : 5478
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptyVen 25 Déc - 21:53

Un GGdoc ça permet surtout d'être les plus égalitaires possible, et surtout de ne pas envahir le forum avec des listes de pictos à obtenir/obtenus.

Je suis actuellement en SI, et la partie du ggdoc consacrée au pictos est très bien faite (Made by Bugzilla, forcément :p) donc si une majorité est d'accord, je pourrais me motiver pour intégrer un onglet "pictos" sur notre ggdoc.

Et la question qui reste en suspens : on autorise 2 ou 3 distinctions par personne ?

2, c'est peu, je sais. 3 Ca fait qu'il y a beaucoup de monde inscrit dans chaque distinction, donc c'est pas non plus évident d'obtenir ce qu'on cherche.


Ensuite à partir de là, on fait ça comme vous voulez, sous forme de mini jeux : loterie pour la boucherie, etc etc, mais seulement parmi les joueurs ayant réservé telle ou telle distinction !
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5484
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptySam 26 Déc - 1:11

Je suis tout à fait d'accord avec Teia, le système de réservation de distinctions du SI pourrait être le plus pratique, et le plus juste.
Et ça ne demande pas plus d'organisation, en ne polluant pas le forum plus qu'il ne faut.
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5463
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptySam 26 Déc - 13:08

Teia a écrit:
En fait Yaké, ce qui est moche si jamais on joue tous les pictos, c'est que le FV va être inondé de topics à pictos, ça causera picto par ci, picto par là, etc etc.


Pas du tout d'accords, nous on le fait régulièrement, y'a 1 topic jour pour les animaux, un jeu express pour les aqua (parce que robi + aqua = (l) ) et pour le reste, rien ne presse on fait des jeux sur la durée pour animer la ville.

Donc peu de topic jeu en fait et ça permet aussi de vite voir ceux qui ne sont là que pour les pictos (bah oui le type qui fait 2 post par jour sur les 2 topics [jeu] il a le droit à qued'al à mon humble avis).

Pour le reste, y'a pas de raison que ça foute le bordel, ça anime le fofo that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Teia


Messages : 124
Forme : 5478
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 EmptySam 26 Déc - 23:21

Je suis aussi partisan de priver les inactifs pour tout te dire, un picto ça se mérite. Le fantôme qui monte un picto rare parce qu'il s'est pointé sur un topic et qui a réussi à faire 99 avec son D100 et qui redisparait dans la minute (en ayant pris soin de prendre le nécessaire pour avoir son picto) ça a aussi le don de plus m'irriter qu'autre chose.

Après, on se rend vite compte de ceux qui ne participent que pour l'appât du gain, donc ça reste gérable, et on peut même faire nos gros despotes si ça vous amuse.

Ce qui me tient surtout à cœur, c'est que tout le monde ne puisse pas participer à tous les jeux à pictos. Genre les cuistots seront ceux qui désirent ce picto (tirage au sort si trop de monde), mais en conséquence, ils auront moins de chance d'obtenir d'autre pictos puisque ils auront seulement réservé un/deux autres pictos à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pictos recherchés. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pictos recherchés.   Pictos recherchés. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pictos recherchés.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Repartitions des pictos
» A propos des Chasseurs de Pictos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des fouineurs.-
Sauter vers: