Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repartitions des pictos

Aller en bas 
+16
MrTwilinghast
GantzeR
Chasm
Brounie
6mxw9
Le Corbeau
Dangrash
Takkeo
Dhoy
karpy
Midvari
Elspeth
tydyuso
trankill076
Nathoule
Haargnold
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haargnold

Haargnold


Messages : 69
Forme : 5392
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 8:00

Y a cette habitude de certaines métas de faire des jeux de façon à ce que tout le monde puisse tuer des animaux, faire cuire des citoyens morts ou avoir un joli rocking chair chez eux.

Etant donné la nature de otre ville, pour quoi ne pas faire des concours de fouille !!
Cette idée m'a été soufflée par une gazette lcn : autant rendre aux ponay ce qui appartient aux ponay Clin d\\'oeil


Pré-requis : Au moins 10 fouineurs.

Principe : Tous les joueurs se mettent en FA sur une même case PRAF. Le gagnant est celui qui déterre le plus de souches.


On peut imaginer plein de variantes de ce petit jeu :
Celui qui trouve le plus d'od.
Celui qui épuise le plus vite sa zone

Dites moi si ça vous tente, si vous ave d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Nathoule

Nathoule


Messages : 50
Forme : 5368
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 10:02

Ce genre de concours ne se termine que tard puisqu'on praf tard.
Ca veut dire qu'on devrait attendre le jour suivant pour la récompense, ce qui n'est pas forcément souhaitable.

Je fais partie de ceux qui ont tendance à vouloir des tirages au sort pour tout (boucherie, évacuation des morts, décorations ...).

Un tirage au sort c'est rapide et on a tout de suite la liste des 40 citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
trankill076

trankill076


Messages : 29
Forme : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Le havre

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 13:26

dans ma ville actuelle se trouve un concours très sympa: la pelle d'or

celui qui trouve le plus d'OD au cours de la ville, il suffit de trouver un OD (pas nécessairement de le ramener en ville si vous en avez déjà un)

pour l'instant celui qui est en tête à 12 OD (j15), les plaques de tôle brutes, les allumettes, les plaques en bois incomplètes et les meubles en kit (une fois assemblés) sont comptabilisés
Revenir en haut Aller en bas
tydyuso

tydyuso


Messages : 15
Forme : 5335
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 14:35

je sui spour la pelle d'or sa motive les gens Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoule

Nathoule


Messages : 50
Forme : 5368
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 15:09

La pelle d'or c'est une récompense en fin de ville alors ?

Mais pour ce qui est du travail de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
trankill076

trankill076


Messages : 29
Forme : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Le havre

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 15:33

Ha-ah c'est un concours étalonné sur toute la ville mais on a rien que se fasse au jour le jour..

Pour ça, ce qui avait bien marché dans une autre ville consistait à parier aux dés ses objets de décoration, il suffit de défier un joueurs, indiquer la valeur en pts de déco du/des objets mis en jeu, si le joueur défié accepte, les deux joueurs lancent un d100

animation garantie
Revenir en haut Aller en bas
Haargnold

Haargnold


Messages : 69
Forme : 5392
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 15:59

Pour ça, ce qui avait bien marché dans une autre ville consistait à parier aux dés ses objets de décoration, il suffit de défier un joueurs, indiquer la valeur en pts de déco du/des objets mis en jeu, si le joueur défié accepte, les deux joueurs lancent un d10

Tout e monde connaît ces jeux là !!
Ici l'idée c'est de jouer en mettant en avant notre atout : la pelle.

Un exemple de jeu :

Chaque participant fait un tracé de 10pa.
Le gagnant est celui qui rentre en ville le premier en ayant épuisé toute ses zones.
Cela veut dire qu'il doit fa et épuiser toutes ses zones, mais aussi qu'il doit se débrouiller pour tuer les zonzons sur sa route !

C'est bien sûr un jeu à faire dans les premiers jours, ou avec la robinetterie, mais ça changerai des lancés de dés et autres pokers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth

Elspeth


Messages : 71
Forme : 5401
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Dans le désert armé d'un aqua-splash

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyJeu 8 Oct - 18:06

Le jeu de la pelle d'or est sympa, mais les ouvriers en FA ont aucune chance de gagner !

Sinon on peut faire un listing des personnes intéressés pour tel ou tel picto et ensuite on fait un tirage entre ces personnes là!
Cela permet aux joueurs intéressé par les pictos d'obtenir plus facilement le picto qu'il aime Sourire
Mais avec une limite de 5 pictos par personne pour justement forcer un choix.

Par exemple,
Picto SM : 5 joueurs, on fait un tirage entre ces 5 joueurs
Picto Canon A O : 10 joueurs, tirage entre ces 10 joueurs
Picto SPL : 7 joueurs, tirage entre ces 7 joueurs
...
Revenir en haut Aller en bas
Midvari
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Midvari


Messages : 62
Forme : 5402
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyVen 9 Oct - 21:48

J'aime bien le principe, j'ai déjà fait ce genre de concours, c'est assez fun. Mais je perds toujours, j'ai une âme en carton pour ce qui est de la chance... =/
Revenir en haut Aller en bas
karpy

karpy


Messages : 48
Forme : 5377
Réputation : -14
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 77
Localisation : qu'leque part dans l'outre monde

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 17:37

Non merci pour les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5461
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 17:47

Hem, ceci est considéré comme du flood, ce serait bien de ne pas pourrir tous les topics avec ces liens, karpy.

Que tu le mette en signature, je ne pense pas que ça gêne grand monde, par contre poster sur tous les forums comme ça ne devrait pas être permis.

Et si tu veux vraiment avoir un mode héros pour pas cher, prends toi un abonnement sfr, tu seras héros pour 1€60 par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo

Takkeo


Messages : 249
Forme : 5629
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Localisation : Locaquoi ?

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 17:51

Dhoy a écrit:
Hem, ceci est considéré comme du flood, ce serait bien de ne pas pourrir tous les topics avec ces liens, karpy.

Que tu le mette en signature, je ne pense pas que ça gêne grand monde, par contre poster sur tous les forums comme ça ne devrait pas être permis.

Et si tu veux vraiment avoir un mode héros pour pas cher, prends toi un abonnement sfr, tu seras héros pour 1€60 par mois.

Moi, du coté des Gardiens j'ai tout simplement supprimer son post.



:Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5461
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 17:55

Il faut quand même qu'une explication soit donnée, pour que ce genre de flood ne se reproduise pas.

Mais il est vrai qu'un nettoyage ici non plus ne serait pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Dangrash

Dangrash


Messages : 76
Forme : 5398
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bibliotèque de Quartier

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 19:18

Dhoy a écrit:


Et si tu veux vraiment avoir un mode héros pour pas cher, prends toi un abonnement sfr, tu seras héros pour 1€60 par mois.

j'ai un forfait chez sfr, c'est quoi l'astuce?? Choqué il me reste que 2j de héros et je pourrais pas le reprendre avant au moi 15j, alors ça m'aiderais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau

Le Corbeau


Messages : 24
Forme : 5365
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptySam 10 Oct - 21:09

Un nettoyage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5816
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 8:04

Pour en revenir au partage des pictos, votre jeu de la pelle d'or c'est bien, sauf pour les ouvriers... Faut penser à eux aussi.

Donc des jeux des hasard avec des dés ou des cartes ne seraient pas de refus.

Et quels pictos pensez vous jouer ?
Perso, je jouerais :

- les armes à monter
- grillages (pour renfort)
- animaux (que si ils sont en banque)

Je ne jouerais pas :

- les écrits (je trouve, je garde)
- les animaux (je trouve, je garde)
- les viandes humaine (je trouve, je garde)

Après, y'a surement d'autre pictos à jouer, mais si on fait des jeux que pour ceux qui sortent en expé, ça désavantage les ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth

Elspeth


Messages : 71
Forme : 5401
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Dans le désert armé d'un aqua-splash

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 8:10

oh oui il y en a d'autre Sourire tel que les zombies abattus, les explorations avancées, le deblayement qui sont propres aux explorateurs mais il y a aussi les experimentations, la déco, arroseur/sorteur, le masochisme, les réparations ...
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5816
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 8:20

Ah ouais, y'en plein en fait... Bah déjà, arroseur / sorteur, pas pour ceux qui ne viennent pas post attaque, dont moi. Pour les zombies abattu, exploration avancée, déblaiement, je vois pas pourquoi les jouer, ce sont ceux qui arrive sur place qui le font.

Après, pour les masochisme, je pense perso que c'est à faire en fin de ville, car les pile on les garde (pas pour le sport elec), les bandages on les garde aussi...

Réparation, ben là je sais pas trop ^^

Déco, celui qui trouve, je pense qu'il peut garder.

Mais bon, tout ça n'est que mon avis hein Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elspeth

Elspeth


Messages : 71
Forme : 5401
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Dans le désert armé d'un aqua-splash

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 8:47

arroseur/sorteur c'est pas forcement pour ceux en post-attaque, on peut tres bien les laissé pour un ouvrier qui se connecte plus tard Sourire

apres pour les zombies et les deblaiement, on peut faire tourner, celui qui trouve l'arme tue un zombie puis fait passé à son voisin.

pour l'exploration avancée on peut faire en sorte qu'un citoyen en particulier aille fouiller le batiment en premier pour avoir son exploration.

pour le masochisme, au delà de 5 bandages je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser le sport-elec à condition d'avoir de piles, c'est quand meme incensé d'avoir 10 blessé dans la meme journée Mort de rire

les réparations, on peut faire des tirages au sort.

la déco, c'est pareil, en fin de ville on peut se la partager.

après c'est que des propositions pas forcement celle que je pense Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488966
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 8:56

Vous savez quoi ?

On peut faire un truc très simple.

C'est :

Machin lance un dé100 et obtient 4.
Bidule lance un dé100 et obtient 26.
Caca lance un dé100 et obtient 13.
Pipi lance un dé100 et obtient 58.

Nous allons donc faire ça :

Pipi va découper un animal, vu qu'il a fait le plus gros score en premier.
Bidule va découper le second animal.
Caca un troisième animal.
Machin un quatrième.

En gros, du picto pour tous, dans un ordre précis. Une fois que Pipi à découpé son animal, il vient le dire sur le Forum, et puis basta, chaque fois qu'un animal arrive en banque, on se relaie. Et, si au bout d'un jour, Pipi n'a pas découpé son animal, il va se faire foutre, et c'est Bidule qui découpe, suivi de Caca, et ensuite de Machin.


Après, pour les pictos grosses armes, on fait ça en fin de ville, en gros jeu, que quelqu'un organise. L'organisateur du jeu obtient le picto de son choix (Pas de grosse arme, mais il peut jouer à son propre jeu pour tenter de gagner), si il nous a fait un très bon jeu (Comme ceux du Corbeau) et le gagnant du jeu, il gagne le picto mis en jeu par l'organisateur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
Chasm

Chasm


Messages : 23
Forme : 5341
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 29
Localisation : DTC o/

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 11:23

Je plussoie Brounie =P
Je préfère largement jouer les pictos aux dés plutôt que de dire "Machin a toutes les tronconneuses, Kevindu32 a tous les jouets à eau, Narutodylan a tous les lance-piles, et Lolilol97 a tous les animaux..."
Revenir en haut Aller en bas
GantzeR
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
GantzeR


Messages : 253
Forme : 5597
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bronx

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 12:46

Oui je fais ça aussi depuis deux trois ville et ça fonctionnne très bien.
Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Haargnold

Haargnold


Messages : 69
Forme : 5392
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 15:49

Oubliez les pictos...
je m'aperçois que j'aurais pas dû prononcer ce mot, ça rends les gens baveux et sans cerveaux... Brain ?
Moi l'idée c'est de créer des jeux qui prennent en compte nos talents de fouineurs, de trouver des solutions fun autre que justement la plus simple qui est celle de brounie.

Sinon pour la répartition :

Perso, je jouerais :

- les armes à monter
- grillages (pour renfort)
- animaux (que si ils sont en banque)

Je ne jouerais pas :

- les écrits (je trouve, je garde)
- les animaux (je trouve, je garde)
- les viandes humaine (je trouve, je garde)


je suis d'accord avec cetttte liste
Revenir en haut Aller en bas
MrTwilinghast

MrTwilinghast


Messages : 76
Forme : 5404
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Lille

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 16:10

Pour ma part, sachez que les pictos me désintéressent totalement. Par contre, je veux bien remplir le formulaire :

Je jouerais :
- rien

Je ne jouerais pas :
- tout le reste

PS : pourquoi ne pas créer un googledoc qui résume qui veut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488966
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos EmptyDim 11 Oct - 16:35

MrTwi, va dans la partie privée, tu trouveras ton bonheur. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Repartitions des pictos Empty
MessageSujet: Re: Repartitions des pictos   Repartitions des pictos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartitions des pictos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pictos recherchés.
» A propos des Chasseurs de Pictos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (partie publique) "full access" :: Fouineurs.-
Sauter vers: