Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défi, défi, épouse moi.

Aller en bas 
+33
Aeade
FazVintage
loveharima
sanndra
Snake70
Shurgaal
Capitaine Libellule
luckywoman2
blackeyes22
Thyphus
ChrisCool
Tatousky
thebest789
Splata
kayamina
Arvran
Rodork
Quadriceps
Areen
bouffstouf
LucConstantine
ours33
cord3874
sarahgos
ColombusCore
Lorz
Dracolosse
Carmilla
darkMK
Darthwolf
Mirran
fashionlyriks
Brounie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 20:45

SUGG de règles de défis...

les défis doivent être des choses FOLLES : Des choses JAMAIS FAITES.

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 841573 Le BONUS De Survie :
Et c'est a cette condition et a cette condition seulement que la ville obtient :

+3 Jours de survie a son score si elle est la première à réaliser le DEFIS
+2 Jours de survie a son score si elle est la seconde à réaliser le DEFIS
+1 Jour de survie a son scoresi elle est la dernière à réaliser le DEFIS

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 841573 Les 3 Défis Légendaires :

- Explorer toute la Carte (laisser un objet par case et valider sur Big Brother ?)

- Obtenir 1 Repop sur une Grande carte (2 repop s'il faut ?)

- Avoir plus de 620 OD en banque (Enfin on se renseigne pour voir de combien est le record)


J'ajouterais que ces défis ne peuvent être réalisés en ville dévastée pour être validés.


Dernière édition par ColombusCore le Sam 5 Juin - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6283
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 20:47

ironie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 20:48

darkMK a écrit:
ironie ? Wink

Flood ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6283
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 20:49

Non, aucun flood. Par contre je te sens d'humeur cassante. Mauvais week-end ?

J'ai répondu au post d'avant au fait si t'as raté mon "flood"...
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 20:54

T'inquiete^^

ton message d'avant tu l'as posté pendant que j'écrivais mon message d'après.
si je comprends bien la logique de tousa^^
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6283
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:06

Pour répondre à ce qui semble être un petit craquage nerveux, je sais pas, désolé mais je vois pas autre chose, voici une petite compil de toutes les dernières paroles de nos 2 organisateurs :

Petisuis a écrit:
Les défis devraient, à mon humble avis, se tourner vers la survie.

Petisuis a écrit:
Mais en y réfléchissant, ça me semble bizarre de faire gagner une autre ville que celle qui est allée le plus loin.

Donc m'est avis que les défis ne sont pas forcément une bonne idée.

Par contre, le système de points, en cas d'égalité, peut être justifiable.

Petisuis a écrit:
C'est quand même LE critère sur Hordes qui détermine la valeur d'une ville.

D'où le classement des villes par jours de survie, avec comme titre à la clef : "Ville Légendaire".

Donc même si on voit ça comme "un" critère, je pense que ce sera difficile à faire avaler à l'ensemble des joueurs qui attendent un retour du CDH, dont le principe était axé sur la survie.


Comme a dit je-ne-sais-plus-qui, DocteurJekyll n'a pas à approuver ou non un tel projet.


Donc à mon avis, on devrait plutôt garder en objectif la survie.

Petisuis a écrit:
Tant que ces défis ne nuisent pas à la ville...

Parce que s'il y a une reconnaissance au niveau des défis, celui de la survie sera moins fort.

La phrase qui peut expliquer ce que je viens de dire plus haut est celle-ci :

"Ouais, on a ptet pas tenu longtemps, mais on a réussi tel défi".

Petisuis a écrit:
Un petit changement dans le débat sur les défis :

Essayez de réfléchir à des défis qui n'influenceraient pas le jeu des joueurs

On a déjà pas mal de défis de ramassage d'objets, de remplissage de banque, d'exploration, de chantiers, etc...

On aimerait avoir des idées sur des choses qui ne pousseraient pas à faire telle ou telle chose dans le jeu. Des idées qui n'auraient aucune influence sur le reste de la partie Choqué


Merci

Petisuis a écrit:
En même temps, le défi initial est déjà important et imposant.

Rajouter d'autres gros défis ne ferait que... rendre les choses plus fouillis.

Brounie a écrit:
Le système des défis va être assez réfléchi, tout de même, et le débat durera je pense. Enfin, on verra de la manière que les défis sont mis, mais je pense qu'on va faire ça avec le moins de contraintes possibles pour toutes les villes. Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:12

Mais je suis pas nerveux, je suis tout excité, au contraire, à l'idée de jouer le RDH en jouant a HORDES et pas au "bon petit soldat".

De jouer, pas seulement une ville basée sur le nombre de jour de survie (ce qui est aléatoire et avantage raisonablement les fouines), mais bien au contraire, jouer sur un concours de la PARTIE LEGENDAIRE (basée sur la survie mais aussi sur la connaissance du jeu, la créativité de l'organisation, et l'ambiance de la ville).

quelque chose de moins trivial, de très méta-coa de toute façon, mais de radicalement différent et même nouveau pour bon nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6283
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:17

Tu sembles pourtant bien critiquer le "choix" pour des défis de la part des organisateurs.
choix qui pourtant ne sont pas arrêtés de toute évidence et clairement pas dans le sens d'une ville pouvant gagner malgré une survie bancale.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:18

Petite précision : je parle surtout en tant que joueur, et non en tant qu'organisateur.

C'est Brounie qui a le pouvoir de décision total, et j'ai juste mon propre avis sur la chose. Elle le sien.

Tout ce que je sais c'est qu'elle est ouverte à la discussion, et que rien n'est figé Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488987
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:21

luckywoman2 a écrit:
Pourquoi faut-il que sa soit toujours durs de comprendre? Clin d\\'oeil

Pourquoi faut il toujours qu'il y en ait qui râlent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:22

Et sinon niveau propositions ?

sur l'idée des DEFIS légendaires?


on va pas râler sur les râleurs là^^
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488987
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:24

Je t'ai vu t'as édité comme moi. o/

Non mais je dis ça parce que dans ce topic il y en a pas mal qui ont râlé, hein. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:25

Bin ce qui est pratique quand on édit c'est qu'on se répond sans flooder.


Sinon, on se fait une partie pour les 50 ans de Hordes ?
je te MP sur IRC ?


Dernière édition par ColombusCore le Sam 5 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488987
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:29

C'est sur hordes qu'on aurait bien besoin d'édit. x)
J'suis sur IRC, mais pas trop dispo pour le moment, donc j'risque de mettre 100 ans pour répondre. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
Shurgaal
Tu veux gouter à mon bouclier ?
Tu veux gouter à mon bouclier ?
Shurgaal


Messages : 564
Forme : 5948
Réputation : 16
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : 42

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:36

Brounie... Je viens d capter que t'es couleur gardien...
Revenir en haut Aller en bas
ours33
Tu veux gouter à mon bouclier ?
Tu veux gouter à mon bouclier ?
ours33


Messages : 316
Forme : 5569
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Near from Paris

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:40

Elle aurait enfin reconnu notre réelle valeur ?! Choqué


Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488987
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:53

Hihi. :3

Jvais certainement jouer avec vous finalement. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6370
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptySam 5 Juin - 21:54

ColombusCore a écrit:
De jouer, pas seulement une ville basée sur le nombre de jour de survie (ce qui est aléatoire et avantage raisonablement les fouines), mais bien au contraire, jouer sur un concours de la PARTIE LEGENDAIRE (basée sur la survie mais aussi sur la connaissance du jeu, la créativité de l'organisation, et l'ambiance de la ville).

Faire une partie comme ça serait le top mais pour cela, il faut les défis qui vont avec.

Par contre niveau créativité de l'organisation c'est pas gagné pour nous, je propose tout un tas de plans d'évolutions et le seul accepté, je l'ai pondu en réfléchissant 10 secondes sur les fin de ville Malheureux et encore il y en a deux fois plus pour la série d'évolutions habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Snake70
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
Snake70


Messages : 127
Forme : 5318
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : Tahiti

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 5:25

Je vais donner un avis un peu différent , mais comme la discussion est très ouverte, j'en profite.

Je verrai bien des défis sous formes d'énigmes, une environ tous les 5 jours par exemple (chaque ville pourrait donner ses solutions sur ce forum, dans sa partie privée, et donc la vérification serait très simple), la résolution d'une énigme aboutirait à une récompense, comme les coordonnées d'une case de la map, sur laquelle il pourrait apparaitre des bonus pour que la ville puisse durer un peu plus (Des ODs, boosts, jerrycans, autres...).
Une sorte de chasse aux trésors.

La victoire finale reviendrait normalement comme prévu à la dernière ville dévastée (les gains obtenus par les défis n'aidant que modérément à la survie de la ville).

Le gros problème, reste de fédérer les administrateurs de la MT, pour faire "apparaitre" les gains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 9:35

J'aime BEAUCOUP l'idée de la chasse aux trésors.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5965
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 11:49

Snake70 a écrit:
Je vais donner un avis un peu différent , mais comme la discussion est très ouverte, j'en profite.

Je verrai bien des défis sous formes d'énigmes, une environ tous les 5 jours par exemple (chaque ville pourrait donner ses solutions sur ce forum, dans sa partie privée, et donc la vérification serait très simple), la résolution d'une énigme aboutirait à une récompense, comme les coordonnées d'une case de la map, sur laquelle il pourrait apparaitre des bonus pour que la ville puisse durer un peu plus (Des ODs, boosts, jerrycans, autres...).
Une sorte de chasse aux trésors.

La victoire finale reviendrait normalement comme prévu à la dernière ville dévastée (les gains obtenus par les défis n'aidant que modérément à la survie de la ville).

Le gros problème, reste de fédérer les administrateurs de la MT, pour faire "apparaitre" les gains.

je plussoyes fortement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf
M. le Méchant
Darthwolf


Messages : 765
Forme : 5980
Réputation : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : variable

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 13:00

Ouaip. Une idée originale et attractive qui a le mérite de ne pas contrecarrer la survie de la ville, bien au contraire. Mais cela est-il possible à mettre en place ??
Revenir en haut Aller en bas
fashionlyriks
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
fashionlyriks


Messages : 459
Forme : 5628
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 33
Localisation : kiwi républica !

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 13:02

Shurgaal a écrit:
Brounie... Je viens d capter que t'es couleur gardien...

ours33 a écrit:
Elle aurait enfin reconnu notre réelle valeur ?! Choqué


Mort de rire

Brounie a écrit:
Hihi. :3

Jvais certainement jouer avec vous finalement. x)

Il n'y a rien de tel qu'un juge impartial Défi, défi, épouse moi. - Page 6 706332
Revenir en haut Aller en bas
sanndra
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
sanndra


Messages : 223
Forme : 5382
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 42

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 15:32

Si j'aime hordes finalement c'est parce que ce jeu a une dualité gameplay/rôleplay particulièrement développée.

Or la survie qui est le but ultime du RDH se basera sur la stratégie des joueurs et donc de leur capacité à manier le gameplay. Il me semble donc intéressant de se baser sur le rôleplay en cas d'égalité, comme le proposait Tatousky.

Je pensais plus à un genre de "défi rôleplay libre", dans lequel les joueurs auraient carte blanche et pour seule consigne de "raconter" leur expérience de survie. Cela pourrait être présenté sous forme libre, avec divers types d'apports (textes, photomontage, dessins....) bref quelque chose sans aucune limitation et géré par le seul libre-arbitre des participants.

Les avantages de ce défi c'est que pour le mener à bien il faudra que les joueurs de la ville aient une bonne cohésion, soient réellement motivés et investis.

Après, l'évaluation de cette production pourrait éventuellement être soumise conjointement aux organisateurs et aux joueurs non RDH de hordes.
Ce qui aurait également pour "intérêt" quelque part d'obliger les joueurs à se tenir. En effet, les joueurs non RDH de hordes n'auront certainement envie de voter pour des joueurs qui auront fichu le dawa en ville et mis en péril leur RDH pour faire n'importe quoi comme ça l'a été lors du CDH...
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6283
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 EmptyDim 6 Juin - 15:51

oui mais ça donne comme risque d'avoir plus de vote pour tel ou tel camp, simplement parce que c'est le camp le plus représenté sur hordes.

combien de votant hordiens auront réellement lu les participations RP des joueurs du RDH ?

et sans cadre définit, je plains les organisateurs pour donner leur choix également. Dans tous les cas, les gens risquent au final de retenir que la tout-puissance d'un métier se sera décidée sur l'opinion/le bon vouloir/la subjectivité du moment, d'une ou 2 personnes. ça serait probablement faux hein, mais c'est ce qui resterait comme impression pour beaucoup de monde. l'ensemble pourrait perdre toute crédibilité.

L'important me semble donc de définir clairement les critères de classement pour cet aspect RP, des critères qui seraient incontestablement objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Contenu sponsorisé





Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi, défi, épouse moi.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros ::     Retour des Héros. :: News RDH.-
Sauter vers: