j'ai lu et relu tout ce qui a été dit dans ce topic et il me semble que nous avons que 2 possibilités pour que le jump se passe bien :
1ère Possibilité : "L'option ultime, le choix du roi qui ne peut pas faillir".
C'est les gars de la MT qui s'occupent du jump. En basculant automatiquement et de manière forcée tous les joueurs inscris dans une des 3 villes privés pour ce Choc. Le hic, c'est que cela représente du boulot pour eux et qu'apparemment, ils ne voudrons pas s'en charger. Ce qui est dommage mais logique.
2ème possibilité : "L'option Maison, le choix de la reine qui peut réussir sans traître".
On n'a bien compris qu'un mot de passe sera donné aux participants pour qu'ils puissent chacun d'eux à tour de rôle jumper dans leur ville. Comme certains l'ont dit, le problème c'est que même en ayant que des gens honnêtes, le mot de passe sera connus de certains irréductibles qui viendront foutre le bordel. De plus, sur 120 personnes, il est clair que certains vont oublier de changer leur statut et embarquer leur coa avec eux. La solution ultime à mon avis, est que chaque participant quitte sa coalition et que 3 x 8 coas soient créés spécialement pour le jump. Seul les 24 chefs de coas auront les mots de passe et s'occuperont du jump.
Cela aura pour avantage de permettre à ceux qui ne seront pas dispo pour cause IRL pendant le jump, de pouvoir participer comme prévu à l'aventure. De plus en réduisant le nombre de 120 à 24 personnes qui seront les seuls à connaitre le mot de passe, cela réduira le nombre de pourcentage de fuite possible.
Donc à mon avis, la seule solution pour limiter les dégâts et de créer 24 coas avec les participants prévus. Cela devra se faire du 1er janvier au 5 janvier si le jump est toujours prévu vers le 7-8 janvier. Si au 6 janvier des coas ne sont pas complètes, les réservistes pourront intégrer les coas pour boucher les trous.
Une fois toutes les coas complétées, seul les 24 chef de coas auront accès au mot de passe qui leur sera envoyé personnellement par mail, et c'est eux qui enclencheront le jump et embarquerons leur camarade d'infortune dans les villes privées.
Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop long ^^
Alors votre avis ?