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 Organisation J1, autre axe.

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Praffage maximum
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Praffage d'un côté de la map, priorité aux chantiers
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Dhoy
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MessageSujet: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 3:31

Bon, vous avez pu voir ce que je proposais sur l'autre sujet, c'est à dire une équipe de 13 ouvriers qui boivent et qui mangent pour faire 4 voire 5 chantiers.

Je peux proposer une alternative à cela, c'est à dire privilégier totalement le praffage de la map.


Le principe général est visible, les détails sont en spoiler, si vous avez pas envie de tout lire.


On pourrait imaginer envoyer 34 personnes dans l'outre monde, et ne garder que 6 ouvriers pour faire le trio Atelier/TdG/Scrutateur.


Expeditions

Spoiler:

Exploration de toute la map, avec déblayement des bâtiments, et on essaye d'en praffer un maximum (au moins les cases les plus lointaines.

Deux vagues d'expéditeurs, une qui part post attaque, l'autre qui part en journée/soirée pour aller récupérer les personnes bloquées.

Spoiler:

Objectifs avec ordre d'importance:

- Trouver une scie
- Ramener le plus d'animaux possibles (encombrants si possibles, mais les OD sur les cases lointaines doivent être pris en priorité
- 5 poignées de vis
- ODs

Pour les tracés, plus tard, une fois qu'on aura vu les dispos de chacun (et j'ai un peu la flemme aussi, à 4h30 du mat ^^).

Pour moi il est important de fonctionner par groupes, avec des gens qui se connaissent un minimum, ça fait gagner du temps et la réflexion est plus facile entre gens qui ont l'habitude de jouer ensemble. Et avec les escortes ça donne beaucoup plus de souplesse.


Chantiers

Atelier, Tour de Guet, Scrutateur

Spoiler:

6 ouvriers qui mangent des nourritures à 7 pa, soit 78 pa.
Les ouvriers devront donc se connecter dans la soirée (à partir de 20h), au retour des expéditions.



Alors, certes ça demande sûrement un investissement plus important que l'autre optique, cependant on peut considérer que le praffage des cases lointaines est suffisant, et donc que ce plan est idéal (dans le sens où il ne sera peut être pas totalement réalisé).

EDIT : J'ai oublié de mettre le sondage Dodo
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Krokie

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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 10:20

J'aime l'idée du praffage maximum Sourire

Pour les ouvriers, faudrait des gens qui seraient présents en fin de journée du coup, à moins qu'on prévoit un groupe d'expédition de ramassage pour ramener les ressources pour les chantiers.
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Ben52

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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 11:21

J'aime bien cette idée aussi mais le plus important c'est les ressources...
j'y reviendrai, j'ai pas le temps là.
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Midvari
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 13:14

Je suis pour cette méthode aussi, je la trouve intéressante. Autant exploiter dès le début notre spécialité à fond.
Je tiens juste à préciser une chose par contre :

Citation :
D'après des études/twinpedia, une case s'épuise avec entre 4 et 8 fouilles fructueuses (il est écrit entre 5 et 12 sur twinpedia, mais ça me semble désuet, j'ai pris des moyennes sortants d'études faites par des saucissons dans la ville CC, en élargissant un peu; si quelqu'un a plus de précisions je suis preneur). Une case s'épuiserait donc dans des périodes de 1h30 à 4h30 pour 2 fouineurs qui trouvent un objet à chaque fouille. Pour 22h de FA, cela veut dire entre 3 et 14 cases épuisées par groupe.

Il m'est déjà arrivé d'épuiser une case en terminant par une fouille infructueuse et ce, à plusieurs reprises. Pour le nombre de fouille je ne voudrais pas dire de bêtises donc je ne dirai rien, mais le fait de trouver un objet ou pas ne joue pas dans le fait d'épuiser une case.
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Dhoy
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 13:47

C'est pour ça que je demandais plus de précision.
Personnellement ma définition colle à mon expérience, et à l'étude que j'ai pu lire.
Par contre, si la case peut s'épuiser sur une fouille vide, c'est encore plus rentable, mais je préfère partir sur l'hypothèse de la fouille fructueuse, qui est un peu plus pessimiste, mais qui laisse plus de marge.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 17:24

Moi ça me va plutôt bien cette solution, on praf le plus possible le jour 1 et on construit le strict necessaire.
D'ailleurs je pense que cette technique est à continuer sur les 2, 3, ou 4 premiers jours, jusqu'à ce que la map soit completement praf, vu que après, suivant la taille de la zone régénérées par le scrutateur, il y aura besoin d'entre 10 et 20-25 personnes pour le praffage. Et donc le reste en ouvrier, ce qui veut dire qu'on aura des jours à 30 ouvriers, ou peut-être un peu moins, mais ça dépote aux chantiers quand y'a autant de monde !
Donc le fond de ma pensée c'est que même si on ne construit que les chantiers nécessaires durant les premiers jours de la ville, les jours suivants rééquilibreront tout ça. De toute façon, on arrive toujours à tout construire, après, est-ce que le plus tôt est le mieux, c'est ça la question !

Pour moi, notre métier sous-entend une maitrise totale du praffage de l'OM, donc ce qu'il faut, c'est faire sortir juste le nombre suffisant de personnes par jour pour que les zones soient prafs. Bien sur, il faut prendre une ou deux personnes de marges, mais il me semble qu'il y a suffisamment de joueurs très expérimentés parmi nous pour avoir une idée de comment optimiser ça.
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Ginyap
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 17:46

Le praffage intensif serra ce qui ferra la différence et serra la meilleure manière d'exploiter notre talent de fouineurs.

En tant que fouineurs, on doit se fixer 2 règles essentielles à mon gout:

1-Évoluer le scrutateur durant les 5 premiers jours. Tout le monde sait que c'est indispensable, mais ça serra peut-être pas si simple à organiser que ça, car on est pas sur de le construire le premier jour. Il faudra à tout prix y parvenir, car même quand on l'aura au niveau 5, on épuisera la carte très vite.

2-Épuiser la totalité de la map en 3 jours. Le praffage intensif durant les premiers jours, il y a peu de chance qu'on épuise toute la map avant, même en étant tous fouineurs. Mais quand toute la carte serra épuisée, alors les seules cases rentables seront celles indiqués par le scrutateur, et on pourra les épuiser aussitôt. Si on arrive à épuiser chaque jour la carte, on aura un choix considérable d'objets à ramener.

PS: Autre chose, bien qu'on soit tous expérimentés, il faudra prendre en compte les inactifs et ceux qui ne s'organise pas. Aussi il faudra avoir des ouvriers assez fiables pour être sûrs qu'on finisse le scrutateur à temps. Je préconise même que ces derniers ai le droit de prendre une drogue ou un alcool si la situation devient trop tendue.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 18:49

Avec cette technique, la map est praf en 2 jours (un record de 67 % pour la ville AV chez les saucissons EDIT : sur une map 13x13). Les autres jours avant que le scrut soit rentable serviront aux chantiers, et cases légèrement regénérées par les niveaux intermédiaires.

Citation :
Aussi il faudra avoir des ouvriers assez fiables pour être sûrs qu'on finisse le scrutateur à temps. Je préconise même que ces derniers ai le droit de prendre une drogue ou un alcool si la situation devient trop tendue.

Pour ça il y a le second souffle.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 18:53

ça me parait pas mal du tout
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Krokie

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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 20:10

J'étais en train de me dire, est-ce que c'est pas du gâchis de PA de praf la map avant que le Scrut' soit évolué au max ?
Parce qu'imaginons qu'on praf la map J3, la régén de J4 ne sera pas optimale et les sorties pas top non plus... Est-ce que ça ne vaut pas le coup de garder un peu plus d'ouvriers, quitte à ne pas tout praf et avoir quelques accumulations de régén (ce qui ne devrait pas poser de problème à régler par la suite) ?
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 20:31

krokie, j'hésitais aussi avec cette solution, ce sont deux tactiques différentes et il me semble qu'il est important de bien choisir celle que l'on choisit. Mais pour ça, ce serait mieux que plus de personnes s'expriment ! Mort de rire (mais on a deux mois, donc on est pas non plus ultra pressés)
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 12 Nov - 22:49

ce qui doit être parf en priorité c'est les zones éloignées de la ville.
Epuiser la map, pourquoi pas, mais pour moi la seule chose qui compte c'est qu'on ramène chacun un od, et des ressources (bouffes, od, planches ferraille, vis) afin de se garantir une banque bien solide dés les premiers jours.

Pour ce qui est des fouilles, je confirme, j'ai déjà épuisé des cases en étant bredouille.
Parcontre la moyenne de 4à8 objets par case me semble bonne
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Dhoy
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyVen 13 Nov - 2:09

Krokie a écrit:
J'étais en train de me dire, est-ce que c'est pas du gâchis de PA de praf la map avant que le Scrut' soit évolué au max ?
Parce qu'imaginons qu'on praf la map J3, la régén de J4 ne sera pas optimale et les sorties pas top non plus... Est-ce que ça ne vaut pas le coup de garder un peu plus d'ouvriers, quitte à ne pas tout praf et avoir quelques accumulations de régén (ce qui ne devrait pas poser de problème à régler par la suite) ?

Haargnold a écrit:
ce qui doit être parf en priorité c'est les zones éloignées de la ville.
Epuiser la map, pourquoi pas, mais pour moi la seule chose qui compte c'est qu'on ramène chacun un od, et des ressources (bouffes, od, planches ferraille, vis) afin de se garantir une banque bien solide dés les premiers jours.


Bon, les 2 posts se répondent à moitié (faut chercher mais si si).

Imaginons qu'on arrive à faire aussi bien que les saucisses en AV (toujours prendre la barre haute, on ajuste après), il nous reste un peu plus de 30% de la map pour le 2eme jour, on pourra alors se concentrer sur les chantiers, assurer la manufacture, les 3P, boucherie, etc...

Mais l'intérêt de praffer le plus vite possible, c'est qu'après, on pourra s'occuper de ramassage, épuisement de la regen (aussi faible soit elle, faudra qques personnes), et épuisement des cases réticentes, qui selon le plan idéal devraient être proches de la ville.

Je m'explique : On aura une map pleine d'OD, et de ressources utiles à la ville (cafetière, composants, chaines pour la potence...), et quelques cases par ci par là.

En s'occupant de faire du ramassage, on gagne beaucoup en précision, et donc en pa. On pourra faire sortir moins de monde, donc gâcher moins d'eau (au moins pour les J2, 3 et 4), et se constituer une banque pleine de souches/débris avec les FA ouvrières.

L'autre point sur lequel je voulais insister, c'est la formation de groupes d'expéditions.
J'ai testé ça sur ma dernière ville, et c'est carrément rentable, si c'est bien mené. Je ferais un autre topic pour ça.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyVen 13 Nov - 12:13

Praffage MAX, groupe de 2 ou 3, le plus possible.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 14 Nov - 1:45

Dhoy a écrit:

L'autre point sur lequel je voulais insister, c'est la formation de groupes d'expéditions.
J'ai testé ça sur ma dernière ville, et c'est carrément rentable, si c'est bien mené. Je ferais un autre topic pour ça.

Quand tu dis des groupes d'expéditions, c'est un/des groupes qui épuisent et un/des groupes qui ramassent ?
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 14 Nov - 2:17

Non, des petits groupes, tout court.
Genre 4-5, qui s'organisent pour partir entre eux, ont un moyen de communication rapide, et qui peuvent prendre des instructions rapidement.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 14 Nov - 23:25

Citation :
Non, des petits groupes, tout court.
Genre 4-5, qui s'organisent pour partir entre eux, ont un moyen de communication rapide, et qui peuvent prendre des instructions rapidement.

D'où la nécessité de s'échanger les adresses msn le temps venu.
Ouais, je sais... je m'emballe, il reste encore deux mois Dodo
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyJeu 19 Nov - 15:36

venez sur le chan déjà, il n'y a quasi personne
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyVen 20 Nov - 10:45

S'il faut des volontaires pour les chantiers, je veux bien en faire parti le premier jour.

Mais ensuite faut tourner Wink
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyVen 20 Nov - 10:58

Moi je serai plus pour attendre le jour du jump, "vivre" au jour le jour... On sait pas quelle genre de map on va avoir, donc je pense que ça ne sert à rien de s'avancer dans de tels débats.

Puis, pour savoir si je serai en expé ou non, tout dépendra de mes disponibilités.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 21 Nov - 0:17

6mxw9 a écrit:
Moi je serai plus pour attendre le jour du jump, "vivre" au jour le jour... On sait pas quelle genre de map on va avoir, donc je pense que ça ne sert à rien de s'avancer dans de tels débats.

Puis, pour savoir si je serai en expé ou non, tout dépendra de mes disponibilités.

complètement d'accord.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 21 Nov - 12:49

Oui mais y a quand même un petit problème, on ne peut pas organiser un praffage aussi intense le jour du jump.

Pour le reste de la ville, je pense aussi qu'on pourra s'organiser sur place, cependant le premier jour est vraiment important, il conditionne l'esprit de la ville.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptySam 21 Nov - 18:09

Complètement d'accord avec Dhoy.
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyDim 22 Nov - 0:17

Je me méfies des stratégies tant qu'on est pas en ville, et qu'on peut pas juger sur pièce (taille de la map, emplacement de quels bâtiments, nombre de rations d'eau en banques)

Disons qu'on pourrait prévoir selon les disponibilités de chacun qui ira fa loin toute la journée, qui sera plutôt de récup, qui restera simplement ouvrier, etc, etc.


Mais c'est dans deux mois Wink
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MessageSujet: Re: Organisation J1, autre axe.   Organisation J1, autre axe. EmptyDim 22 Nov - 2:27

On ne parle pas de ça, nous ne sommes pas en train de prévoir J12...

On parle de J1 et ça, quelque soit le puits, la map, c'est important de la définir maintenant.

Les 2 options en présence :
- 1) équilibrer expés/chantiers et forcer les chantiers au départ.

- 2) Prafer la map le plus vite possible pour limiter les expés à la seule zone régénérée et à du ramassage pour se consacrer par la suite aux chantiers.
Ce qui nécessite plus de monde en expé les 2 premiers jours.

Pour les expés :
La solution retenue seraient de former des groupes de 4/5 (par affinité, horaires...) et de se répartir le zones d'exploration.
ex Equipe 1 : NE Equipe 2 : NO...
et des équipes journées de renforts dans les zones qui le nécessitent.

Donc même si par la suite nous verrons au jour le jour ou en prévoyant 2 jours à l'avance max, c'est bien maintenant ou en tout cas avant de rentrer en ville qu'il faut choisir la stratégie initiale par soucis d'optimisation et surtout d'organisation sinon ça va juste être un énorme bordel digne des éclaireurs...
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