Le Retour des Héros
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MessageSujet: Organisation J1   Organisation J1 EmptyMar 20 Oct - 15:11

Je vous propose un type d'organisation que je pense comme idéal, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Chantiers :

-Atelier/Tour de guet/Scrutateur
-Manufacture.

Spoiler:

Avec une organisation bien ficelée, c'est possible de tenir ce programme, si les ouvriers concernés peuvent se connecter en soirée, au retour des expéditeurs.

Expéditions :

13 personnes au chantiers, cela laisse 27 personnes pour découvrir et praffer un maximum de la carte.

Je serais d'avis d'essayer de praffer la plus grosse partie de la map, avec des expéditions RDH et 18 pa (en gros 20 personnes). Avec des réservistes, qui pourront soit aller sauver les personnes bloquées sur les premières expéditions, soit aller découvrir le reste de la map.

Il faudra donc au minimum une dizaine de personnes prêtes à se connecter en post attaque, juste après le jump.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyMar 20 Oct - 15:15

C'est du bon taf Clin d\\'oeil

Pour moi il faudrait rajouter les renforts de muraille et faire bouffer TOUS les ouvriers (pour la boisson c'est 1/2) quand au RDH J1 je dit pourquoi pas (même si c'est aps dans mes habitudes), ça palliera au manque d'éclaireurs pour découvrir les bats !
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyMar 20 Oct - 15:34

Alors les renforts, oui, mais seulement si on se retrouve avec une scie.

Si on fait manger tous les ouvriers, on se retrouve avec 6 personnes avec 12 pa, et 7 avec 18 (ou inversement).

Soit donc 198 pa.

Et pour pouvoir construire les renforts, il faut 6 planches et 4 ferailles de plus, et 30 pa de plus que l'ancien programme, donc 179 pa.

Si on trouve une scie, ou assez de planche, ce programme peut marcher, mais ramener 27 planches et 20 ferailles, autant de places en moins pour des objets plus utiles.

Mais partir avec l'idée de les faire, au risque de ne pas les terminer serait un bon objectif, même si nous ne les finissons pas.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyMar 20 Oct - 16:40

Ca me convient aussi, c'est bon de commencer à s'organiser maintenant, il faut que tout le monde sache quoi faire des le 1er jour, pas de place pour l'impro.
On va les bouffer tout cru !
Mort de rire:
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 5:43

En même temps, cette organisation est la même partout hein ^^
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 10:07

A mon avis le plus dur ne sera pas de trouver des expéditeurs post-attaque, mais de trouver des ouvriers ! Wink
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 10:12

Vous parlez tous de post-attaque, pour moi ça correspond à 0h45/1h15

Mais DJ avait parlé d'un horaire pas "ordinaire"

Citation :
Le Jump se fera sûrement à une heure "pas ordinaire".

Pour moi cela veut dire plutôt 3h, et dans ce cas il y aura surement moins de personnes présentes à l'heure du jump
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 11:18

exact elspeth, c'est la nuit que vivent les hordiens Sourire:

bon programme, si on s'y tient c'est un très bon départ
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 11:56

Moi je dirais plutôt que si on arrive pas à caler au moins Atelier/TDG/scrut/manuf J1 on peut aller se pendre direct. (et je rajouterais même les 3 P + renfort de muraille J2 au minimum !)
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyJeu 22 Oct - 15:51

Non mais si tout le monde est prévenu, et qu'on arrive à avoir 13 ouvriers pour le soir, on y arrive largement.

Alors, oui le jump va être tard (ou peut être pas, si la communication avec la MT se trouve efficace), et il faudra des gens en plus des jumpers (mais normalement, avec l'effervescence, ça devrait pas être bien dur à trouver).
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 11:33

oOYakeOo a écrit:
Moi je dirais plutôt que si on arrive pas à caler au moins Atelier/TDG/scrut/manuf J1 on peut aller se pendre direct. (et je rajouterais même les 3 P + renfort de muraille J2 au minimum !)

Atelier/TDG/scrut, sinon on peut se pendre en effet... Mais faire plus ça me parait dur et j'ai rarement vu, J1 tu vois vraiment peu de monde qui reste en ville, alors dans une ville de fouineurs n'en parlons pas... Prafer à vitesse éclaire c'est sûr, mais ça m'étonnerait qu'en parallèle t'arrives à caler la manuf J1.

J1 Atelier/TDG/scrut
J2 Manuf/3P/renfort de muraille

Ca me parait plus réaliste. Sourire:


Dernière édition par smoof le Ven 23 Oct - 13:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 11:40

[troll]Osef de la manuf au J1 au J1 on aura déjà trouvé 7 scie XD[/troll]
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 13:09

Smoof ==> Si tu lis mon premier post, c'est tout à fait faisable.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 13:22

Oui mais si tu relis mon post je voulais dire que 13 personnes qui restent au chantiers J1 c'est très rare. J'en vois souvent 5/6, 10 c'est déjà beaucoup, et pas dans des villes full fouineurs. Sourire:

Faut aussi rajouter que si je sors en expé c'est pas pour enfiler des perles, je préfère PRAF et rentrer à 23h30 en torchant les chantiers pendant la demi heure qui reste et en essayant de ramener une scie J1 que rentrer en ville à 19h pour que les ressources nécessaires à la manuf soient dispo rapidement. Si il faut retourner au bout de la map pour 3 coups de pelle le lendemain c'est pas vraiment rentable.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 13:31

Mais j'ai pas dit que c'était pas faisable, juste un peu ambitieux pour une ville de joueurs qui n'ont pas l'habitude de rester en ville. Sourire:
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 14:01

Je pense que justement c'est très gérable même si on est 40 dehors au J1 être dehors ne signifie pas s'aventurer aux confins de l'outre monde... On aura de plus tous le RDH et pour certains second souffle...

Des PA au J1 pour les chantiers y'en aura sans le moindre soucis.

De plus que des fouineurs voulant potentiellement sortir ca n'est pas vrai mon questionnaire révèle dejà quelques orientations ouvrier et pas mal de mixtes ce qui prouvent que certains n'ont rien contre le fait de ne pas sortir.

Pour finir vu que pas mal de gens voudront effectivement sortir ca nous permettre d'effectuer un rationnement de l'eau super efficace avec un roulement d'expéditionnaires si possible très régulier donc pas de gaspillage d'eau et remplissage rapide de la banque pour les chantiers d'eau (comprendre ce sera pas toujours le même groupe d'expé qui se torchera le puits a coup de 10-15 rations par jour plus tous les deux jours les autres rations qui partent)
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyVen 23 Oct - 15:02

Inclure le second souffle pourrait être une bonne idée, aussi, pour le J1. Perso je le trouve inutile après (sauf pour les travaux perso).

Ca permettrait de faire quelques FA ouvrières, pour avoir assez de ressources pour tout faire.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptySam 24 Oct - 12:16

smoof a écrit:


Atelier/TDG/scrut, sinon on peut se pendre en effet... Mais faire plus ça me parait dur et j'ai rarement vu, J1 tu vois vraiment peu de monde qui reste en ville, alors dans une ville de fouineurs n'en parlons pas... Prafer à vitesse éclaire c'est sûr, mais ça m'étonnerait qu'en parallèle t'arrives à caler la manuf J1.

J1 Atelier/TDG/scrut
J2 Manuf/3P/renfort de muraille

Ca me parait plus réaliste. Sourire:

Et pourtant... Dans ma dernière ville on a fait Atel/TDG/Scrut/Manuf/Renfort de muraille dès le J1 !
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 0:48

oOYakeOo a écrit:
Et pourtant... Dans ma dernière ville on a fait Atel/TDG/Scrut/Manuf/Renfort de muraille dès le J1 !

Je vois pas bien l'intérêt comme ça. J'irai plutôt praf la map mais bon, pourquoi pas si c'est bien argumenté.

Tout le monde parle des chantiers, mais personne ne parle des ressources.
Pour moi, c'est ça le principal.
Hordes est un jeu où le tempo est un élément clé. Toutes les ressources sont utiles (sauf micropur) mais toutes ne sont pas utiles dans les premiers jours.
Ramener une dynamite ou un gun à eau J1 : cela ne sert à rien.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, nous sommes là pour en discuter :
- Toutes les ressources déterrées à 5 PA ou moins de la ville doivent être laissées au sol (classique)
- Toutes les ressources lointaines doivent être rapprochées de la ville
- Ressources devant uniquement revenir en banque J1 :
- planches
- ferrailles
- Bouffe/animaux/boosters de PA : yake a raison faut nourrir nos ouvriers chaque jour.
- quelques vis pour la manufacture
- des fours et autres éléments pour les cuisines
- des OD bien évidemment (obligatoirement 1 encombrant pas personne, une poutre sera toujours mieux qu'autre chose)

Les autres ressources, hors scie et composant, me paraissent totalement inutiles J1 et peuvent sans porter préjudice rester sur la carte.
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Elspeth

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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 0:56

c'est vrai ce que dit ben, et je suis complètement d'accord avec lui!

Comme autres ressources/objets importants je vois les dés et les cartes
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 2:50

T'as oublié le PMV ! Surtout que les cartes sans PMV, faut en vouloir...

Sinon oui d'accord avec ce que liste Ben en dehors des animaux, sauf si rien d'autre à ramener, mais en général t'as un OD, sinon tu ramènes four/frigo/machine pour un labo et quelques cuisines (sujet à débattre aussi)... Il y a rarement de place pour une bestiole qui est souvent un encombrant, ni de boucherie au J1, donc c'est useless le premier jour...

Et Brounie change moi ce titre ! -_-
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 3:16

Je suis en total accord avec Ben, il faut vraiment bien cibler les ressources à ramener pour les deux premiers jours, voire les quantifier pour celles de base ( le reste sera du bonus ) et qu'une liste soit établies le premier jour, où chacun met ce qu'il a et ce qu'il ramène donc.

Comme sa, on optimisera vraiment nos transports d'objets.

La boucherie et le potager me semblent primordiaux et donc à construire le J2 pour que nos ouvriers puissent investir plus de pa.

Sauf grosse attaque le J2, les OdD et les tentes suffiront pour repousser la horde !
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 4:48

Pas de grosse attaque J2, les OD suffisent, c'est mathématique.
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 13:11

Ben52 a écrit:
oOYakeOo a écrit:
Et pourtant... Dans ma dernière ville on a fait Atel/TDG/Scrut/Manuf/Renfort de muraille dès le J1 !

Je vois pas bien l'intérêt comme ça. J'irai plutôt praf la map mais bon, pourquoi pas si c'est bien argumenté.

Tout le monde parle des chantiers, mais personne ne parle des ressources.
Pour moi, c'est ça le principal.
Hordes est un jeu où le tempo est un élément clé. Toutes les ressources sont utiles (sauf micropur) mais toutes ne sont pas utiles dans les premiers jours.
Ramener une dynamite ou un gun à eau J1 : cela ne sert à rien.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, nous sommes là pour en discuter :
- Toutes les ressources déterrées à 5 PA ou moins de la ville doivent être laissées au sol (classique)
- Toutes les ressources lointaines doivent être rapprochées de la ville
- Ressources devant uniquement revenir en banque J1 :
- planches
- ferrailles
- Bouffe/animaux/boosters de PA : yake a raison faut nourrir nos ouvriers chaque jour.
- quelques vis pour la manufacture
- des fours et autres éléments pour les cuisines
- des OD bien évidemment (obligatoirement 1 encombrant pas personne, une poutre sera toujours mieux qu'autre chose)

Les autres ressources, hors scie et composant, me paraissent totalement inutiles J1 et peuvent sans porter préjudice rester sur la carte.

Entièrement d'accords avec ce message sauf pour 1 point : Ramener une poutre est une connerie : Une poutre (une fois qu'on a la scie/manf) = 2 pa + une souche. Une bouffe = 6 pa soit 3 poutres (les souches ne seront pas un pb, surtout en full fouineurs). Je préfère donc voir des gens avec une bouffe de plus qu'avec une poutre ou une structure. Pour le reste totalement d'accords
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MessageSujet: Re: Organisation J1   Organisation J1 EmptyDim 25 Oct - 13:23

la poutre c'était pour le J1
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