| [Important] FAQ de l'éclaireur | |
|
+12SeldnorCr ColombusCore Meowcate joffrey34 ıɐsɹǝ NanieFlo Lunistra Galpha Zeria Kokaine Bolshak fulldragon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Important] FAQ de l'éclaireur Sam 7 Nov - 15:58 | |
| FAQ grandement inspirée de celle de meowcate.
L'éclaireur
Tout d'abord, il faut savoir que l'éclaireur est de loin le métier le plus élaboré de Hordes. Il permet au premier jour de repérer facilement les bâtiments sans forcément aller sur la case.
L'outil essentiel de l'éclaireur est patamap, en effet sans cet outils, les capacités de l'éclaireur sont fortement diminuées.
Donc pour l'utiliser il faut savoir que son estimation de case correspond à ceci [x-2;x+2]. Par exemple vous voyez une estimation de 5 zombies, et bien sur cette case il va y avoir au maximum 7 zombies et au minimum 3. C'est là que patamap rentre en jeu: le principe est dans dans votre tracé d'expé mettons de 18 pa, vous allez mettre à jour manuellement sur patamap le nombre de zombies des cases adjacentes à celles où vous passez. Pour eviter tout problème de "je suis bloqué", vous mettrez manuellement sur patamap le maximum de zombies pouvant être sur la case, soit [x+2].
Si chacun suis ce plan, très vite les bâtiment seront découverts et les ressources qui vont avec. |
|
| |
fulldragon
Messages : 66 Forme : 5544 Réputation : -37 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Sam 7 Nov - 17:01 | |
| ok, mais pour qu'on fasse la différence avec une case non exploré, on devrait mettre un todo dessus ! | |
|
| |
Bolshak
Messages : 20 Forme : 5546 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 1:32 | |
| il me vient une question que je pense intelligente : patamap ou HUM ? utiliser les 2 ca peut etre légèrement pas précis (différence entre les 2 car 1 joueur actualise pata un autre hum)
je pense qu'il faudrait choisir quel support la ville va utiliser pour se faciliter un peu la vie | |
|
| |
Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5792 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 2:15 | |
| Patamap car beaucoup plus rapide. Enfin ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
Bolshak
Messages : 20 Forme : 5546 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 2:25 | |
| mais HUM plus complet (en utilisant DMG ca va plus vite aussi (tien j'espère que tout le monde l'a au fait ^^)) | |
|
| |
Zeria
Messages : 109 Forme : 5659 Réputation : 9 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 9:50 | |
| Moi je serais plutôt pour HUM aussi... | |
|
| |
Zeria
Messages : 109 Forme : 5659 Réputation : 9 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 9:52 | |
| Et je mets mon petit site ici, c'est un guide, celui de Meowcat repris ^^ (commencez par l'Acceuil puis lire de bas en haut, pour la liste à gauche) | |
|
| |
Galpha Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 365 Forme : 5921 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 9:56 | |
| Hé, et si on utilisait aucun site externe ? | |
|
| |
Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 10:02 | |
| je ne peut qu'approuver Galpha, mort au site externe! | |
|
| |
NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 12:04 | |
| Pour HUM ! Pourquoi ne pas utiliser les sites externes ? Autant utiliser tous les outils que nous avons à notre disposition pour GAGNER (c'est le plus important, non?) | |
|
| |
Messages : 259 Forme : 5792 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 13:21 | |
| J'aime pas HUM, il est vraiment pas beau, vraiment trop lent. Beaucoup de trucs qui ne servent à rien. | |
|
| |
NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 13:27 | |
| D'accord alors... Mais au moins Patamap ? Parce que partir sans site externe, c'est un peu ne pas mettre toutes nos chances de notre côté... Le but est quand même une compétition non ? Dans la bonne humeur, mais une compétition quand même ...
Je trouve dommage que des joueurs anti-sites externes empêchent les autres de les utiliser... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 14:35 | |
| Ah non mais moi je suis pour les appli' externes. : Juste pas HUM. | |
|
| |
ıɐsɹǝ
Messages : 175 Forme : 5708 Réputation : -4 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 41 Localisation : chartres
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 14:48 | |
| Pareil . Patamap ok mais le reste.
Par contre ce serait intéressant de faire une ville sans outils externes mais les fouineurs et les gardiens ne vont pas se géner donc ce serait hypothéqué nos chances de victoire que de jouer avec un handicap en + | |
|
| |
joffrey34
Messages : 45 Forme : 5563 Réputation : -1 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 15:18 | |
| Mais la victoire n'en sera que plus glorieuse ! | |
|
| |
Meowcate
Messages : 10 Forme : 5533 Réputation : -7 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 16:57 | |
| Patamap ne change rien à l'affaire. Si on s'en passe, comment ça se déroulera ? les explorateurs indiqueront sur le forum "X zombis sur cette case, tel et tel objet sur celle-ci", quelqu'un notera tout cela pour que ce soit plus clair, afin que ce soit disponible pour tout le monde il le mettra sur un Google Doc tableur, et au final on réinvente Patamap.
Patamap aide uniquement à ne pas surcharger le forum avec ces infos. | |
|
| |
Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 17:33 | |
| Je trouve dommage que des joueurs anti-sites externes empêchent les autres de les utiliser... faudra me dire en quoi on vous empeche de les utiliser, à moins que je vienne chez toi, et que je te pointe un .357 sur la tempe, tu fais ce que tu veux. Exceptionnelement je serait un utilisateur modèle pour la durée de la ville. : | |
|
| |
ıɐsɹǝ
Messages : 175 Forme : 5708 Réputation : -4 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 41 Localisation : chartres
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 18:38 | |
| Globalement, sur cette ville, on a pas le choix . On doit utiliser tout ce que l'on peut pour ne pas être désavantager par rapport aux deux autres corps de métiers. Donc, partant de ce principe, même si trois poils de culs arrachés nous donnerait la victoire j'hésiterais pas à le faire. | |
|
| |
joffrey34
Messages : 45 Forme : 5563 Réputation : -1 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 18:39 | |
| moi aussi, un poil et demi chacun ? | |
|
| |
Bolshak
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 20:43 | |
| ben je sui pour hum en tan qu'éclaireur car si tu prend ton temps a bien tout maj et qu'il n'y a que 4-5 éclaireur sur la ville on peut savoir facilement le nombre de zonbie sur les case adjacente sans avoir recours a la carte améliorée | |
|
| |
ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 21:25 | |
| | |
|
| |
NanieFlo
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Mer 11 Nov - 21:40 | |
| - Lunistra a écrit:
- faudra me dire en quoi on vous empeche de les utiliser, à moins que je vienne chez toi, et que je te pointe un .357 sur la tempe, tu fais ce que tu veux.
Je me souviens d'une ville avec Seldnor (en lambda), qui a refusé tout au long de la ville de mettre à jour, alors qu'il se vantait de n'avoir qu'un bouton à cliquer pour le faire, mais qu'il ne voulait... | |
|
| |
SeldnorCr
Messages : 64 Forme : 5556 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Jeu 12 Nov - 15:19 | |
| Ben ouais, et je continue encore. Je suis contre les outils externes, j'ai DGM par rapport à mon frangin, Splata, mais non, je ne met pas à jour.
C'est dans ma philosophie de jeu, et regarde, le fait que je ne maj pas n'a pas empêcher les Zamzams de faire J30 donc voilà.
Donc oui, je continue de le clamer, PATA et toute ces merdes, je n'y touche pas.
Je me sers des marqueurs Hordes : -épuisé pour une zone PRAF sans objets important. -Objet importants pour les OD à terres. -Ressources pour tous ce qui est planches, poutres, ferrailles, structures. -Objets divers pour drogues, PP et armes. (mais ça en général, c'est ramené dans le sac). | |
|
| |
jak37
Messages : 33 Forme : 5561 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Jeu 12 Nov - 16:51 | |
| Je sais que ça fait gros noobie, voir gardien ou fouineur, mais c'est quoi HUM? | |
|
| |
ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur Jeu 12 Nov - 23:33 | |
| "Ultimate Hordes Manager" c'est un Appli qui met a jour la carte, qui te permet de voire la banque depuis l'extérieur, etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur | |
| |
|
| |
| [Important] FAQ de l'éclaireur | |
|