| [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS | |
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+14karpy BRRRRRRR34 TheWolff Zergor joffrey34 PurpleDragon Lunistra Galpha fulldragon SeldnorCr ıɐsɹǝ NanieFlo Kokaine ColombusCore 18 participants |
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Auteur | Message |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6155 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 21:21 | |
| éclaireur est un métier difficile a jouer. Alors ne soyons pas trop sûres de nous. Les avantages qu'il apporte sont très subtiles a comparer des autres métiers. mais...
Pour faire éclater nos qualités je pose 4 remarques :
1/ quand on est camouflé sur une case dont on a pas le contrôle et qu'on MAJ (Met A Jour) Patamap : La carte de Patamap nous indique si la case est PRAF ou pas. ça nous permettra de passer camoufler en des lieux ou Fouiller ne sert a rien. Notre camouflage permettra de mettre a jour les zones régénérées de notre carte, "à la façon d'un Fouineur"
2/ quelque soit le nombre de zombies je pense que toutes les zones seront sécurisée avec 40 éclaireurs qui parcourent la cart : Chaque case sera un "secteur connu) très rapidement. On ne tuera que là où il y a eu régen, et où fouiller est necessaire (grâce au minibug patamap dont je parles au-dessus)
3/ étant donné que nous saurons le nombre de Zz qu'il y a par case, la tour de guet devient a peu près inutile. C'est l'occasion de voter le grand fossé et donc de gagner 170PC en dur pour la ville. Chose que els autres ne feront pas. Voter Grand Fossé : +170 PC
4/ Eclaireur est un métier super pour les défis de Ville rivales (explo cartes, batiments, mission ramenage de coffre fort , etc... Je propose donc que nous jouions la partie Villes Rivales a fond ! Un combat entre villes ? Jouons Villes-Rivales a fond !
On peut donc faire un chemin surprenant, une stratégie différente, propre a nos savoirs-faire : On a les qualité de ses défauts.
PAR CONTRE :
Il faudra communiquer : utiliser l'IRC un maximum en expé, Lire les forums, ou dumoins les topics [!!!] = Important.
Il faudra BIEN jouer. être discipliné et pas partir dans tous les sens (il nous faudra 1 Leader, 2 chefs d'expés, et 1 chefs de chantier.
Il ne faudra pas jouer les PICTOS De toute façon on pendra et on cuira les bannis systématiquement. les pictos serontattribués lors de jeux sur les forums (Poker, 421, tournois de [pfc]
JE VOUS LE DIT :
On peut vraiment surprendre : comme de vrais Outsiders. | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6155 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 21:46 | |
| Bin je viens de tout lire les Topics de notre fofo. bin je confirme tout ce que j'ai dit au dessus hein^^ | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5794 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 21:50 | |
| Le vote de la tour de guet me semble quand même présenté de l'intérêt. Le niveau 5 est vraiment (trop ?) intéressant pour le laisser filer au profit d'un GF qui ne présente qu'un +170 de déf' en 5 JOURS. | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 21:52 | |
| Ca dépend d'où est située la ville, non ? Si elle est centrée et que ce n'est qu'une 12x12, ben ce ne serait pas trop utile, tandis que si c'est une 14x14 et que la ville est excentrée, ben, faudra évoluer à coup sûr ? | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5794 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 21:56 | |
| Si j'ai une 12*12, je me suicide.... Je rigole hein.... Mais tu as raison Nanie, tout dépendra de la taille de la carte. | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6155 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 22:00 | |
| Une 12x12 PEUT être pas mal. D'abord parske TdG on zappe. Ensuite et surtout paske les batiemnts a OD ne sont pas des batiments Lointains. Donc sur une petite carte on a plus de chance d'en avoir
Enfin c'est le jeu ma pov'lucette | |
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ıɐsɹǝ
Messages : 175 Forme : 5710 Réputation : -4 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 41 Localisation : chartres
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 23:25 | |
| vu qu'on aura un coup de pouce de la MT je suppose que les Map ferons 14*14 ( au pire 13*13 ) donc ne nous affolons pas de ce côté la.
par contre, il est peut être utile de tracé l'esquisse de plusiuers stratégie suivant ce qu'on pourra avoir en taille de map, niveau de puit etc etc et ainsi on aura plus qu'a choisir le jour J la plus adapté a la situation | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Mer 11 Nov - 23:32 | |
| Pas d'accord : de toute façon, on tombera sur un truc imprévu... On ne peux jamais tout prévoir...
Et pour ce qui est des maps, la MT nous aide pour le jump, mais ils ont dit aussi qu'ils ne pouvaient rien faire pour la map en elle même : ce serait le hasard (en tout cas, c'est ce qui avait été dit...) | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6155 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 11:39 | |
| "La MT nous Aide"
ça dépend comment... L'idéal serait bien sûre que nous ayons tous les 3 (éclé, Fouine et Gaga) la même carte, tout simplement. Quant à savoir si ça sera une 12x12 ou une 14x14...
"Stratégies en fonction de la carte"
En effet si nous avons une 14x14 décentrée... Tour de Guet sans doute obligée... j'avoue^... mais sur une 13x13 centrée ou une 12x12 non-centrée alors on déclanche le Plan SPECIAL ECLE ? | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 14:16 | |
| - ColombusCore a écrit:
- L'idéal serait bien sûre que nous ayons tous les 3 (éclé, Fouine et Gaga) la même carte, tout simplement.
Ils ont déjà dit qu'ils ne pouvaient le faire | |
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SeldnorCr
Messages : 64 Forme : 5558 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 15:06 | |
| Bon, je le dis honnetement, les plans prévus comme ça, en général, faut se connaitre avant pour être sur que ça marche. Là, on est presque tous des inconnus entre nous, perso, à part Mélie et Galpha, les autres éclaireurs, je n'ai jamais joué avec eux, ou peut être à l'occase de lambda pour certains.
Je pense perso que prévoir tout comme ça est malsain, on risque de vouloir absolument se tenir à un plan qui ne sera pas peut être pas applicable niveau ressources.
Donc, bien entendu, on connait tous le combo de base qui permet d'aller loin dans une ville d'explorateurs, mais après, je pense que le mieux est d'improviser sur place en jaugeant suivant les ressources, les explorateurs...
Bref, la prévision c'est sympa, mais ça peut vite nous amener dans le mur, surtout que voilà, faut pas oublier qu'on est des solos un peu à la base. La cohésion sera là, mais bon, je veux pas me bercer d'illusions perso, on est pas à l'abri d'erreurs individuelles... | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5794 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 18:06 | |
| Je suis ok avec Seldnor. Trop prévoir, c'est dangereux. On ne connaît pas les habitudes des uns et des autres, le moindre grain de sable peut enrouer toute la machine.
Je serai d'autant plus d'accord pour simplement donner les trames principales.
Donner un cartographe. Donner un chef de chantiers (et encore pas sûr de la pertinence).
Prévoir les tracés de découverte des bâtiments du J1.
Et après laissons la place à l'imprévu que diable ! | |
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fulldragon
Messages : 66 Forme : 5546 Réputation : -37 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 18:11 | |
| vous savez que le jump c'est dans 2 mois et que donc vous avez le temps ? prenez du bon temps, le plus gros se décidera sur la ville même, pour le moment, il faut que vous vous concentriez sur les groupes d'expé, ce qui est tout a fait prévoyable, et vous racontez vos petite astuce perso d'éclaireur, peut être pas connu à tous jusqu'à maintenant ! et puis le plus important, commencez dès maintenant à proposer des idées de topic RP/àflood ^^ vous prenez pas encore la tête les gars -_- pa : oui je sais, je ne fais pas parti du CDH, mais une erreur fait que j'ai accès temporairement, jusqu'à la reconnection de brounie à tout le forum | |
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Galpha Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 365 Forme : 5923 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 20:43 | |
| - Kokaine a écrit:
- Et après laissons la place à l'imprévu que diable !
Owiiiiiii, l'imprévu <3 | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5794 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 20:46 | |
| Ben vi quoi. Pas besoin de faire de plan précis pour tuer Galpha, ça se fera de manière imprévisible ! | |
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Galpha Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 365 Forme : 5923 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 22:02 | |
| Normal, JE suis imprévisible ! | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6155 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Jeu 12 Nov - 23:29 | |
| - SeldnorCr a écrit:
- Bon, je le dis honnetement, les plans prévus comme ça, en général, faut se connaitre avant pour être sur que ça marche.
Attendez une minute ? Et si... on faisait une ville ensemble avant ? | |
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SeldnorCr
Messages : 64 Forme : 5558 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 1:44 | |
| Et si on gardait la surprise sur le tas ? Juste comme ça, galpha et moi, on sort d'une J30 faites d'imprévus et de chasses aux pictos assez intenses (pompe a jerrycan \o/). Donc voilà, l'imprévu, c'est que du bonheur. | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 6:19 | |
| Mais vous vous connaissez, vous êtes rodés ensemble... Si tu voulais faire une ville Zamzams, je suppose qu'il y a d'autres jumps... Cette ville a quand même un but, avec une certaine concurrence à la clé... Le but est quand même en en sens de gagner...
Je ne suis pas forcément pour une organisation en détail, mais il va falloir un minimum d'organisation pour faire "tenir" 40 éclaireurs qui ne se connaissent pas au delà des fouineurs (et des gardiens). Les Zamzams, c'est peut être un concept très bien, mais au final, peut importe quand vous mourrez, même en essayant de tenir le plus longtemps, y'a pas de composante de compétition... | |
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SeldnorCr
Messages : 64 Forme : 5558 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 13:36 | |
| Ben si, la composante, c'est se dépasser, faire mieux que tout le monde d'une manière différente. Et je t'assure qu'avec les cas qu'on se coltine, c'est comme si on se découvrait à chaque ville. Donc l'exemple que je prend est tout à fait adapter. Il y a juste une grosse différence avec des gens comme toi : On respecte le manière de jouer d'autrui. Du coup tout le monde est beaucoup plus détendu et ça donne une très bonne cohésion, vu que les joueurs savent qu'ils ne sont pas jugés sur comment ils jouent, mais plutôt ce qu'ils apportent concrètement à la ville. Mais c'est un concept qui doit t'échapper le respect des autres façons de jouer. | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 14:31 | |
| Excuse moi, mais il ne me semble pas t'avoir agressé... Je suis ouverte à toute autre "manière de jouer", et n'étant que peu expérimentée, toujours à l'écoute des conseils d'autrui. Simplement, non, je ne comprend pas ta manière de jouer, ...
Simplement, il faut savoir varier aussi sa façon de jouer, selon le contexte, ...
En tout cas, je n'ai plus envie de débattre/discuter avec toi si c'est pour me sentir agressée. Je ne fais que t'exposer mon point de vue, j'ai dit ce que j'avais à dire, t'en fais ce que tu veux.
Je n'ai pas l'impression que tu veuilles "expliquer ton point de vue", mais plutôt de dire "je fais ce que je veux, débrouillez vous avec ce que je veux bien faire pour vous", ce que j'ai du mal à concevoir... | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5728 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 14:47 | |
| 1/ quand on est camouflé sur une case dont on a pas le contrôle et qu'on MAJ (Met A Jour) Patamap : La carte de Patamap nous indique si la case est PRAF ou pas. ça nous permettra de passer camoufler en des lieux ou Fouiller ne sert a rien. Notre camouflage permettra de mettre a jour les zones régénérées de notre carte, "à la façon d'un Fouineur"
C'est pas un peu... comment dire? Une exploitation de faille? Je trouve ça moyen, et je pense que prendre le contrôle de la case pour s'en assurer est plus "fair-play" et nous éviteras peut être des ennuis.
2/ quelque soit le nombre de zombies je pense que toutes les zones seront sécurisée avec 40 éclaireurs qui parcourent la cart : Chaque case sera un "secteur connu) très rapidement. On ne tuera que là où il y a eu régen, et où fouiller est necessaire (grâce au minibug patamap dont je parles au-dessus)
En effet, faut 15 ou 20 passage pour avoir le niveau max de connaissance de la zone, en 3 jours on peut entièrement baliser la map. Pour te kill de zombies, voir plus haut
3/ étant donné que nous saurons le nombre de Zz qu'il y a par case, la tour de guet devient a peu près inutile. C'est l'occasion de voter le grand fossé et donc de gagner 170PC en dur pour la ville. Chose que els autres ne feront pas. Voter Grand Fossé : +170 PC
pas mieux à dire, même si on a une 14*14 un peu excentrée, il fait se rendre à l'évidence, Pour pouiller les fouines, il nous faut soir trouver plus d'OD qu'eux, soit faire plus d'évolutions défensive. En nous organisant bien, on peut passer l'évo tour à la trappe
4/ Eclaireur est un métier super pour les défis de Ville rivales (explo cartes, batiments, mission ramenage de coffre fort , etc... Je propose donc que nous jouions la partie Villes Rivales a fond ! Un combat entre villes ? Jouons Villes-Rivales a fond !
Bof... On est là pour le choc des héros non? parce que ville rival, les "épreuves" c'est pas : le premier à bannir un joueur, le premier à pendre, le premier à évo la pompe 5 fois... Pas sur que l'on puisse vraiment s'impliquer à fond.
On peut donc faire un chemin surprenant, une stratégie différente, propre a nos savoirs-faire : On a les qualité de ses défauts.
PAR CONTRE :
Il faudra communiquer : utiliser l'IRC un maximum en expé, Lire les forums, ou dumoins les topics [!!!] = Important.
Il faudra BIEN jouer. être discipliné et pas partir dans tous les sens (il nous faudra 1 Leader, 2 chefs d'expés, et 1 chefs de chantier.
Un chat sur chaque case et un forum ça te suffit pas? IRC on peut s'en passer , il y a tout le nécesaire sur hordes je trouve. De même, un leader? pour quoi faire? dire tout haut sur le forum ce que tout le monde dit déjà? chef de chantier? pour quoi faire? Je mettrais pas ma main à couper mais je pense qu'on a tous assez d'expérience pour faire les bons choix en discutant entre nous, pas besoin d'un "chef" pour donner les directives.
Voilà, j'ai fini, je retourne sur street fighter (je sais, OSEF) | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5650 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 14:52 | |
| Euh, je suis plutôt d'accord pour le reste, mais pour ça : - Citation :
- C'est pas un peu... comment dire? Une exploitation de faille? Je trouve ça moyen, et je pense que prendre le contrôle de la case pour s'en assurer est plus "fair-play" et nous éviteras peut être des ennuis.
Je ne sais pas... Mais, c'est chacun son avantage, non ? Être camouflé fait partie de notre avantage comme savoir le nombre de zombies, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre le contrôle de la case si elle est épuisée et qu'on peux se débrouiller autrement... Non ? | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5728 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 15:17 | |
| oui, être camouflé et "sentir" les zombies c'est des avantages prévus par MT savoir que la zone est praf ou pas c'est sencé être le plus des fouines.
Pour moi, utilisé ce système va nous pénaliser si jamais il apparait que c'est une faille, je refuse d'être connue sur le FM comme une tricheuse | |
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PurpleDragon
Messages : 45 Forme : 5575 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS Ven 13 Nov - 20:05 | |
| Les fouineurs ont l'avantage de sentir les zone régénéré autour d'eux. Les gardiens seront avantager par leurs points de contrôles. Il faut bien que nous on ai des bons avantages, passer sur une zone infesté de zombie sans être bloquer est un petit avantage, pouvoir y passer sans se faire repéré et savoir si elle est régen ou pas, est un bon avantage. Exploitation de faille ? personne ne le saura, sauf nous. | |
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| Sujet: Re: [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS | |
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