Un homme s'approcha des portes de la ville. Il avait les cheveux hirsutes, les vêtements en lambeaux, l'air ahuri et une barbe d'au moins 3 semaines. Il semblait fébrile et portait, comme seuls objets, un baluchon en bandoulière et un livre à la main. Arrivé aux portes de la ville, il ouvrit son livre, le feuilleta un instant, comme s'il cherchait une page et sorti, de son sac un morceau de bois carbonisé.
À l'aide de ce dernier, il griffonna quelquechose sur la page qu'il venait de lire avant de prendre un air satisfait.
Il rangea alors le livre ainsi que le morceau de bois dans son baluchon avant de se lêcher la main pour la passer dans ses cheveux, comme s'il voulait se recoiffer. L'homme pris alors une profonde inspiration, toussa à pluseurs reprises, cracha un glaire puis, après un court instant, s'exprima en ces termes :
Salut, Je suis Drakseid. Ouvrez-moi la porte braves gens. Je vous apporte la bonne parole des adeptes de la Chèvre en temps que prophète.
Il attendit un instant et, ne voyant aucuune réaction en face, se gratta la tête et ressorti son livre pour y retrouver la page qu'il venait de lire et de griffonner.
Après l'avoir relue, il s'assis en tailleurs dans le sable, se passa la main dans la barbe et se mis à marmonner, comme perdu dans ses pensées.
Après quelques minutes de transe, il se releva d'un bond, remis son livre dans son balluchon, frappa trois coups à la porte et se remis à parler distinctement :
Veuillez m'excuser, j'ai oublié la politesse d'égard. Comment allez-vous? Puis-je vous offrir une tasse de thé?
Il attendit encore un instant et, ne voyant personne ouvrir la lourde porte, se mis à faire le tour de la ville. Il découvrit alors que le pan arrrière de la muraille avait été réduit à l'état de ruines et que seuls des cadavres, des cendres et des restes humains jonchaient le sol.
Ne se démontant pas, Drakseid s'approcha d'une tête posée au sol, visiblement abandonnée depuis quelques jours par les revenants, s'assit en face du regard vide de celle qui avait perdu le reste de son corps, sorti son livre et, après l'avoir de nouveau feuilleté, s'adressa à la tête.
Bonjour, je suis Drakseid, enchanté de faire votre connaissance, conduisez-moi à votre chef.