Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déroulement Expés J1

Aller en bas 
+9
ıɐsɹǝ
NanieFlo
Zergor
Kokaine
Zombi240
Rolie
ColombusCore
Lunistra
Meowcate
13 participants
AuteurMessage
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5348
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 14:58

Bonjour bonjour...

Oui, je ramène ma fraise après beaucoup de silence, mais depuis quelques temps et suite à près de 18 mois de Hordes non-stop (tous-les-jours), j'ai saturé et été un brin dégoûté, j'ai fait une grosse pause.
Néanmoins, le CDH, ça ne se refuse pas, et puis ça pourrait me motiver à rejouer.
Bref, ça, c'est fait.

J'aimerai récapituler ici ce qui a été dit sur d'autres sujets.
Je ne sais pas si des rôles ont été donnés, mais je souhaite être "responsables des expés", au moins pour le premier jour. D'une part pour user de la méthode du démineur (dite "méthode TODO") dès le début du jump, d'autre part pour optimiser les premiers tracés afin de faire parcourir aux groupes d'expé des chemins prédéfinis pour augmenter le repérage sur les futures zones d'expé. Avec une carte au repérage optimisé, on pourra presque dire adieu à toute perte de camouflage.

A ce propos (mais je le demanderai directement sur le forum de la ville) je souhaite demander un peu de votre temps pour me tenir des stats précises que je vous demanderai sur vos déplacements. J'aimerai que toute la ville participe, les résultats de ces données pourront permettre de donner un premier remplissage fiable du tableau de camouflage du guide de l'éclaireur : nous aurons ainsi un début d'idée sur les chances de perdre le camouflage en fonction des zombis et du repérage.

Bref, la proposition est simple : personne ne sort au premier jour sans que je l'autorise, ou plutôt tant que je ne lui ai pas assigné un chemin à suivre. Dans l'idée, quatre éclaireurs partiraient aux quatre coins de la map pour des expés avec RDH (pourrait être évité selon la map et les objets trouvés, comme de l'alcool), des expés TODO très rapide où les explorateurs ne se mettraient en FA qu'aux deux dernières cases de l'expé (histoire de récolter un peu avant de rentrer).
Les expés suivantes seraient établies en fonction des positions des bâtiments trouvés, et les groupes d'expés en fonction des zombis potentiels qui peuvent être installés sur les bâtiments en question. Il est même possible qu'un éclaireur parte... en éclaireur sur un/des bâtiment(s) particulier(s) afin de vérifier si celui-ci nécessite d'être déblayer afin que le reste de l'expé le rejoigne avec du nesquick ou des PA en rab.

Voilà l'idée que je me fais du premier jour, une organisation plus militaire que les jours suivants, je vous rassure, mais pour partir sur un départ qui devrait laisser les gardiens et fouineurs à 30PA derrière Sourire:

Maintenant, comme j'ai dit au début, je re-débarque assez "au dernier moment", à vous de juger si vous souhaitez suivre cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 15:03

Je te fais confiance, je suis prête à suivre les ordres!

Par contre, heu... un p'tit lien pour me remettre la technique "TODO" en tête please, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 15:28

Lunistra : Le TODO c'est une des icônes manuelle lorsque tu MAJ Patamap.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 15:56

merci, c'est pas du tout ce que je demande, mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5348
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 15:59

La "méthode TODO" consiste à mettre Patamap à jour sur les cases adjacentes : si tu "sens" 5 zombis à l'est, tu mets à jour la case de l'est : 3 zombis (minimum possible) et 4 TODO (3+4 = 7 zombis max possibles).
Si quelqu'un passe après toi et a un chiffre différent, il prend le plus grand minimum des deux estimations, puis le plus petit maximum, et met à jour TODO.
Par ex, s'il sent 7 zombis, soit entre 5 et 9. Tu avais entre 3 et 7. Avec le plus grand min, et le plus petit max, cela donne entre 5 et 7 zombis. Il note donc 5 zombis et 2 TODOs.

Cette méthode permet d'une part de mettre Patamap à jour avec les estimations des éclaireurs, mais en plus de cumuler les estimations de chacun pour en avoir des plus précises. Couplée à la "méthode démineur", c'est très efficace.
La méthode démineur est simple : parcourir la map au J1 avec les TODO, à un écart calculé entre les cases du trajet. En J1, les zombis se trouvent uniquement sur les cases adjacentes des bâtiments, ce qui permet de les repérer avec une grande précision.
Compte tenu des règles de progression des zombis dans le désert, cette méthode devient assez imprécise en J2, et inutile à partir de J3, c'est pourquoi il faut agir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rolie

Rolie


Messages : 27
Forme : 5330
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:07

Il y a deux jours je me disait qu'il faudrait qu'on optimise la découverte de notre carte le premier jour...

Maintenant si tu veux t'y coller c'est parfait Mort de rire:

Bref je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:08

voilà, merci pour le refresh de ma mémoire Meowcate.
Je me rappel avoir voulu tenter cette méthode dans différente méthode mais... les citoyens ont été légèrements dur à convaincre. Ca va être une première
Revenir en haut Aller en bas
Zombi240

Zombi240


Messages : 20
Forme : 5339
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part en France

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:17

Sa me va Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:21

Ça me va aussi. Je suppose que tu as des tracés tout fait pour le "déminage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5348
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:30

Je donnerai les tracés dès le jump , chaque "éclaireur de déminage" devra le refaire sur la carte en tant qu'expé personnelle.

Pour le choix des groupes d'expé pour cela, on rappellera sur le foville de rejoindre le chat, une discussion en direct sera préférable pour s'organiser pendant cet épisode assez millimétré.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 16:35

Cool. Merci Meow'
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 19:12

Y a pas moyen d'avoir un peu de liberté individuelle la ? Colère

Non pasque si tous mes actes doivent etres dirigés au milimetre je vais pas tenir Colère Colère Colère

A bas la dictature !
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 20:05

Je serais présent Post attaque.

sans doute avec un léger décalage le temps de me suicider^^
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 20:27

Pareil que ColombusCore !
Revenir en haut Aller en bas
Rolie

Rolie


Messages : 27
Forme : 5330
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 20:33

Zergor a écrit:
Y a pas moyen d'avoir un peu de liberté individuelle la ? Colère

Non pasque si tous mes actes doivent etres dirigés au milimetre je vais pas tenir Colère Colère Colère

A bas la dictature !

t'inquiète mon petit Zergounet... c'est juste pour bien écrasé les Gardien et les Fouineur J1...
ensuite vu qu'il seront bien vert on pourra continuer en laissant la dictature de côté :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 20:39

Zergor, c'est juste pour le J1, fait un effort
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 21:36

Mouais mouais...

Mais ca me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 21:42

Fait comme moi, met tes envies de côté pour cette ville
Revenir en haut Aller en bas
ıɐsɹǝ

ıɐsɹǝ


Messages : 175
Forme : 5523
Réputation : -4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : chartres

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 21:42

Je serais la aussi post suicide !!
Revenir en haut Aller en bas
timna
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
avatar


Messages : 96
Forme : 5447
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 22:14

déjà mort, et habitué à ce genre de trucs, j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 22:28

Rolie a écrit:
Zergor a écrit:
Y a pas moyen d'avoir un peu de liberté individuelle la ? Colère

Non pasque si tous mes actes doivent etres dirigés au milimetre je vais pas tenir Colère Colère Colère

A bas la dictature !

t'inquiète mon petit Zergounet... c'est juste pour bien écrasé les Gardien et les Fouineur J1...
ensuite vu qu'il seront bien vert on pourra continuer en laissant la dictature de côté :Clin d\\'oeil:

C'est ce que disaient les soviétiques :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
ToraKaze

ToraKaze


Messages : 54
Forme : 5394
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 22:50

Je suis dispo directe apres l'attaque, y compris pour l'exploration. Mais il me semblait avoir lu autrement pour la methode ToDo:

Tu met le nombre de zombies que tu vois sur la case adjacente et tu mets 4 ToDo Pour la marge de +/-2
ex: sur la case à l'est je vois 7 zombies, je mets sur patamap 7 zombies et 4 ToDo car il peut y avoir entre 5 et 9 zombies.
Revenir en haut Aller en bas
timna
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
avatar


Messages : 96
Forme : 5447
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 22:54

y'a plein de variantes de cette méthodes. Il faut en choisir une sur la ville. Autant garder la première citée, surtout qu'elle ne servira que les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
ToraKaze

ToraKaze


Messages : 54
Forme : 5394
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 23:23

oui c'est sur pas de problème pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 EmptyMer 6 Jan - 23:30

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement Expés J1 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement Expés J1   Déroulement Expés J1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement Expés J1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expés bouclées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: