Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expés bouclées

Aller en bas 
+9
Zergor
Zeltofo
Kokaine
SeldnorCr
NanieFlo
Celestia
timna
Lunistra
BlackSnake
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 15:36

Salut à tous,

Je viens de retrouver un vieux document traitant de comment boucler les expés pour optimiser les objets ramenés en ville.

Certains ici sont peut-être allergiques au terme "optimiser" (dans ce cas là désolé de vous avoir pris en traitre en glissant subrepticement ce mot dans ma phrase Sourire: ), néanmoins ça vaut le coup d'oeil ici :

[url=http://guivom.net/doku.php/guide/boucle]guide expés bouclées[/url]

Quel est votre avis sur la question ? Prise de tête inutile, ou protocole qui mérite d'être exploité ?

Si certains sont habitués de la technique merci de faire part de vos impressions Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 15:58

Dans la théorie, ça peut en effet être pas mal, sur une carte 12*12 ou 13*13 à la limite, mais sur une 14*14... je sais pas, je trouve que cela fait "perdre" pas mal de PA aux expéditeurs, PA qui nous servirait à explorer plus loin.

De plus, c'est peut être prendre un trop gros risque au cas ou l'un de nous pete un câble et décide de couler la ville (je sais , en théorie on est pas là pour se faire des crasses)

Peut être que privilégier les expés de ramassage serais plus sur et rentables?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 16:08

Citation :
De plus, c'est peut être prendre un trop gros risque au cas ou l'un de nous pète un câble et décide de couler la ville

D'une part je pense qu'il y a aucun risque que ça arrive (restons positifs), d'autre part si jamais un type essaye de nous enlever des PA pour rentrer, y aura toujours moyen d'envoyer depuis la ville un éclaireur (ça tombe bien, y en aura plein Sourire ) pour nous amener ce qui manque.

D'accord avec toi sur le fait que ça raccourci la portée d'une expé. Dans la pratique, il y aura plusieurs expés dans la journée, selon les jours/besoins ponctuels chacune n'aura pas forcément la même forme : une pourra être une expé classique, une autre pourra utiliser une boucle pour visiter une zone fournie en batiments, par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 16:21

Pourquoi pas, l'ennui c'est que je pense pas être la seule à n'avoir jamais fait d'expé de cette manière, n'y a t'il pas un trop gros risque qu'on "s'enmèle les pinceaux"?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 16:29

Citation :
n'y a t'il pas un trop gros risque qu'on "s'enmèle les pinceaux"?

Sans faire gaffe c'est toujours possible, mais les contraintes sont finalement peu méchantes : à un moment il suffit juste de déposer tout le sac ou presque, et de suivre le trajet sans se gourrer pour revenir là où on a posé le matos pour faire le tri de ce qu'on ramène en ville.

Tiens ça, on pourrait le tester dans la ville qu'on fait actuellement. Sans préciser sur le FV que c'est une expé bouclée, histoire de ne pas prendre de risques.


Dernière édition par BlackSnake le Dim 6 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 17:13

on pourrait en effet tester, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
timna
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
avatar


Messages : 96
Forme : 5447
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyDim 6 Déc - 19:04

très interessant sur le papier, idéal pour les petites zones de la carte... après, pour les grandes c'est bien plus discuttables
Revenir en haut Aller en bas
Celestia

Celestia


Messages : 34
Forme : 5347
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyLun 7 Déc - 5:14

Méthode testée et approuvée Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyLun 7 Déc - 7:34

Moi j'ai déjà eu l'occasion de tester aussi, et j'approuve aussi, c'est vraiment pratique Sourire
Par contre je n'en ai jamais "tracée" ou "organisé" j'ai juste suivi... Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyLun 7 Déc - 9:03

J'avoue, déjà testé aussi et bien huilée, cette méthode est excellente.
Le truc c'est qu'il faudra bien l'expliquer aux non-initiés, car comme l'a précisé Lunistra, ils risquent de s'emmêler les pinceaux assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyLun 7 Déc - 13:01

J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à une expédition classique. L'intérêt est de seulement pouvoir rapprocher les objets importants de la ville ? Mais sur une 14*14, une expédition comme ça coûte vraiment trop cher et sur les autres cartes, il suffit de faire une expé' de ramassage.

Qui plus est, en bouclant, on dépense plus de PA sur les mêmes cases alors qu'il aurait été possible de fouiller plus loin. De simples ramasseurs me semble plus appropriés mais n'ayant jamais testé, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Zeltofo

Zeltofo


Messages : 28
Forme : 5347
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 13:12

Hellooooooooo les capuches !

Passage en coup de vent pour sussurer quelques mots doux dans l'oreille de ma charmante voisine du dessus qui ne semble pas convaincue par cette merveilleuse technique... Wink

L'intérêt d'une expédition dite "en boucle" se trouve dans le fait que celle-ci évite justement des sorties "ramassages"... (dans la mesure où les explorateurs sont leurs propres ramasseurs et ont la possibilité de faire le tri à leur retour afin de ne ramener que l'essentiel de leurs fouilles du jour...)

Ce type d'expéditions évite donc :

1) D'éloigner de la ville les encombrants de défenses, vis, jerrycans, allumettes ou autres jolies choses qui pourraient être déterrées sur les débuts de tracé...
De cette façon, si l'expédition du jour est particulièrement juteuse et que les sacs des z'explorateurs sont déjà "parfaits" au retour, la véritable mine d'or que constitue le point de boucle est facilement accessible à moindre cout par la suite... (lors de la régénération suivante par exemple...)

2) D'économiser des P.A.S. en évitant d'envoyer sur du P.R.A.F. des gens pour faire du ramassage...
Dans notre future aventure, chaque P.A. qui pourra être économisé aura tendance à enfoncer un clou du cercueil des concurrents... :Clin d\\'oeil:

Ce système, en soi, n'est pas vraiment pénalisant en terme de distance d'expédition... Il suffit que deux groupes partent sur la régénération du jour (secteur délimité donc...) par le biais de tracés totalement complémentaires...

Ainsi, un groupe fait la boucle pendant que le deuxième groupe s'occupe du reste en prenant néanmoins le soin de passer z'également par la boucle au retour si besoin...

Si le secteur régénéré était vraiment trop vaste (nous ne savons pas encore a quoi nous z'attendre concernant notre future map), il suffit alors d'envoyer un troisième groupe afin qu'aucune zone ne soit laissée pour compte...

Une façon d'avoir le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte... (et si la crémière traine dans le coin, on l'emmène aussi... Mort de rire: )

Etant donné que nous ne sommes pas "sur le terrain", j'ignore si ces explications paraissent limpides ou totalement confuses...

Si tu trouvais qu'il persiste des zones d'ombres que je ne serais pas parvenu à éclairer ici Kokaine, n'hésite pas à me le faire savoir...

Je répondrai avec plaisir...

Bonne journée les z'éclaireurs ! :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Zeltofo

Zeltofo


Messages : 28
Forme : 5347
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 13:25

Ah oui !...

J'oubliais... (la vieillesse aurait tendance à trouer la cervelle comme du gruyère... Mort de rire: )

Pour un joueur ou une joueuse n'ayant jamais z'eu l'occasion de tester cette technique, il est bien normal que celle-ci puisse paraitre curieuse sur bien des points...

Avec une bonne communication via le forum ville, chaque zone d'ombre peut-être levée en un éclair...

Donc ne crains rien Lunistra...

Une fois les tracés posés sur la map ville et un petit topic "qui va bien" le jour de l'expédition, le risque de "s'emmêler les pinceaux" est quasi-inexistant... :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 13:38

Merci zel' pour ton éclaircissement. :Clin d\\'oeil:

Par contre

Citation :
D'éloigner de la ville les encombrants de défenses, vis, jerrycans, allumettes ou autres jolies choses qui pourraient être déterrées sur les débuts de tracé...

Tu vois, j'ai surtout pratiqué le fait que ces objets intéressants trouvés au début sont tous déposés au sol lors des 6 premiers PA. Quitte à ce qu'un rationné aille les chercher en 10 PA plus tard.

Mais, en y repensant c'est surement un gâchis de PA ma méthode. Malheureux:

Sinon le fait d'envoyer beaucoup de groupes ne poserait-il pas un problème au niveau des ressources ? Je pense surtout au début de ville.

Je suis ravie de faire cette ville, au moins j'apprendrai des trucs. Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Zeltofo

Zeltofo


Messages : 28
Forme : 5347
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 14:45

Je vois ce que tu veux dire en effet...

En tout début de ville, les deux premiers jours, il est vrai que la multitude de choses à ramener peut sembler problématique et contraignante...

Plusieurs méthodes peuvent permettre de palier à tout ceci... :Clin d\\'oeil:

La première, qui est d'une efficacité redoutable, consiste à ce qu'une partie des héros n'ayant pas z'encore la "trouvaille améliorée" fournisse un carton de matériaux dès leur arrivée en ville... (Pour le coup, cela tombe plutôt bien, nous z'allons en avoir une sacré fournée de héros... Wink)

De cette manière, aucune perte de temps pour entrer dans le vif du sujet des constructions pendant que les gens s'activent dehors à creuser... (Cela évite aussi à un trop grand nombre de personnes à l'extérieur de se sentir dans l'obligation de rentrer prématurément pour ramener planches z'et ferrailles... Une optimisation de la capacité d'épuisement de la map le premier jour en quelque sorte...)

La seconde, et là une bonne communication via le forum ville est vraiment un atout, est de tout simplement ne ramener que l'essentiel...

Peu d'intérêt par exemple de ramener 15 poignées de vis ou 5 tubes de cuivre un premier jour...

Ceux-ci peuvent gentiment attendre dehors que nous repassions les récupérer au moment le plus opportun...

D'une façon générale, nous pourrions dire que, dans z'un soucis d'optimisation, ce sont les besoins de la ville au jour X qui dictent les priorités des groupes d'exploration...

Comme nous le savons toutes z'et tous, les premiers jours d'une ville sont les plus compliqués... Avec la multitude de choses à faire au niveau des chantiers et le rythme d'expédition qui se doit d'être soutenue afin de ramener de l'encombrant de défense en masse, il faudrait pouvoir être un peu partout à la fois en fait...

Mais passé le cap de ces quelques premiers jours, une fois que le plus gros du "confort" a été bâti tout en faisant face aux z'attaques putrides, il ne reste plus qu'à passer à la vitesse supérieure... :Clin d\\'oeil:

Concernant le fait d'avoir plusieurs groupes d'exploration quotidiens, sachant qu'il nous faudra avoir une banque pleine à craquer d'O.D., nous devrons parvenir à trouver le juste équilibre entre personnes sortantes et non-sortantes (en alternant si beaucoup de monde se montre désireux de sortir, ce qui serait une excellente chose...) en fonction de plusieurs paramètres dont CELUI qui pourrait se montrer vraiment problématique sur le très long terme : l'eau... (Nous n'avons pas z'encore à notre disposition les informations sur ce point...)

Ce savant équilibre reste bien entendu à définir tranquillement entre nous une fois que les lieux auront été investis...

Le maitre mot de l'Outre-Monde est "adaptation"...

Et chaque difficulté que nous pourrions éventuellement rencontrer ne demandera qu'à trouver une solution adaptée, j'en suis convaincu... :Clin d\\'oeil:

De la façon dont je vois la chose, la ville qui va remporter ce "Choc des héros" sera celle :

1) Ou l'ambiance sera la meilleure... (facteur déterminant qui passe par une bonne communication...)

2) Qui parviendra à avoir le plus d'encombrants de défenses en banque...

3) Qui aura un petit coup de pouce du destin quant à la qualité de sa map et de ses bâtiments...

Sachant que ces deux derniers points (dont nous avons toutes z'et tous bien conscience...) restent totalement hasardeux, nous n'avons pour le moment que la possibilité de nous focaliser sur le tout premier... :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 15:04

Tout à fait d'accords avec toi sur l'ensemble de ce que tu énonces.

Je vais posté ce que j'avais l'habitude de faire avec ma méta, tu me diras si tu l'as déjà utilisé et ce que tu en penses. En te confirmant que ça marche bien. ATTENTION, je ne veux rien imposé et je suis tout à fait prête à boucler mes expés. Sourire:

Nous cherchons a optimiser les tracés pour épuiser un maximum de zones avec un minimum de PA.
Autrement dit, être capable d'épuiser un maximum de zones avec le minimum d'explorateurs.
Une fois toute la carte épuisée, il suffit d'un ou 2 explos pour faire les ramassages incontournables.

Une stratégie de boucle nécessitera obligatoirement plus de PA pour épuiser une carte, du simple fait que repasser par une même zone coûte en soi 2 PA (1 PA pour la quitter + 1 PA pour y revenir)

Une 24 PA 1 boucle parcourera la même surface qu'une 22 PA classique
Une 30 PA 2 boucles parcourera la même surface qu'une 26 PA classique
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 15:05

Mouais ca parais pas mal. C'est dans le meme accabit que lacher toutes ses possessions en case 5 avant de continuer en un peu plus poussé.
La ca permet meme de lacher son eau... meme si bon faut vraiment que la confiance regne.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 15:31

Zergor a écrit:
Mouais ca parais pas mal. C'est dans le meme accabit que lacher toutes ses possessions en case 5 avant de continuer en un peu plus poussé.
La ca permet meme de lacher son eau... meme si bon faut vraiment que la confiance regne.

Oui.
C'est la clé de la technique de la boucle, la confiance.

Mais bon, à part en toi Zergor, j'ai énormément confiance aux autres joueurs !
(Luni est dans mon viseur aussi, bande de pictophiles ! Mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Rolie

Rolie


Messages : 27
Forme : 5330
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 37

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 15:40

SeldnorCr a écrit:
(Luni est dans mon viseur aussi, bande de pictophiles ! Mort de rire)

T'inquiète pas pour Luni, je serais la pour la faire tenir tranquille Mort de rire:

Sinon je suis plutôt d'accord pour tester la méthode de la boucle, même si je ne l'ai jamais utilisé Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Zeltofo

Zeltofo


Messages : 28
Forme : 5347
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 15:45

Tu as parfaitement raison Zergor...

Etant donné l'enjeu de cet évènement, nous pouvons espérer qu'un tel climat de confiance puisse être instauré sur cette future ville... (j'en serais ravi en tout cas...)

Concernant la méthode que tu évoques Kokaine, ce principe d'expéditions en départs décalés est naturellement très bon également...

Une fois sur le terrain, deux facteurs pourraient nous permettre de nous orienter collectivement au "jour le jour" vers l'une ou l'autre de ces techniques je pense...

1) L'emploi du temps de chacun... Les personnes moins disponibles la nuit auraient la possibilité de sortir sans problème dans la journée...

2) La bonne ou mauvaise fortune qui sera la notre concernant les encombrants de défenses...
Si, par un heureux hasard, il s'avérait que ces O.D. tombent comme la neige en Sibérie sur notre map, je crois que la complémentarité des deux méthodes peut se présenter comme un sérieux z'atout...

Dans l'absolu, l'idéal sera pour nous tous de pouvoir répondre aux besoins de la ville ainsi qu'aux z'attentes de chacun en mettant en place, au quotidien, toute la palette de techniques dont nous disposons...

La belle vie quoi... :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 19:56

SeldnorCr a écrit:
Zergor a écrit:
Mouais ca parais pas mal. C'est dans le meme accabit que lacher toutes ses possessions en case 5 avant de continuer en un peu plus poussé.
La ca permet meme de lacher son eau... meme si bon faut vraiment que la confiance regne.

Oui.
C'est la clé de la technique de la boucle, la confiance.

Mais bon, à part en toi Zergor, j'ai énormément confiance aux autres joueurs !
(Luni est dans mon viseur aussi, bande de pictophiles ! Mort de rire)

Hein? qu'est ce que j'ai fait pour qu'on se méfie de moi comme ça?
tu pense bien que si je suis prête à patamapé, je suis prête à laisser les pictos de côté (je suis en train de me gaver pour supporté le CDH Mort de rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMar 8 Déc - 22:47

SeldnorCr a écrit:
Mais bon, à part en toi Zergor, j'ai énormément confiance aux autres joueurs !
(Luni est dans mon viseur aussi, bande de pictophiles ! Mort de rire)

Ne pas me faire entièrement confiance c'est déjà un pas vers la survie :P
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMer 9 Déc - 10:58

Citation :
Hein? qu'est ce que j'ai fait pour qu'on se méfie de moi comme ça?
tu pense bien que si je suis prête à patamapé, je suis prête à laisser les pictos de côté (je suis en train de me gaver pour supporté le CDH Mort de rire )

Ben t'es une chasseuse officielle hein ! Mort de rire
Tu te rappelles pas, on est déjà tombé ensemble en lambda, on a tenté de leur bouger le fion, on a finit par courser la map pour des MSE. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyMer 9 Déc - 11:37

SeldnorCr a écrit:
Citation :
Hein? qu'est ce que j'ai fait pour qu'on se méfie de moi comme ça?
tu pense bien que si je suis prête à patamapé, je suis prête à laisser les pictos de côté (je suis en train de me gaver pour supporté le CDH Mort de rire )

Ben t'es une chasseuse officielle hein ! Mort de rire
Tu te rappelles pas, on est déjà tombé ensemble en lambda, on a tenté de leur bouger le fion, on a finit par courser la map pour des MSE. Mort de rire

On a joué à peine deux jours ensembles, c'est pas suffisant pour me juger! (bon ok, 2 jours 12MSE Brain ? )
à la rigueur ce serait Doc' ou Zergor qui appelerais à se méfier de moi, je dis pas (surtout Doc') mais j'ai même pas eu le temps de te connaitre Calimero
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées EmptyJeu 10 Déc - 11:07

ben dis toi que je fais partit des gens qui ont provoqués la naissance des Zamzams, ça te donnera un peu le ton.
galpha te confirmera que je suis un enfoiré avec ceux qui le méritent mais qu'en dehors de ça, je suis un peu comme un chien de garde : j'aboie énormément, parfois pour rien, mais je suis un fidèle compagnon. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expés bouclées Empty
MessageSujet: Re: Expés bouclées   Expés bouclées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expés bouclées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déroulement Expés J1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: