Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Important] FAQ de l'éclaireur

Aller en bas 
+12
SeldnorCr
ColombusCore
Meowcate
joffrey34
ıɐsɹǝ
NanieFlo
Lunistra
Galpha
Zeria
Kokaine
Bolshak
fulldragon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5454
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:47

SeldnorCr a écrit:
Ben ouais, et je continue encore.
Je suis contre les outils externes, j'ai DGM par rapport à mon frangin, Splata, mais non, je ne met pas à jour.

C'est dans ma philosophie de jeu, et regarde, le fait que je ne maj pas n'a pas empêcher les Zamzams de faire J30 donc voilà.

Donc oui, je continue de le clamer, PATA et toute ces merdes, je n'y touche pas.

Je me sers des marqueurs Hordes :
-épuisé pour une zone PRAF sans objets important.
-Objet importants pour les OD à terres.
-Ressources pour tous ce qui est planches, poutres, ferrailles, structures.
-Objets divers pour drogues, PP et armes. (mais ça en général, c'est ramené dans le sac).

Comme ça t'as déjà été répété, je ne te demande pas d'utiliser Pata, mais simplement de mettre à jour de façon à ne pas empêcher ceux qui le veulent de l'utiliser correctement....
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 1:47

Ben non, ça ne vous empêche pas de me suivre et de le maj.
pourquoi ke devrais maj un truc dont je ne me sert pas ?
Est ce que je vous dis de ne pas vous en servir ?

Non, donc vous me laissez ne pas toucher à pata et autre applis externes et tout le monde sera content.
Si vous voulez vraiment que la pata et autre soit maj, vous me mettez un cartographe qui me colle au train et voilà. Sourire

EDIT : maj PATA c'est s'en servir hein. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5454
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 6:10

Trop cool, on perd une personne qui fait les mêmes fouilles que toi juste pour avoir les infos, que tu pourrais nous donner en un clic...

A un moment il faut etre capable de faire des concessions, hein... Faire des expé sans s'occuper ni du nb de zombies, ni de ce que tu peux trouver comme objets sur la zone, c'est déjà perdre du temps (car tout le monde ne met pas à jour la carte de Hordes, du coup)... Si en plus il faut que quelqu'un te colle au train pour cliquer sur un bouton...

Et puis, c'est bien beau tous les marqueurs, mais si la zone est épuisée et qu'il y a un OD ? On perd la moitié des infos. Sans parler du nombre de zombies...

Citation :
C'est dans ma philosophie de jeu, et regarde, le fait que je ne maj pas n'a pas empêcher les Zamzams de faire J30 donc voilà.

Et ils n'ont pas utilisé Pata, eux ?


Dernière édition par NanieFlo le Ven 13 Nov - 14:46, édité 1 fois (Raison : "suR un bouton" :))
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:31

Ben si, mais moi pas, et ça ne les a pas handicapés, simplement parce que j'étais rarement seul dehors.
Donc moi je ne m'occupais que de la map hordes.
Tu le comprend ça que je ne suis nullement obligé d'y toucher ?
Tu le comprends qu'a part J1/J2 je ne sors pas tout seul ?
Tu le comprends qu'il y aura d'autres gens avec moi en expé ?
Tu le comprends que sur 5 gars qui sortent sur la même expé, un seul a besoin de maj pata ?

Non mais parce que là, ça me gonfle les gens comme toi qui "obligent" les autres à faire comme ils l'entendent sans même réfléchir deux secondes.

Tu voies, y'a que des solution à ce faux problème, t'es juste la seule à ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5454
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:45

Citation :
Tu voies, y'a que des solution à ce faux problème, t'es juste la seule à ne pas en tenir compte.

Je t'ai répondu sur l'autre sujet... Jusqu'à maintenant, la seule solution que tu proposais était que quelqu'un te file le train, et je ne la trouvais ni adaptée, ni profitable...

Les autres solutions que tu proposes (expé en groupe, ...) me conviennent, et je ne vois pas pourquoi tu es aussi agressif...
A mon avis, il est mieux de régler maintenant ce genre de détail afin de ne pas pourrir l'ambiance de la ville... Je n'apprécie pas vraiment être agressée, d'autant plus quand c'est injustifié...

Il y a un post dans ce même sujet de "Lunistra" (je crois?) qui disait qu'exceptionnellement elle MàJ la carte, je ne voyais pas pourquoi tu ne ferais pas la même chose...

Maintenant, si tu ne veux sortir qu'en groupe, avec quelqu'un pour MàJ à ta place, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:59

Parce que je n'ai pas envie ?
Ce n'est pas parce que je participe au CDH que je dois changer ma manière d'aborder Hordes, tout simplement.

Cette façon de jouer n'a jamais handicapés personnes, si ce n'est ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer et être efficace sans se servir de PATA.
Tout simplement.

Donc je le répète, CDH ou pas, je n'y toucherais pas, tout simplement.

Un événement exceptionnel ne justifie absolument pas que je change ma manière de jouer à Hordes.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5959
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 18:27

SeldnorCr a écrit:
L'homme est un loup pour l'homme.
SelcnorCr est un loup pour les Héros.

C'est ta devise ?

Tu voudrais pas faire un effort et la changer en :

SeldnorCr a écrit:
L'homme est un loup pour l'homme.
SelcnorCr est un loup pour les Fouines et les Gardiens.

Tu vas pas la faire cette partie si tu continue a dire NAN a tout va et sans argumenter sérieusement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptySam 21 Nov - 23:21

Je voie ou je n'argumente pas.
J'ai pas besoin d'argumenter ma façon de jouer.

un joueur de base ball gaucher va pas argumenter contre un droitier en lui disant "tu voies de la main gauche, comme je suis gaucher blablabla".

J'ai exposé ma manière de jouer, maintenant, j'ai même donné les clés pour jouer autour de ça, sans que ça handicap les pro patas, qui au passage sont des êtres bien bizarres.
Donc tu me laches, t'arretes e te prendre pour le maitre des éclaireurs et tu rentreras vivant des expéditions auxquelles je participerais.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461823
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 17:27

Citation :
Parce que je n'ai pas envie ?
Ce n'est pas parce que je participe au CDH que je dois changer ma manière d'aborder Hordes, tout simplement.

Là, on va avoir un probleme pour tenir plus de 15 jours, et confirmer à tout le monde qu'on est pas capable de pas se tirer dans les pattes... Neutral:


Justement, Le CDH n'est pas une partie au milieu de tant d'autres, le but est de GAGNER !

Le vrai challenge consiste à arriver à survivre alors qu'on a tous des models de pensées, des techniques de jeu, des habitudes différentes.

Hors, dire , j'utilisrais pas cet outils là où 35 autres le feront : ca va nous foutre un sacré merdier...



SeldnorCr : perso; j'utilise pas le script DGM, mais au final, ca genera personne...
Par contre, si j'utilise pas Patamap, je dérange les autres qui l'utilisent et là... probleme...
Si personne y met du sien... chaud bouillant pour aller loin... Neutral:
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 0:54

Attend, on est pas 20 à ne pas MAJ.
Je n'ai jamais MAJ dans ma méta ou autre et pourtant, ben je le répète mais J26, J30...
Bref, vous avez qu'à me coller un toutou au basque, mais voilà, Hordes c'est hordes, maintenant si c'est pour me forcer à user de PATA, je me casse et problème réglé.

Attendez, y'a encore une histoire de respect de jeu nan ?

En quoi le fait de ne pas maj pata va vous tuer ?
Surtout si je vous indique sur le forum quel objet, quel case.

je viens de faire ça dans une lambda, et tout le monde était heureux.
je tiens informer de chaque case que je traverse, nombre de zomzoms, objets, j'en fait part sur le forum et un fervent partisan de PATA fait la maj à la main.

En plus, vous pourrez dire : il nous çà fait galérer mais putain quelle aventure. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5959
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptySam 28 Nov - 12:56

Et si tu as déjà un encombrant sur toi et que tu en laisses un au sol en 12x12 faute de place...

Comment on sait qu'en 12x12 il y a un OD depuis 10 jours ?
En allant voir le Topic "anti-patamap" sur le Fofo-ville ?

Franchement, tu voudrais pas changer un peu TA manière de joeur pour UNE fois ?

Je te demandes celà a genoux (hiboux-cailloux).

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5532
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:38

Et toi ColombusCore, tu ne voudrais pas nous lâcher les baskets au lieu de te focaliser sur notre mise à jour ou pas de Patamap?

On le redit, si Seldnor vient en expé avec toi et moi par exemple, si TOI tu te sers de patamap, en quoi le fait que Seldnor le fasse pas te gêne? c'est juste parce que tu supporte pas qu'on te tienne tête en ne jouant pas comme toi?
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptySam 28 Nov - 15:42

Non, parce que si je vous marque "J1 : 6.7, 1 porte, 2 MK, 1 sac plastique, 1 vis", t'as très bien compris là ?
Celui qui fait la MAJ à la main, il a juste à rajouter ça sur sa map.

Donc au moment ou il y marque manuellement, ça marque le jour aussi.

Ben oui, donc tu sauras que J1, il y un OD en 6.7 plus 2 OD potentiels.

Et si j'y repasse J2, je note "J2 : 1 blabla"...

Voilà, tu voies, c'est si simple.
Pour un adepte de PATA, tu n'as pas l'air de connaitre l'outil. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5959
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 22:17

Okay tu noteras et on recopiera :
on a compris.

j'ai bien le droit d'essayer de te convaincre quand même nope ?
Je sais pas comment on en arrive là mais ça promet...

Franchement essayer de jouer dans une bonne ambiance ne sera pas chose afcile avec ces manières de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5532
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 23:47

Je suis certaine que si, lorsqu'il a annoncé qu'il utiliserait pas patamap, vous (toi et les autres accro à patamap qui êtes intervenus) aviez dit : "D'accord, tu nous dira ce que tu trouve qu'on MAJ ensuite?"

Bah l'ambiance serais au top. C'est juste parce que vous vous acharnez à vouloir qu'il utilise patamap que ça tourne au vinaigre.
Il a sa méthode, elle va pas nous faire perdre 3 jours de survie, donc c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5454
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 9:00

Je suis d'accord, Lunistra, mais pourquoi c'est à 39 personnes de s'embêter pour qu'une personne fasse ce qu'elle veut ?

C'est pas vraiment ça la vie en communauté, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5532
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 9:34

Mais vous allez pas vous "embêter"! à vous entendre les 12 travaux d'hercule à côté c'est un jeu d'enfants.
On parle juste d'UNE personne pour laquelle pendant 2 ou 3 jours MAX il faudra faire les MaJ à la main. grand max ça prendra quoi? 5, 6 minutes? Dites vous que je pourrais faire comme lui tellement j'ai du mal à tout ouvrir chez moi, alors vous plaingniez pas.

Doc' avait pas prévenu au début que c'était pas comme les métas? on est pas tous des gentils bisounours habitué à se plier au désirs des autres. le CdH c'est durer avec des presqu'inconnu en tentant de s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
TheWolff


Messages : 180
Forme : 5522
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : DTC

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:15

En gros on perd du temps à mettre à jour patamap à sa place... alors que pour faire plaisir a 39 personne il lui suffirais de faire F5...
Tu m'expliquera comment cliquer sur un bouton remet en cause ta façon de jouer, on ne te demande pas de regarder patamap, d'utiliser ses informations, juste de le mettre à jour, pour éviter qu'on ai à le faire à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5532
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 19:00

en gros ouais, pendant tes 2h longues heures de FA ou entre deux PA aux chantiers, au lieu d'épiler les mouches tu prendras 90 secondes pour faire à la main les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
timna
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
avatar


Messages : 96
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 19:20

bha c'est pas la mort Sourire et puis a priori il est plus tétu que les patafan... donc autant faire avec, hein? Perso j'utiliserai pas le DGM, firefox et hordes étant divorcés chez moi, je joue depuis chrome, et je mettrais à jour que patamap (oui je suis feignant, mais ça suffit largement)
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5959
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 1:32

Bon...
pas grave.
tout le monde ne MAJ pas Pata donc... Mais si seul indique sur le FOFO ce qu'il trouve et des larbins les noteront a leur place.

pas de souchesscie.
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5454
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 7:47

Oui, il faudra MAJ pata pendant les deux trois premiers jours où il sortira seul...
Et puis toute les fois où il sera le dernier à quitter la zone pour une raison ou pour une autre...
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5362
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:54

NanieFlo a écrit:
Oui, il faudra MAJ pata pendant les deux trois premiers jours où il sortira seul...
Et puis toute les fois où il sera le dernier à quitter la zone pour une raison ou pour une autre...

Exactement.
Dans tous les cas, si je suis le dernier sur une zone ou le premier avec des coupains putrides, hop, un joulie post sur le fofo ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] FAQ de l'éclaireur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (IMPORTANT) le rôles de chacun .
» [TRES IMPORTANT] Listes.
» [Pseudo] Merci de lire, c'est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: