Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Important] FAQ de l'éclaireur

Aller en bas 
+12
SeldnorCr
ColombusCore
Meowcate
joffrey34
ıɐsɹǝ
NanieFlo
Lunistra
Galpha
Zeria
Kokaine
Bolshak
fulldragon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptySam 7 Nov - 15:58

FAQ grandement inspirée de celle de meowcate.


L'éclaireur

Tout d'abord, il faut savoir que l'éclaireur est de loin le métier le plus élaboré de Hordes. Il permet au premier jour de repérer facilement les bâtiments sans forcément aller sur la case.

L'outil essentiel de l'éclaireur est patamap, en effet sans cet outils, les capacités de l'éclaireur sont fortement diminuées.

Donc pour l'utiliser il faut savoir que son estimation de case correspond à ceci [x-2;x+2]. Par exemple vous voyez une estimation de 5 zombies, et bien sur cette case il va y avoir au maximum 7 zombies et au minimum 3. C'est là que patamap rentre en jeu: le principe est dans dans votre tracé d'expé mettons de 18 pa, vous allez mettre à jour manuellement sur patamap le nombre de zombies des cases adjacentes à celles où vous passez. Pour eviter tout problème de "je suis bloqué", vous mettrez manuellement sur patamap le maximum de zombies pouvant être sur la case, soit [x+2].

Si chacun suis ce plan, très vite les bâtiment seront découverts et les ressources qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
fulldragon

avatar


Messages : 66
Forme : 5337
Réputation : -37
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptySam 7 Nov - 17:01

ok, mais pour qu'on fasse la différence avec une case non exploré, on devrait mettre un todo dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Bolshak

Bolshak


Messages : 20
Forme : 5339
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 1:32

il me vient une question que je pense intelligente : patamap ou HUM ? utiliser les 2 ca peut etre légèrement pas précis (différence entre les 2 car 1 joueur actualise pata un autre hum)

je pense qu'il faudrait choisir quel support la ville va utiliser pour se faciliter un peu la vie
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5585
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 2:15

Patamap car beaucoup plus rapide. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bolshak

Bolshak


Messages : 20
Forme : 5339
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 2:25

mais HUM plus complet (en utilisant DMG ca va plus vite aussi (tien j'espère que tout le monde l'a au fait ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Zeria

Zeria


Messages : 109
Forme : 5452
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 9:50

Moi je serais plutôt pour HUM aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zeria

Zeria


Messages : 109
Forme : 5452
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 9:52

Et je mets mon petit site ici, c'est un guide, celui de Meowcat repris ^^ (commencez par l'Acceuil puis lire de bas en haut, pour la liste à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5714
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 9:56

Hé, et si on utilisait aucun site externe ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5519
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 10:02

je ne peut qu'approuver Galpha, mort au site externe!
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5441
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 12:04

Pour HUM ! Pourquoi ne pas utiliser les sites externes ? Autant utiliser tous les outils que nous avons à notre disposition pour GAGNER (c'est le plus important, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5585
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 13:21

J'aime pas HUM, il est vraiment pas beau, vraiment trop lent. Beaucoup de trucs qui ne servent à rien. Calimero
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5441
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 13:27

D'accord alors... Mais au moins Patamap ?
Parce que partir sans site externe, c'est un peu ne pas mettre toutes nos chances de notre côté... Le but est quand même une compétition non ? Dans la bonne humeur, mais une compétition quand même ...

Je trouve dommage que des joueurs anti-sites externes empêchent les autres de les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5585
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 14:35

Ah non mais moi je suis pour les appli' externes. Sourire:

Juste pas HUM.
Revenir en haut Aller en bas
ıɐsɹǝ

ıɐsɹǝ


Messages : 175
Forme : 5501
Réputation : -4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : chartres

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 14:48

Pareil . Patamap ok mais le reste.

Par contre ce serait intéressant de faire une ville sans outils externes mais les fouineurs et les gardiens ne vont pas se géner donc ce serait hypothéqué nos chances de victoire que de jouer avec un handicap en +
Revenir en haut Aller en bas
joffrey34

avatar


Messages : 45
Forme : 5356
Réputation : -1
Date d'inscription : 19/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 15:18

Mais la victoire n'en sera que plus glorieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5326
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 16:57

Patamap ne change rien à l'affaire. Si on s'en passe, comment ça se déroulera ? les explorateurs indiqueront sur le forum "X zombis sur cette case, tel et tel objet sur celle-ci", quelqu'un notera tout cela pour que ce soit plus clair, afin que ce soit disponible pour tout le monde il le mettra sur un Google Doc tableur, et au final on réinvente Patamap.

Patamap aide uniquement à ne pas surcharger le forum avec ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5519
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 17:33

Je trouve dommage que des joueurs anti-sites externes empêchent les autres de les utiliser...


faudra me dire en quoi on vous empeche de les utiliser, à moins que je vienne chez toi, et que je te pointe un .357 sur la tempe, tu fais ce que tu veux.

Exceptionnelement je serait un utilisateur modèle pour la durée de la ville. Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
ıɐsɹǝ

ıɐsɹǝ


Messages : 175
Forme : 5501
Réputation : -4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : chartres

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 18:38

Globalement, sur cette ville, on a pas le choix . On doit utiliser tout ce que l'on peut pour ne pas être désavantager par rapport aux deux autres corps de métiers. Donc, partant de ce principe, même si trois poils de culs arrachés nous donnerait la victoire j'hésiterais pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey34

avatar


Messages : 45
Forme : 5356
Réputation : -1
Date d'inscription : 19/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 18:39

moi aussi, un poil et demi chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolshak

Bolshak


Messages : 20
Forme : 5339
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 20:43

ben je sui pour hum en tan qu'éclaireur car si tu prend ton temps a bien tout maj et qu'il n'y a que 4-5 éclaireur sur la ville on peut savoir facilement le nombre de zonbie sur les case adjacente sans avoir recours a la carte améliorée
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5946
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 21:25

Parfaitement Ersai:

En face de nous on a des chauds car :
Comme tout le monde que eclaireurs gagneront pas, personne veut le faire.

Les Fouineurs inscrits sont tous des brutes de hordes.
Les Gardiens pas mal aussi.

pourtant on a des atouts dans notre manche :

https://lechocdesheros.jeun.fr/partie-privee-des-eclaireurs-f11/strategie-ville-100-eclaireurs-t347.htm
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5441
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyMer 11 Nov - 21:40

Lunistra a écrit:
faudra me dire en quoi on vous empeche de les utiliser, à moins que je vienne chez toi, et que je te pointe un .357 sur la tempe, tu fais ce que tu veux.

Je me souviens d'une ville avec Seldnor (en lambda), qui a refusé tout au long de la ville de mettre à jour, alors qu'il se vantait de n'avoir qu'un bouton à cliquer pour le faire, mais qu'il ne voulait...
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5349
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyJeu 12 Nov - 15:19

Ben ouais, et je continue encore.
Je suis contre les outils externes, j'ai DGM par rapport à mon frangin, Splata, mais non, je ne met pas à jour.

C'est dans ma philosophie de jeu, et regarde, le fait que je ne maj pas n'a pas empêcher les Zamzams de faire J30 donc voilà.

Donc oui, je continue de le clamer, PATA et toute ces merdes, je n'y touche pas.

Je me sers des marqueurs Hordes :
-épuisé pour une zone PRAF sans objets important.
-Objet importants pour les OD à terres.
-Ressources pour tous ce qui est planches, poutres, ferrailles, structures.
-Objets divers pour drogues, PP et armes. (mais ça en général, c'est ramené dans le sac).
Revenir en haut Aller en bas
jak37

jak37


Messages : 33
Forme : 5354
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyJeu 12 Nov - 16:51

Je sais que ça fait gros noobie, voir gardien ou fouineur, mais c'est quoi HUM?
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5946
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur EmptyJeu 12 Nov - 23:33

"Ultimate Hordes Manager" c'est un Appli qui met a jour la carte, qui te permet de voire la banque depuis l'extérieur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] FAQ de l'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: [Important] FAQ de l'éclaireur   [Important] FAQ de l'éclaireur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] FAQ de l'éclaireur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (IMPORTANT) le rôles de chacun .
» [TRES IMPORTANT] Listes.
» [Pseudo] Merci de lire, c'est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: