Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Stratégie] Leader

Aller en bas 
+19
Ginyap
smoof
zonzonkillers
Dinofee
nikrul
Dangrash
Haargnold
Ben52
family51
Eldar
phybz
MrTwilinghast
Lorz
Brounie
GantzeR
Dhoy
6mxw9
Nathoule
oOYakeOo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GantzeR
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
GantzeR


Messages : 253
Forme : 5621
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bronx

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 17:58

Se plier ça serait comme se forcer à manger quelque chose que l'on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5464
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:03

6mxw9 a écrit:
Euh... Si dans un débat il faut se la fermer et laisser la majorité l'emporter, je vois pas l'intérêt...

C'est un peu le principe de la démocratie.

Citation :
Mais je l'ai dit à plusieurs reprise, je ferais des efforts POUR la ville, parce que c'est un jeu communautaire, et surtout parce que c'est un gros projet. Mais j'ai aussi dit que je n'accepterai pas qu'on m'impose des choses à faire ou à ne pas faire.

Personne ne t'imposera quoi que ça soit, c'est à toi de t'imposer des choses justement : "parce que c'est un jeu communautaire, et surtout parce que c'est un gros projet". Sinon on se met tous en mode lambda et au J5 on ouvre les portes et on vole les ODs.

Citation :
Et pourquoi gueuler plus tard ? :P Je préfère le faire maintenant, après ça sert à rien ^^

Le mieux étant encore de donner son point de vue sans gueuler. Généralement ça aide à se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Krokie

Krokie


Messages : 101
Forme : 5447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:30

Citation :
A quoi ça sert d'élire des gens, si ce n'est avoir le kikitoudur ?
Alors pas de problème, si ce n'est que ça élisez-moi, y a pas de risque que je prenne le kikitoudur Mort de rire:


Pour être plus sérieuse, je l'ai déjà dit mais j'ai pas trop l'habitude de jouer avec un ou des leaders, on privilégiait plutôt les débats communautaires à chaque problème et on finissait toujours par trouver une solution.

Mais c'est vrai que y avait pas autant de bons joueurs, ni autant de joueurs de méta, ni autant de grandes gueules...
Donc je suis aussi de l'avis qu'il nous faudrait des décideurs. De toutes façons on évitera pas les débats et les divergences de point de vue, mais il faut juste des personnes qui restent assez objectives pour mettre en évidence le choix de la majorité et l'imposer, même si c'est pas ce qu'ils pensent.
Revenir en haut Aller en bas
GantzeR
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
GantzeR


Messages : 253
Forme : 5621
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bronx

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:32

Il nous faut des éclaireurs si j'puis me permettre le terme.
Revenir en haut Aller en bas
MrTwilinghast

MrTwilinghast


Messages : 76
Forme : 5428
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Lille

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:33

Je propose une alternative au système de lead : instaurons une gérontocratie => les vieux schnock décident pour nous et nous guident par leur grande sagesse.

Sinon pour les fanatiques, je propose la théocratie : prier le scrutagod pour les regens, donner en sacrifice quelques citoyens volontaires (ou pas) pour les attaques, partager les pictos équitablement, ne pas voler, ne pas tuer, ne pas tromper la femme du voisin etc.

(voici ma contribution)
Revenir en haut Aller en bas
GantzeR
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
GantzeR


Messages : 253
Forme : 5621
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bronx

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:34

Si il faut se sacrifier pour assurer les chances de la ville je serai le 1er volontaire MrTwi.
Revenir en haut Aller en bas
MrTwilinghast

MrTwilinghast


Messages : 76
Forme : 5428
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Lille

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:36

Bien, tu es le second sur la liste, après 6mxw9.
Revenir en haut Aller en bas
Krokie

Krokie


Messages : 101
Forme : 5447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:40

Scrutagod ?
"Si c'est Nord ou Ouest, la réponse est Oui. Si c'est Sud ou Est, la réponse est Non. Amen."
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5840
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 18:41

Citation :
Bien, tu es le second sur la liste, après 6mxw9.

Fais attention, tu risquerais d'avoir des surprises Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5485
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 22:11

Je suis pour la proposition de MrT.
Mais pour que le sacrifice pour scrutagod soit efficace il faut pendre le leader.
On en revient à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
family51
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
family51


Messages : 95
Forme : 5445
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 22:37

Moi au final je m'en tape, le tout c'est que chacun prenne sur soi et que ça finisse pas en pugilat la ville.

Je peux signer le bon samaritain, on y verrait que du feu Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Eldar

Eldar


Messages : 133
Forme : 5493
Réputation : -7
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : DTC

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 1:28

Quand je lis les posts des éclaireurs sur le fofo, j'ai vraiment l'impression qu'au moins eux arriveront à s'entendre sans trop de soucis quitte à être un peu moins organisé. (family51)


Exactement, et ils ont raison. A vouloir tout prévoir :
-on dénature totalement l'aventure du CDH
-on en arrive à des querelles qui risquent de nous couter chèrs.





Moi par exemple, je sais que ce poste n'est pas facile, qu'il demande beaucoup de temps et d'implication, et qu'en plus ceux qui l'occuperons serons les responsables en cas d'échec.(o0Yake0o)


Je ne suis pas d'accord : nous serons TOUS responsables.




Et généralement, dans ces débats quand une majorité est pour telle ou telle chose, dans un esprit d'équipe, la moindre des choses est d'essayer de s'y "plier" même si l'avis est différent, sinon, autant ne pas participer et jouer comme tu l'entend, comme pour patamap etc ...(kizarulee)


Non mais vraiment...Comme le souligne jesaisplusqui, un débat est fait pour débattre, pas pour se taire. ET JE RAPPELLE QUE LES 10 JOUEURS (à tout casser) QUE NOUS SOMMES A DEBATTRE ICI? NE REPRESENTE PAS LA MAJORITE !!




Moi au final je m'en tape, le tout c'est que chacun prenne sur soi et que ça finisse pas en pugilat la ville.(family51)


Voila, là c'est bien =)
Laissons couler s'il vous plait. Passons les fêtes tous dans notre coin, nous serons fin prêt pour le jour J et les leaders s'imposeront IG au fil des jours.


=> De toute façon, il est bien trop tard pour organiser une quelconque élection Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5840
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 7:46

Je vais prendre de bonnes résolutions pour 2010 : me taire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5464
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 14:17

@6mxw9 : Non surtout pas, parler ne veut pas dire s'embrouiller. Et c'est pas parce que je donne mon avis que je suis fermé au votre. Bref, comme il a été dit, inutile de s'embrouiller à l'avance. Laissons faire les choses et on verra bien Clin d\\'oeil.

Merci à toi de locker ce topic qui n'a que trop duré (j'en suis l'auteur, j'ai donc le droit de demander son lock non? Calimero ), et merci à tous ceux qui ont donné leurs avis le mutisme n'a jamais permis de faire avancer les choses.

N'oublions pas :collec: Powaaaaaaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5840
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 14:33

Ok je lock :P

T'façons, vous ne m'entendrez pas beaucoup pendant la ville, parce que après 2 mois de chômage, j'ai ENFIN trouvé du taff héhé, donc je serai présent en fin d'après midi et les week end Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Leader - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Leader   [Stratégie] Leader - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Leader
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [!!!] STRATEGIE VILLE 100% ECLAIREURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des fouineurs.-
Sauter vers: