Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conaissances de zone.

Aller en bas 
+13
DocteurJekyll
Kokaine
Lunistra
ColombusCore
SeldnorCr
Galpha
karpy
fulldragon
Zergor
ToraKaze
NanieFlo
TheWolff
Brassico
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brassico

Brassico


Messages : 4
Forme : 5343
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 7:54

La puissance du pouvoir de base des eclaireurs passe par la connaissance des zones. Je propose donc de séparer les joueurs éclaireurs en plusieurs équipes, chacunes ne faisant des expéditions que dans une seule partie de la carte. Chaque équipe aurai une zone en spécialité. Ainsi, on profiterai au maximum de nos camouflages, et les longues expes après les regen' seraient super efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
TheWolff


Messages : 180
Forme : 5531
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : DTC

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 15:20

Les zones "connus" sont des zones ou des éclaireurs sont passé de nombreuses fois, pas forcement le notre d'éclaireur, du moins je crois que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 17:34

Oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
ToraKaze

ToraKaze


Messages : 54
Forme : 5394
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 18:26

C'est pas con parce que comme ça les joueurs qui auront par exemple exploré pendant quelques la zone sud-ouest sauront à peu près le nombre de zombie dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 19:54

Avec la méthode "to do" il n'est pas obligatoire de se focaliser sur une seule zone....
Revenir en haut Aller en bas
Brassico

Brassico


Messages : 4
Forme : 5343
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 12 Oct - 21:20

Bah de toute façon si les zones connues sont transmises entre eclaireurs, ça change plus rien ^^
Mais faudrai avoir confirmation Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyMar 3 Nov - 22:28

C'est certain, on est une coa de 5 eclaireurs...

Et apres etre passé sur des tracés ou seuls les autres étaient allés c'était déja niveau 2

D'ailleurs on risque de rapidement avoir toute la map niveau de repérage 3 \o/
Revenir en haut Aller en bas
fulldragon

avatar


Messages : 66
Forme : 5359
Réputation : -37
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyMar 3 Nov - 22:45

il y aura 8 coal de 5 éclaireur, 3-4 coal feront uniquement les chantiers (on s'organisera) + cuisine et labo, les coals restante feront des expé toujours dans la même zones !

si on fait 3 coal pour les chantiers (15 personnes) et bin ça fait 5 coal pour les expé, 4 dans chaque direction (ils auront juste à varier entre par exemple : ouest, sud opuest, nord ouest) et la dernière renforcera la coal qui s'occupe de la zone régen Sourire
Revenir en haut Aller en bas
karpy

karpy


Messages : 48
Forme : 5401
Réputation : -14
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 77
Localisation : qu'leque part dans l'outre monde

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyMar 17 Nov - 18:51

en effet full,mais tes pas refusé?
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyMar 17 Nov - 19:02

Vive le déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyJeu 19 Nov - 11:28

Je confirme ce que dit Zergor, un éclaireur éclaire pour tous les autres.

5 qui passes à un endroit, c'est les 40 qui on le lvl de repèrage qui monte.

Donc je voie pas l'interet de faire des groupes bien distinct.

GALPHA ! COUPAYN MOUMOUTES o/
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyJeu 19 Nov - 15:57

SELD ! COUPAYN MOUMOUTE \o
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyVen 20 Nov - 18:12

Autre truc important :

Si vous êtes sur une zone sans avoir le contrôle vous ne voyez pas si cette zone est régénérée. (que vous soyez camoulfé ou non).

MAIS si vous mettez Patamap à jour alors PATAMAP elle vous dit si la zone est régénérée ou non.

Ainsi le camouflage de l'éclaireur Post-attak nous permettra de connaître les cases régénérées ou non sur sont trajet (en plus de sa MAJ du nombre de Zz +2 détectés)
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 10:32

MAIS si vous mettez Patamap à jour alors PATAMAP elle vous dit si la zone est régénérée ou non.


Ce qui est potentiellement assimilable à de la triche...
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 15:30

Boire un jour sur deux c'est de la triche aussi ??
non mais c'est quoi cet intégrisme... (mdr)

WAKE UP Lunistra : On se bat avec les même armes dans le même jeu contre des Gardiens et des Fouineurs.

Ici c'est le CHOC DES HEROS.

Si tu veux faire une partie sans Patamap tu crée une ville spéciale, à l'ancienne... mais là on est pas dans ce bateau là non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 16:23

Je vois pas le problème à moins qu'ils sortent seuls, il y aura toujours quelqu'un pour MAJ Patamap.

Et encore même s'ils sont tout seuls, ils ont dit qu'ils préviendraient sur le forum IG de ce qu'il y a sur les cases. Suffit de MAJ à la main ensuite.

Ils respectent ta façon de jouer, respecte la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 17:11

Il y a un malentendu, je crois.

Colombuscore -> Lunistra fait allusion au fait de se servir de Patamap pour savoir si une zone est régen sans en avoir le contrôle, c'est à dire sans pouvoir le voir directement sur Hordes. Elle considère que c'est de la triche (ce qui est assez logique, quand on y pense). Elle n'a pas dit qu'utiliser Patamap dans l'absolu était de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 17:22

Apres le mieux serais de demander a deep... peut etre lui envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 21 Nov - 23:17

Columb, je te le dis d'entrée, ne sors pas avec moi dans le désert, tu ne rentrerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyDim 22 Nov - 16:43

Bon, je vais couper court à toute polémique.

J'ai lancé un sujet sur le FM pour en parler, les réponses sont allés dans le sens que je pensait...


Il n'a jamais été question de faire 3 villes "à l'ancienne", sans utiliser les outils externes mis à notre disposition.

Meowcate a instauré une initiative de ce genre ("à l'ancienne"), et l'accueil a été mitigé...

S'il y a une "faille" dans l'utilisation de Patamp, et bien c'est comme ça.

Il n'a jamais été question de faire des Villes dans des conditions particulières.
Si on part comme ça, une organisation à la "méta" est elle aussi "injuste" ?

Optimisation maximale des "connaissances" du jeu, calculs savant basés sur une connaissance sans failes des moindres détails...

Et que penser de Ultimate Manager, qui, couplé au script DGM, permet de connaitre l'heure exacte de fin de fouilles des vos copains d'expéditions, ce qu'ils ont dans le sac...
C'est de la triche aussi ?

Pour info, pendant qu'on se prend la tête sur ce genre de choses, une rumeur dit qu'une classe de métier organise déjà des "villes tests" en attendant Janvier, afin de renforcer la cohésion au sein de l'equipe des 40 paticipants !


Cette "polémique" n'as pas lieu d'être !
Les gardiens et Fouineurs rivalisent d'ingéniosité dans un seul but : PRET A TOUT POUR GAGNER !!! Et je vous assure qu'ils sont PRET A TOUT !

Nous ferions mieux d'en faire autant.

Chapitre clos : Quel que soit le point de vue de chacun, il n'a jamais été spécifié qu'on utiliserais pas les outils externes.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 23 Nov - 0:57

Citation :
Chapitre clos : Quel que soit le point de vue de chacun, il n'a jamais été spécifié qu'on utiliserais pas les outils externes.

J'ai jamais dit que vous ne deviez pas vous en servir.
Mais ça ne veut pas dire que je dois m'en servir.

Comme l'a dit Kokaine, vous nous filez le train, tout simplement.
Sinon, on prévient sur le forum et hop, quelqu'un maj à la main, magie. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 23 Nov - 8:59

Citation :

Mais ça ne veut pas dire que je dois m'en servir.

Rien t'y obliges.. en effet...

Ou alors, l'envie de gagner, de pas handicaper la grosse majorité qui s'en sert, de pas faire ton rebelle...


SeldnorCr, loin de moi l'idée de te vexer, où de créer des "tensions" entre nous, mais...
Ne crois tu pas que l'esprit d'équipe ça passe aussi par "faire des concessions", accepter les décisions "de la majorité", afin de s'entendre au mieux ?
Si tu passes ton temps à vouloir nager à contre courant pour préserver TA facon de voir, de faire, je pense que ça va pas nous aider... Neutral:
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 23 Nov - 10:49

Je la préserve depuis un an, je sais que c'est "handicapant" seulement pour ceux qui ne voient pas les solutions.

Comment vous feriez si PATA n'existait pas ?

Mettons que demain, ou dans un mois, le site ferme tout simplement, comme le PC, vous faites quoi ?

Donc voilà, je refuse de me reposer sur un outil.
Maintenant, je ferais un topic en ville, intitulé "la Maj de l'anti-map", où je vous tiendrais au courant des cases que je traverse en solo et vous en ferez l'usage que vous voudrez. Vous pourrez Maj PATA à la main grâce aux indications.

Sinon, je ne pense pas être en solo pour les expés tout le long de la ville, donc à ce moment là, pas besoin de faire de post récap à partir du moment où on sera en groupe, vu qu'il y aura bien une personne pour Maj.

C'est pas pour aller à contre courant ou je ne sais quoi d'autre, c'est ma vision du jeu, ma manière de jouer et ce depuis plus d'un an maintenant.
Je ne vais pas remettre en cause ma façon de jouer, même pour un événement d'une telle ampleur.

Je ne le fais pas pour mes amis, je le ferais encore moins pour le CDH.

Donc voilà, les solutions je vous en donne, dans tout les cas, on ne peut pas dire que je n'aiderais pas, que j'y met de la mauvaise volonté.

Arretez de lire en traviolle et de prier la sainte PATA et vous verrez que ça fait bien 5 ou 6 posts qu'on vous file des solutions pour que tout le monde soit content.

EDIT : je rajoute une quote de Kokaine, que tu peux voir en haut de cette page.
Kokaine a écrit:
Je vois pas le problème à moins qu'ils sortent seuls, il y aura toujours quelqu'un pour MAJ Patamap.

Et encore même s'ils sont tout seuls, ils ont dit qu'ils préviendraient sur le forum IG de ce qu'il y a sur les cases. Suffit de MAJ à la main ensuite.

Ils respectent ta façon de jouer, respecte la leur.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptyLun 23 Nov - 10:59

soit...

Je trouve juste ça dommage car, même si tu as tes raisons, si on est 39 à se mettre à faire pareil...


De toute manière, pas trop le choix...

On aura qu'à mettre à jour manuellement :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. EmptySam 28 Nov - 13:05

SeldnorCr...

Columb, je te le dis d'entrée, ne sors pas avec moi dans le désert, tu ne rentrerais pas.

Ainsi donc tu me menaces carrément ???
Et donc 4 ou 5 ici au moins a vivre Hordes dans ton état d'esprit ?

Je te tiendrais tête mon gaillard. Toi et sa secte obscurantiste.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conaissances de zone. Empty
MessageSujet: Re: Conaissances de zone.   Conaissances de zone. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conaissances de zone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: