Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stratégies

Aller en bas 
+23
nikrul
zonzonkillers
Ben52
family51
Dadien
Apokaliptik
Krokie
keao
KizaruLee
phybz
oOYakeOo
Deportivo
Dayn
Nathoule
metabunker
Sterenn
Eldar
GantzeR
Elspeth
Dangrash
6mxw9
Brounie
Dhoy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deportivo
Réserviste Gardien
Réserviste Gardien
Deportivo


Messages : 60
Forme : 5402
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 43
Localisation : Rouen (76)

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 15:40

Questionnaire rempli.

Joli taf Keao !

J'espère que tu seras retenue pour participer à cette ville. :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5426
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 16:08

Euh ben finalement s'avererait que j'ai juste dit fouineurs vaincront sur le FM avec icone pelle et donc j'ai pas de candidature officielle... Donc ca sera fonction de la place qui restera...

Je met les résultats en public.
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5426
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
Dayn

Dayn


Messages : 34
Forme : 5370
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 34
Localisation : Dormant dans un champs de fleurs.

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 0:15

Cay fait!
Revenir en haut Aller en bas
Apokaliptik
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
Apokaliptik


Messages : 44
Forme : 5393
Réputation : 3
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 43

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 6:06

Fait aussi mais j'ai merdé apparement pour le choix d'orientation ... j'étais persuadé d'avoir coché expéditionnaire Dodo
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5426
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 10:30

Je te corrige ca mais que je ne t'y reprenne plus petit sacripant Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phybz

phybz


Messages : 42
Forme : 5373
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 37
Localisation : Grenoble

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:06

petite question/débat à propos des boosts qui vont surement poser problème.

Une ville avec que des héros expérimentés, qui ont donc tous (ou presque) corps sain. On va faire comment pour les longues expés, ou tous voudront prendre un alcool et pas de drogue pour garder le pc supplémentaire ?

On pourra peut-être prévoir des volontaires sacrifiant leur pc?

Bien sur, c'est sous réserve qu'on aie pas assez d'alcool !!
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5426
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:48

Ben pour être sur un pied d'égalité les armoires à glace pourraient prendre une drogue pour rester à 3 PdC et les autres se répartiraient alcool et autres...

Ca me semble équitable pour que tout le monde conserve un max de PdC
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5464
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:52

Osef, des Pdc et du statu clair... On sera tellement dehors qu'a mon avis ça ne posera aucun problème... Surtout que la robi doit être fait vers le J3/5 donc vraiment OSEF. Franchement j'espère ne pas voir des types qui ne veulent pas faire d'expé 24 PA à cause d'un pauvre PdC qui ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5426
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 14:29

Après ca n'empêche pas de répartir le plus justement possible les drogues et alcool en fonction du souhait de chacun tant que ca n'empêche effectivement pas de faire des expés plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Nathoule

Nathoule


Messages : 50
Forme : 5392
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 15:15

Pareil que Yake pour le pdc.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5485
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 15:24

De toute façon, ça ne concernera qu'un petit groupe qui fera des expés très longues.

La majorité seront en 16/20 pa, avec du café (par contre, faudra trouver une cafetière). Donc on pourra dire que ceux qui prendront des drogues pour aller plus loin, ils seront toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dadien
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Dadien


Messages : 140
Forme : 5488
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : DaDien au vitenam

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 15:27

C'est rempli pour moi aussi.

La plupart des expés feront 10 ou 20 PA suivant soif ou non, je pense... comme d'habitude quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5464
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 17:15

Dhoy a écrit:
De toute façon, ça ne concernera qu'un petit groupe qui fera des expés très longues.

La majorité seront en 16/20 pa, avec du café (par contre, faudra trouver une cafetière). Donc on pourra dire que ceux qui prendront des drogues pour aller plus loin, ils seront toujours les mêmes.

Pas forcement... Si grosse zone régen, mieux vaut fraire 2 groupes qui font 2 24 PA (ou 22 ou 20) qui se croisent plutôt que de faire une grosse une petite, c'est plus efficace pour le praffage et pour ramener les ODs à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5485
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 17:42

C'est sûr, mais je voulais dire que dans l'ensemble, le rationnement était suffisant pour que les gens puissent garder leur PdC supplémentaire, aussi inutile soit il.
Revenir en haut Aller en bas
family51
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
family51


Messages : 95
Forme : 5445
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptySam 24 Oct - 13:53

Ptin ça fait plaisir de voir l'oraganisation et la motivation de certains... alors même que les candidatures n'ont pas été définitivement validées Neutral:

Pour la TdG, et si c'est une 14/14, la question ne se pose même pas, à mon avis, comme dit auparavant c'est J5 à J10 direct aprés l'évo scrut.
Faut pas oublier que ça avantage les expé longues mais également les petites expé ramassage.

Après, une fois les équipes d'explo à peu prés crées, je pense qu'il va y avoir un échange d'adresse msn massif parce que sinon la communication va s'avérer difficile
Horreur
Revenir en haut Aller en bas
Ben52

Ben52


Messages : 144
Forme : 5507
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 44

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 0:30

Non mais sérieusement, qui en méta est mort de soif dernièrement ?

Nous avons fait des tests 3 villes de suite ou on baissait progressivement le rationnement des explorateurs, Il nous est apparu que se rationner en expé n'est plus vraiment d'actualité depuis la V2.2.
Si tout le monde souhaite que les explorateurs se rationnent, aucun problème, je suivrai, mais je n'en vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
family51
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
family51


Messages : 95
Forme : 5445
Réputation : 6
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 9:47

yep Ben, du même avis que toi...

le rationnement pour les ouvriers est toujours important quand tu te chopes une map sans bât à flotte et un puits minuscule mais pour les expés, c'est plus du tout nécessaire en V2.2.

Je parle même pas des 30 jerrycans qui pourront être invoqués en cas de besoin Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
GantzeR
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
GantzeR


Messages : 253
Forme : 5621
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bronx

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 12:48

Ouais c'est vrai que la rationnement n'est plus trop d'actualité, sauf cas de grande pénurie.

Le mieu étant de rationner les expés que quand on commence vraiment a en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dangrash

Dangrash


Messages : 76
Forme : 5422
Réputation : -1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Bibliotèque de Quartier

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 13:53

family51 a écrit:


Je parle même pas des 30 jerrycans qui pourront être invoqués en cas de besoin Sourire:
*

Attention, 30 jerrycans potentiels, mais il faut prévoir le fait que la trouvaille améliorée puisse aussi être utilisée pour trouver des Vis ou un Compo via l'app.elec.e.panne

C'est un usage auquel peux pensent je pense, car ils voient tous l'aspect pratique des jerrycans, mais si la chance n'est pas avec nous, nous n'aurons pas le choix pour trouver la/les pièces manquantes pour les chantiers...
Revenir en haut Aller en bas
zonzonkillers

avatar


Messages : 8
Forme : 5382
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2009

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 10:12

C'est très bien d'essayer de prévoir mais tout ceci reste très subjectif.
Tout dépendra de la taille de la carte, des bâtiments ...
Il faudra voir sur le moment.
Toutes vos théories m'intéressent, continuez...
Revenir en haut Aller en bas
nikrul

nikrul


Messages : 11
Forme : 5330
Réputation : -1
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Belgique

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 11:04

Alors pour rebondir un peu sur tout ce qui a été dit

-Il me semble clair en effet que les tente ne doivent pas être faites au début. a priori la ville devrait pouvoir tenir les trois premiers jours juste avec les OD ramené

-Il serait bon de décider dés maintenant si la ville opte pour juste un labo, juste une cafetière ou un mix des deux

-Je suis amplement d'accords pour les votes TDG accompagné de sa carte améliorée ça vaut mieux que d'avoir 40 éclaireurs en ville Mort de rire

-Pour le petit sondage qui a été fait via une page web ça serrait bien de demander aussi s'il y a des jours de la semaine/we ou on n'est pas disponible.

-J'ai un bonne expérience au niveau gestion des chantiers donc si ma place se confirme ça serra avec plaisirs que j'animerais les débats à ce niveau la. Mais ce que je peux déjà dire c'est qu'il serrait judicieux de faire la boucherie juste après le scrutateur

-Pour ce qui est des priorités lors des expé des premiers jours je vous propose quelques chose qui sort un peu de l'ordinaire.

*En objet encombrant dans l'ordre : Serpent/cochon, Un moteur complet (pour la robinetterie), des OD
*Pour le reste : Animaux, Bouffe, vis, alcool, twino/stéroide, Planches, ferrailles
*Et en complémentaire le premier exemplaire de chaque : Scie, Teddy, carte, dés

Avec 40 fouineurs je pense qu'on devrait pouvoir permettre à tout le monde de manger chaque jour. Pour ce faire il nous faut Boucherie J1 ou J2 il faut que chaque personne ramène un max de viande et d'animaux. Comme l'a si bien dit Yake un OD sorti de terre finira forcément par rejoindre la banque et on ne devrait pas être juste aux niveau des attaques donc le rapatrier n'est pas critique. Alors qu'un serpent ou un cochon peut immédiatement fournir de nombreuses rations de bouffe. Pour ce qui est de la priorité au niveau de la bouffe sur les planches et ferrailles, même sans la scie ou la manuf une bouffe peut encore faire deux planches ou deux ferrailles et est donc plus intéressante à ramener.

Si on parvient à avoir Boucherie J1 et Potager J2-3 et a s'en tenir a ces priorité on aura bien plus de PA disponibles chaque jour que ce soit pour les chantiers ou les expés

EDIT :

Autre sujet sur lequel il est intéressant de débattre : le coin sieste

Je suis assez d'avis que tout le monde devrait faire le niveau 1 très rapidement. Et dés que le stock de planche/souche le permet il faudrait le faire passer au niveau 2 aussi

d'expérience il suffit que la ville tienne une dizaine de jour pour que ça soit rentable
Revenir en haut Aller en bas
Ginyap
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
Ginyap


Messages : 224
Forme : 5574
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/10/2009

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:53

Je me permet d'exposer mon avis sur la plupart des stratégies énoncées ici (et histoire d'upper le sujet, il y a beaucoup de trucs à dire là dessus).

La dernière intervention de nikrul est très semblable à ce que j'aurai pu dire et j'approuve tout ce qu'il a souligné.

-Au niveau des évolutions: Pas besoin de préciser ce qu'on fait les 5 premiers jours, je suis prêt à parier qu'on épuisera plus de la moitié de la carte dès notre arrivée. Par contre après le scrutateur, il y a l'hésitation entre la tour de guet et un chantier de défenses. Pour moi peu importe la forme de la carte, on serra un groupe organisé donc la tour me semble la meilleure alternative. D'un coté, elle nous donne le nombre de zombies, ce qui compense un peu l'handicap qu'on a par rapport aux gardiens et aux éclaireurs, qui ont moins besoins de la tour. De plus, elle nous offre l'occasion d'atteindre 2 cases de plus, ce qui n'est pas négligeable vu la vitesse à laquelle on les épuisera.

-Pour le labo, là aussi le café est plus avantageux car les explorateurs pourront le prendre sans perdre leurs bonus de défense. Celà dit si la map est très grande, il vaudra peut être mieux utiliser la twinoide pour aller le plus loin possible. Il faudra creuser la question.

-Faire manger tout le monde dès le premier jour: je suis totalement d'accord, je pense que plus on aura d'explorateurs, mieux ça serra, donc faire manger les explorateurs pour qu'ils aillent loin et faire manger les ouvriers pour qu'ils aient de quoi faire les chantiers important. Et si on tombe pas sur un bâtiment qui donne de la bouffe, alors on aura plus de chances d'avoir un bâtiment à OD ou un bâtiment à jerrican, on est gagnant dans tout les cas.

-Le coin sieste: à débattre très sérieusement. Pour ma part je trouve le projet intéressant, mais les 2 PA bonus ne pourront pas être utiliser par les explorateurs et de toutes façon à la fin de la ville on aura un surplus de PA. De plus, le cout initial de 9 PA + 1 planche ne permet pas de le faire pendant les premiers jours, où les PA sont si précieux.

-Quand à la restriction de l'eau, il faut en faire, c'est indéniable, vers la fin de la ville c'est les aquatourelles et les mines à eau qui feront la différence. Après en fonction des bâtiments qu'on trouvera, on avisera.

C'était mon avis objectif pour relancer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
rakimor

rakimor


Messages : 36
Forme : 5410
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 20:49

Ce plan me semble pas mal.
Là où il faut bien réfléchir je pense c'est pour le coin sieste, la question dans le fond est "allons nous manquer de pa pour les chantiers?".
Si oui, dans ce cas le coin sieste peut être intéressant afin de compenser ce manque.
Si non, dans ce cas coin sieste est inutile.
Un manque de pa c'est un manque d'ouvriers donc pour pouvoir répondre à cette question il faut savoir combien d'ouvriers nous auront par jours.
Un recensement précis s'impose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krokie

Krokie


Messages : 101
Forme : 5447
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 10:30

Pourquoi pas un coin sieste pour les ouvriers oui... Mais si on prévoit serré (l'alternative du praffage maximum proposé par... j'ai déjà oublié le pseudo... dans le topic consacré), les ouvriers auront pas de quoi le faire le premier jour, et chaque jour en moins c'est une chance de moins de le rentabiliser...

Personnellement, j'ai l'habitude d'être en expé au moins chaque jour les 10 premiers jours, et j'ai jamais l'occasion de le faire. Arrivé J10, je trouve que ça n'en vaut plus la peine. J'ai du le faire une fois ou deux depuis que je joue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des fouineurs.-
Sauter vers: