Le Retour des Héros
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Dhoy
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MessageSujet: Stratégies   Stratégies EmptyVen 9 Oct - 20:14

Bonsoir tout le monde !

Cette partie privée du forum nous permet de proposer des techniques pour optimiser les rôles de chacun.

La ville part dans longtemps, ça nous laisse autant de temps pour nous organiser !

Il y a plusieurs points que je trouve importants, et je vais proposer quelques règles pour pouvoir avoir la meilleure efficacité, à vous de me dire si vous les trouvez justes, ou pas.


  • Expéditions :

    Je ne sais pas combien de gens seront présents en post attaque, mais il me semble qu'un ratio de 20 OD/jour est facilement atteignable -surtout avec 40 fouineurs. En tout cas pour la première semaine.

    Pour le premier jour, une grande coordination est nécessaire, pour pouvoir épuiser le maximum. Si des personnes ont des tracés préfaits, je pense que ce serait profitable, sinon je peux en faire pour les 3 types de map (et en fonction de l'excentricité).


  • Gestion de l'eau :

    Selon la map, l'eau va être un problème (ou non) qui pourra écourter notre durée de vie.
    Un rationnement des expéditions (sur la base des 10/16/20 pa) serait utile, et a déjà prouvé de maintes fois son efficacité.

  • Gestion des chantiers :

    A part le fait de construire la boucherie dès que possible pour permettre aux ouvriers de manger, je ne vois pas trop d'indications, cette partie là est souvent la plus facile.


La liste est ouverte, ne demande qu'à être améliorée, cependant j'aimerais qu'on évite le flood.
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Brounie

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 8:23

Je proposerai aussi, qu'il y ai au moins 15 personnes qui restent en ville, afin de faire les chantiers, sinon, personne ne va rester en ville, et ça va foutre la merde.

Pour le premier jour, si tout le monde construit sa tente et qu'on a l'atelier, la tour de guet et le scrutateur, ça serait le top.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 8:32

Dhoy a écrit:
[*] Gestion de l'eau :

Selon la map, l'eau va être un problème (ou non) qui pourra écourter notre durée de vie.
Un rationnement des expéditions (sur la base des 10/16/20 pa) serait utile, et a déjà prouvé de maintes fois son efficacité.

Ce qui est rentable aussi, c'est que tout ceux qui ont débloqué la Trouvaille améliorée la garde pour obtenir un jerrycan. Parce qu'on pourra avoir de 5 à 9 ration supplémentaire, et si jamais on est 20 à l'avoir cette trouvaille, ça donnerait minimum 100 rations et maximum 180 rations. C'est pas négligeable ^^
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Dangrash

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 8:34

Je pense pour ma part que faire les tentes jour 1 est une erreur, certes il s'agit là d'un gain indiscutable de défenses, mais cela va réduire de 2pa les sorties des explorateurs! Au jour 1, il vaut mieux faire sortir presque tout le monde pour explorer le plus loin possible, et épuiser les cases éloignées tant que la carte n'est pas envahi de putrides.

les tentes peuvent être faites les jours d'après, vu qu'il n'y aura déjà pas de bouffe/drogues/alcools pour tous je pense, donc ceux qui restent font leurs tentes, et on tourne...
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Elspeth

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 9:37

C'est simple Atelier + tour de guet + scrutateur = 67 PA + 12 PA (si transfo)

ce qui veut dire au pire 2 PA par personne, donc on peut mettre tout le monde dehors à condition que tout le monde garde 2 PA pour faire les chantiers!
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Dhoy
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 15:06

Je suis d'accord avec Dangrash.
Faire les tentes n'est utile que lorsque les taudis vont être envisagés.

Par contre, avec un minimum d'ouvriers (13 qui mangent ou boivent le premier jour, ça fait en gros 150 pa), la manufacture peut être envisagée, elle aussi, à condition d'attendre que les explorateurs ramènent les ressources.

En ce qui concerne les jolies trouvailles, on peut faire un topic de recensement, pour savoir qui l'a déjà, ou l'aura dans 3 mois (ça devrait faire pas mal de monde, là).
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Elspeth

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 15:11

dans 3 mois tu peux etre presque sur que tout le monde aura la trouvaille ameliorée
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Dangrash

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 15:29

Dans 3 mois, je devrais avoir tout les pouvoirs pour ma part
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GantzeR
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 18:05

Je pense aussi que faire la tente dès le 1er jour est une erreur.
Mais il ne faut pas oublier que cette idée était proposé par notre Brounie donc un peu de respect quand on sort un argument contraire a elle.

De plus il est évident que tout le monde ne devra pas sortir au jour 1 sinon nous perdrions 40 rations d'eau Horreur
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 18:12

GantzeR a écrit:
Mais il ne faut pas oublier que cette idée était proposé par notre Brounie donc un peu de respect quand on sort un argument contraire a elle.

Pff, mais j'la crotte moi Brou` Calimero Ce que vous ne savez pas, c'est que je l'ai toujours aidé pour les expéditions lors de la ville qu'on a fait ensemble, sinon elle aurait fait n'importe quoi :P

Hein, Brou`, dis leur comment je t'ai défendu et tout contre les méchants qui voulaient te pendre Mort de rire
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptySam 10 Oct - 18:57

GantzeR a écrit:


De plus il est évident que tout le monde ne devra pas sortir au jour 1 sinon nous perdrions 40 rations d'eau Horreur

je ne vois pas pourquoi Clin d\\'oeil faire 10 PA dans le desert c'est tout à fait possible Sourire
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyDim 11 Oct - 7:44

Elspeth a écrit:
GantzeR a écrit:


De plus il est évident que tout le monde ne devra pas sortir au jour 1 sinon nous perdrions 40 rations d'eau Horreur

je ne vois pas pourquoi Clin d\\'oeil faire 10 PA dans le desert c'est tout à fait possible Sourire

Je pense que le problème n'est pas tant que beaucoup de personnes sortent ou pas (étant fouineur, le nombre de fouilles possibles et la plus grande proba de trouver des trucs bien devrait nous permettre de trouver assez de jerrycans) de plus, il faut explorer le plus possible l'OM avant que seules les expés le puissent...
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 11:26

Pour ma part, je ne bois jamais J1, je me contente de la nourriture, c'est toujours çà d'éco.

Ensuite, pourquoi ne pas organisé une expé et rentrer tous avec le RDH?

Je vous *tulipe* tous autant que vous êtes :P
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Sterenn

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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 12:21

A envisager aussi comme stratégie pour le jour 1.
3 Etapes:

1/ Equipe 1 (10/15 pers à voir): Une première vague à pour mission de découvrir un max la carte.
- se répartir les zones pour éviter de superposer les tracés.
- cette vague ne doit pas fouiller les premières cases.
- Se mettre en FA sur les 2/3 dernières cases, après avoir balayé la map et déposer les nesquick et autres alcools pour la 2e vague.

2/ Equipe 2 (10/15 pers à voir): Une fois la carte quasiment découverte, une deuxième vague part à la conquête des bâtiments (déblaiement).
- Récupérer les nesquick/alcools ramenés par la première vague et déposés sur les cases de FA proches de la ville.
- Déblayer les batiments.

3/ Les équipes 1 et 2 rentrent assez tôt (vers 20h00/21h00) avec les ressources (OD//bouffe/bois/fer).
- Equipe 3 (le reste) attaque les chantiers prioritaires (à définir).

N'hésitez pas à donner votre avis pour affiner cette technique.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 12:39

steren ton idée est bonne mais me chiffonne sur un point: pourquoi le groupe 1 ne doit pas fouiller les 1eres cases?
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 13:05

Bah c'est assez simple.
Vu que l'équipe 1 doit profiter de son exploration pour ramener du nesq et de l'alcool pour l'équipe 2, il faut quelle se rapproche de la ville rapidement.
Et le fait de ne pas fouiller les premières case permet de se mettre en FA AU RETOUR.

En gros, elle part vite, explore vite, revient vite, dépose et FA le reste de la journée.
Equipe 2 peut donc prendre le relais, dégager les bat et FA loin de la ville.
Equipe 3 FA uniquement à 1 case de la ville.

On a donc de la FA partout sur la carte:
E3 : au bord de la ville.
E2 : Loin de la ville.
E1 : à 2/3 cases de la ville.
= Bonne couverture, pas de perte de temps.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 13:11

ah oui, vu comme ça c'est effectivement une très bonne idée Clin d\\'oeil je suis d'accord avec toi pour ce plan
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 13:14

Proposition supplémentaire:
- Il faudra créer 3 topics (1 par équipe) afin que les équipes puissent s'organiser tranquillement en interne.
- Et 1 topic unique de coordination générale des équipes (rotations, mission du jour, expés...).
- Il nous faut des spécialistes: si vous êtes le pro des expés ou des chantiers ou de la gestion des stocks, faites-vous connaître. 3 topic seront dédiés à ces sujets.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 13:56

Stratégies 35lasmo

Dans cet exemple:
- 11 tracés
- 4 zones qui demandent un retour du héros pour être couvertes.

On en déduit que l'équipe 1 doit avoir au moins 15 fouineurs.

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Carte vierge pour ceux qui souhaitent optimiser les tracés.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 16:06

Ces tracés sont efficaces, sterenn, mais je pense qu'un fouineur par tracé ne pourra pas épuiser grand chose.

Il serait peut être mieux d'essayer d'épuiser la plus grande partie de la carte, avec plusieurs trajets en retour du héros, comme vu ici : tracés.

J'ai pris en compte que au moins 4 fouineurs allaient sur chaque tracé RDH pour pouvoir épuiser le maximum, et je n'ai pas inclus toutes les 18 pa (ça commencerait à être illisible).

J'ai aussi pris comme référence une map de 13x13 cases avec une excentricité faible, mais j'ai aussi fait ces tracés pour une map centrée et plus excentrée (sur un autre ordi), et pour une map de 14x14 cases.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 16:24

Attention, le schéma concerne uniquement l'exploration de la map.
Les 11 de l'E1 seront en FA à partir des 3 cases de fin de leur parcours.

Dès qu'un FE1 (fouineur de l'équipe 1) est bloqué car il tombe sur un bat:
- si bat <= 2 cases, 1 expé E3 part le débloquer
- si bat > 2 cases, 1 expé E2 part le débloquer
puis FE1 continue son tracé.

Au fur et à mesure que les batiments sont dévoilés, l'E2 commence à organiser les tracés et les sous-équipes (expés). C'est du temps réel (spam pata) :Clin d\\'oeil:
C'est à l'E2 de FA loin de la ville (et de dégager les batiments).
L'E2 devra se spliter en 3/4/5 groupes, pour dégager les bat éloignés.

Si des bat sont à 1/2 cases de la ville, l'E3 peut s'en occuper.

Les 2 premières heures vont être cruciales. Une fois que tout le monde est en FA, on peut souffler.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 16:36

Peux tu venir sur IRC pour en discuter? Je t'avoue que je n'ai pas compris tout ton message...
IRC, chan #chocdesheros
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 16:53

Il faudra également profité des 40 sauvetages pour grailler quelque Pa's et faire des expés plus éloignés en attendant la tour de guet.
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 16:54

Schéma de départ, quelque soit la ville.
8 fouineurs

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A affiner...
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MessageSujet: Re: Stratégies   Stratégies EmptyLun 12 Oct - 21:45

tu reviens sur les cases d'aller, c'est pas bien^^

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