| Un chateau ? | |
|
+10Gandalf00003 Dadien GantzeR KizaruLee Midvari Teia Eldar 6mxw9 Dayn Dhoy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhoy Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 105 Forme : 5673 Réputation : -3 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Un chateau ? Lun 30 Nov - 2:39 | |
| Non c'est pas vrai, j'ai pas copié l'idée à jemax ! Il a été évoqué sur un topic l'idée de faire un chateau pour donner le coup de pelle ultime aux sous métiers. Je pense que c'est une excellente idée, surtout si l'on voit qu'il y a une vraie différence d'efficacité en cours de ville avec les autres classes. En plus ça assure le plus souvent de tenir un jour de plus (à une personne seulement par contre) Côté organisation, ça donne : - Spoiler:
8 planches 34 ferailles 1 vieille porte 10 poignées de vis 5 plaques de tôle brutes 5 pavés de béton
30 emplacements : 13 avec un héros aux capacités max, 13 rangements, donc il faudra 2 cartons si un caddie est utilisé
9 jours d'évo de maison sans faire d'expé, mais si on s'y prends vers la fin c'est pas infaisable
PS : A part les cartons, je ne vois pas quels pourraient être les facteurs limitants
Ce projet permettrait de rapprocher nos joueurs par un autre axe que celui de l'organisation (je me doute bien que certains ne sont pas dingue des chiffres et des arrangements ), tout en donnant une autre dimension à notre future victoire. Je pense qu'il serait sympa d'organiser un concours RP, un quizz à grande échelle, ou un évènement du genre pour désigner le châtelain, ça permettrait d'augmenter la cohésion du groupe : | |
|
| |
Dayn
Messages : 34 Forme : 5558 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 35 Localisation : Dormant dans un champs de fleurs.
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 7:27 | |
| Je suis pour, on va leur mettre une raclée <3 | |
|
| |
6mxw9
Messages : 469 Forme : 6028 Réputation : -9 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 8:29 | |
| J'ai hésité avec la 2 et la 3, j'ai voté la 3. En fait, on est pas là pour faire un château mais pour durer le plus longtemps possible face aux deux autres corps de métier. Donc pour aller au château ça va nous bouffer des OD et ressources assez importantes. Je pense donc qu'il est préférable de ne pas en faire.
Après, si notre ville est la seule survivante dans ce choc, pourquoi pas. On aura réussi à vivre plus longtemps que les autres, et on pourra alors se faire un petit extra. Mais pas avant d'être sur d'avoir gagné la partie.
Et faut pas sous estimer les autres hein, rien est gagné d'avance ! Il y a de très bon joueurs chez les éclaireurs comme chez les gardiens. Donc faut se méfier. | |
|
| |
Eldar
Messages : 133 Forme : 5681 Réputation : -7 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 37 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 9:05 | |
| Je pense que comme l'indique le vote, ce n'est pas une priorité du tout. Mais c'est vrai que ce serait un sacré coup de le réussir. | |
|
| |
Teia Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 124 Forme : 5667 Réputation : 7 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 9:34 | |
| Je suis du même avis que le pseudo inversé.
Cela dit, si on a réellement de l'avance par rapport aux autres, on pourrait effectivement l'envisager (si c'est moi la reine, bien entendu).
En tout cas on peut toujours garder les ressources pour la construction de côté (surtout les tôles brutes quoi) et ne les transformer qu'en cas de grosse attaque, au besoin. | |
|
| |
Midvari Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 62 Forme : 5614 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 13:20 | |
| Oh oui, un château pour princesse Midavri \o/ J'éditerai mon post tout à l'heure pour parler plus sérieusement, pas le temps maintenant.
Voilà, je fais mon édit. Mais ça ne va pas servir à grand chose puisque je vais me contenter de répéter ce que disent grosso modo les autres : même si ça pourrait être fun ça risque d'être compliqué et on perdrait du temps et de l'énergie pour rien. Pourquoi pas, si les deux autres villes sont out, mais pas avant. Je préfère que l'on se concentre d'abord sur la consolidation de notre ville et sur l'avancement du jeu plutôt que sur ce genre de délire.
Dernière édition par Midvari le Lun 30 Nov - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Dhoy Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 105 Forme : 5673 Réputation : -3 Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 13:29 | |
| Il faut savoir que 10 OD consommés pour la construction du chateau, c'est 80 points de défense en moins pour toute la ville avec les OD, mais 20 points gagnés grâce à sa construction.
Donc si les zombies se répartissent équitablement sur les joueurs, ça fait moins de 2 zombies par personne en plus, avec une chance accrue que celui qui habite le chateau survive face à une attaque forte. Donc au niveau de la durée, c'est rentable, et ça ne pénalise pas trop les autres joueurs, si on se limite à un seule chateau. | |
|
| |
6mxw9
Messages : 469 Forme : 6028 Réputation : -9 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 16:20 | |
| Désolé, mais je suis pas pour. Rien nous dit qu'on aura une bonne map, donc faut pas partir vainqueur, parce que je vous assure qu'à ce rythme là, on va aller droit dans le mur.
On stop les stratégies, on attend le jour J et on voit sur place comment faire. On connait tous les stratégies de base (atelier / tour de guet / scrutateur etc...), pour le reste, c'est comme à chaque ville, on voit sur place.
Là, se prendre la tête pour faire un château ça va me gonfler. Les deux camps adverses faut pas les sous estimer, ils ont tout autant de chance que nous, et peuvent même avoir PLUS de chance que nous. Donc on la joue normal, sur la survie, et on fait pas d'extra avec un château qui risquerait de nous faire "perdre" ce concours. | |
|
| |
KizaruLee
Messages : 54 Forme : 5585 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 16:36 | |
| J'ai aussi voté contre. Je crois que 6mxw9 a bien résumé. : : | |
|
| |
GantzeR Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 253 Forme : 5809 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Bronx
| Sujet: Re: Un chateau ? Lun 30 Nov - 17:37 | |
| D'accord avec 6mxw9, faut encore voir mais c'est une idée à garder. Il est vrai que ça serait à la fois enorme de faire un chateau en plus de gagner.
Par je ne me présenterai pas pour le faire car je ne veux pas que ça m'empêche de sortir. | |
|
| |
Dadien Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 140 Forme : 5676 Réputation : 1 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : DaDien au vitenam
| Sujet: Re: Un chateau ? Ven 4 Déc - 5:38 | |
| Pas mieux, l'objectif est de survivre plus longtemps que les autres pas de faire un château... après si le fait de faire un château peut faire gagner un jour à la fin, on avisera, mais ce n'est clairement pas la priorité. | |
|
| |
Gandalf00003 Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 77 Forme : 5610 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 41 Localisation : Terre ou les environs
| Sujet: Re: Un chateau ? Mer 9 Déc - 17:48 | |
| bof ,c'est quand méme un objectif a par entiere et vu que notre but et de durer le plus longtemps possible ,j'ai peur que si ont se mets a faire des chateau ,ont dure pas aussi longtemps que possible... | |
|
| |
Lorz Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 96 Forme : 5632 Réputation : -1 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : Kornog
| Sujet: Re: Un chateau ? Mer 9 Déc - 19:40 | |
| L'objectif de durer le plus longtemps possible est déjà une gageure il ne faudrait pas pêcher par excès de confiance. | |
|
| |
Sterenn
Messages : 41 Forme : 5569 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Jeu 10 Déc - 15:23 | |
| Faut voir. Si nous allons loin, comme je l'espère, ce n'est pas un différentiel de 60 points qui changera grand chose. Je suis persuadé que nous crèverons sous une vague de zz qui explosera d'au moins 1500/2000 points nos défenses. Donc, autant se taper la classe en faisant un château. | |
|
| |
Krokie
Messages : 101 Forme : 5635 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 33 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un chateau ? Jeu 10 Déc - 17:25 | |
| Je pense aussi comme Sterenn : On va sûrement pas mourir à cause de 60 points de défense en moins (je dis 60 mais honnêtement j'ai aucune idée de combien ça coûte réellement à la ville ^^') donc autant se la péter | |
|
| |
Ginyap J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
Messages : 224 Forme : 5762 Réputation : 6 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Un chateau ? Jeu 10 Déc - 17:46 | |
| Les évolutions couteront 11 OD pour le chateau et 6 pour le bunker, soit respectivement 68 et 38 points de def' en moins (j'ai soustrait la def' que les constructions donneront à la ville). En effet, on pourrait espérer gagner un jour de survie avec un château, même avec un bunker à la limite, donc on peut le tenter (on verra quand même durant la ville, car on mettra pas ça en place avant 2 semaines).
Sinon, je vais être un peu hors-sujet mais le jump est dans un mois, il est temps de relancer l'activité du forum. On en sait un peu plus sur comment ça va se passer, donc c'est le moment de s'organiser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chateau ? | |
| |
|
| |
| Un chateau ? | |
|