| Lead ? oui ou non... | |
|
+7Kokaine ıɐsɹǝ SeldnorCr PurpleDragon NanieFlo Galpha DocteurJekyll 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DocteurJekyll
Messages : 320 Forme : 123462017 Réputation : 18 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Lead ? oui ou non... Dim 22 Nov - 17:59 | |
| Désormais, je suis un joueur comme les autres. Je viens enfin d'éplucher tous les sujets des Eclaireurs... Je pense qu'il y a une chose à faire : Trouver un / des leaders ! J'en vois déjà dire "pas la peine" / "oui mais non..." / "OSEF" Le truc, c'est que pour avoir épluché les sujets des autres métiers (parties publiques), je peux vous dire qu'on est la ville où il y a la moins bonne entente ! Désaccord / conflits / techniques & habitudes différentes ! Il faut absolument qu'on arrive à s'entendre. Je pense que choisir un / leader(s) pour les grandes décisions serait utiles. On est en démocratie,mais à un moment ou un autre, si on s'entend pas, ça va mal finir ! Le rôle de leader est délicat : on le vénère en cas de victoire, on le maudit en cas de défaite... J'aimerais "ouvrir" la discussion sur cette éventualité... Au besoin, je fournirais la liste des joueurs les plus expérimentés des longues villes. En effet, je crois que le gars ou la nana qui a fait 15 villes de J25/J30 est plus "crédible" et habilité à donner des conseils judicieux pour une ville qui dure que le mec qui, comme il y en a, a fait une J20 + une J28 et joue en lambdas qui dépassent pas 5 jours le reste de l'année : | |
|
| |
Galpha Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 365 Forme : 5921 Réputation : 1 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Dim 22 Nov - 18:19 | |
| - DocteurJekyll a écrit:
- En effet, je crois que le gars ou la nana qui a fait 15 villes de J25/J30 est plus "crédible" et habilité à donner des conseils judicieux pour une ville qui dure que le mec qui, comme il y en a, a fait une J20 + une J28 et joue en lambdas qui dépassent pas 5 jours le reste de l'année
: Pour ma part, je crois que ce n'est pas une raison suffisante. Leader demande aussi d'avoir un minimum de caractère et de charisme, ce qui n'est absolument pas une valeur qui s'acquiert facilement. Personnellement, je n'aime pas le leaderisme, je préfère qu'on discute et qu'on débatte chacun sur le même pied d'égalité à propos des orientations. On peut croire que ça a ses limites, mais pour l'heure, je ne les ai pas encore vues, et pourtant je joue comme ça (en méta du moins) depuis très longtemps. Bien sûr, si vous êtes majoritairement favorables à l'élection d'un leader, je verrais plus une intronisation naturelle que toute forme de sélection "citoyenne". Si quelqu'un a la capacité de leader, alors on s'en rendra compte nous même Pour ce qui est de l'entente, je pense que cela vient principalement de la polémique liée à Patamap ? En tout cas, en dehors de ça, je n'ai pas noté de conflit entre joueurs, mais il y en a peut être ? Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien que ce soit réglé le plus vite possible également, l'ambiance étant primordiale à mes yeux | |
|
| |
NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Dim 22 Nov - 23:16 | |
| Pour moi, le leader n'empêche pas les discussions, mais c'est lui qui à l'issue d'un débat où il n'y a pas d'entente possible va choisir une option plutôt qu'une autre. Pour moi, il ne doit pas "empêcher" les débats, mais faire pour que si une décision doit être prise, elle soit prise à temps... | |
|
| |
DocteurJekyll
Messages : 320 Forme : 123462017 Réputation : 18 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Dim 22 Nov - 23:28 | |
| au cas où sa traverserais la tete de certains, j'ai absolument pas fait ce sujet pour me proposer au poste (pas assez d'experience, moi !) mais pour en parler : : | |
|
| |
PurpleDragon
Messages : 45 Forme : 5573 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Dim 22 Nov - 23:43 | |
| Un leader ? Dans une ville y'a toujours quelqu'un qui fait un peu le leader.
La première chose que je demande à un leader c'est d'avoir plus d'expérience que moi. Pas envie d'être dirigé par un noob ne savant pas faire la différence entre un sac de ciment et une bombonne d'eau. | |
|
| |
SeldnorCr
Messages : 64 Forme : 5556 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Lun 23 Nov - 0:39 | |
| Je suis complètement d'accord avec galpha. Si leader il doit y avoir, il se dégagera naturellement.
Avec la somme de très bon jours qu'il y a dans notre groupe, je pense u'il va plutôt y avoir de jolis débat et des prises de décisions sensées.
Quand à une personne qui coupe court au débat, alors ça, ça ne m'enchante pas. Parce que ça va créér des clans, à la moindre décision un poil foireuse, c'est cette personne qui en prendra plein la guule, alors qu'elle a voulue bien faire... Donc bof un leader si c'est pour juste pour trancher... | |
|
| |
ıɐsɹǝ
Messages : 175 Forme : 5708 Réputation : -4 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 41 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Lun 23 Nov - 11:46 | |
| qu'il soit désigné avant ou pendant le conflit , il apparaitra de toute façon. l'important est que nos lead soient la pour tranchées quand cela sera nécessaire. le reste on verra sur le tas. | |
|
| |
Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5792 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Lun 23 Nov - 13:58 | |
| Contre les leaders également. Ça ne peut QUE foutre la pagaille et on prends un risque au niveau de l'ambiance. Pour toutes les raisons invoqués par les zamzams. | |
|
| |
ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Sam 28 Nov - 13:11 | |
| Un leader c'est peut être un grand mot.
Mais avoir un ou deux responsables des chantiers. Qui ont la charge de COMMUNIQUER les décsiions collégiales sur le Topic Chantier.
C'est très important sur les 3/4 premiers jours...
OR le temps que les no-lifes bon joueurs de la période s'imposent les 3/4 premiers jours seront passés.
Mais pour les expés... pour les votes... a part si on manque de bon sens il n'y en a normalement pas besoin au sens strict. | |
|
| |
Zergor Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 294 Forme : 5849 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Ancienne cité oubliée
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Jeu 31 Déc - 9:13 | |
| Tiens j'avais pas vu ce topic....
Bon ppour moi un leader est clairement inutile. Par contre faudrait un héros (a oui merde on l'est tous) .. donc n'importe qui d'a peu pres présent pour passer un peu sur tous les topics "discution" "débat" et autres.
Et synthetiser sur le blackboard tout ce qu'il a vu c.a.d: -L'evolution du jour qui se dégage (meme si on sortira pas trop de l'ordre "méta" les premier jour on pourra toujours avoir un petit doute au J20 et puis ca fais pas de mal de voir l'évo du jour écrite) -Les chantiers du jour a faire par ordre de priorité -Les horaires des expes possibles de la journée... -Bannir CitoyenX / Pendre Zergor ou tout autre message qui doit etre visible avant meme de regarder le fofo (surtout que je suis sur que ce sera le bordel avec des post partout) -Liste non exhaustive. | |
|
| |
ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Sam 2 Jan - 2:10 | |
| Alros donc pas de leaders, que des dealers ? | |
|
| |
TheWolff Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 180 Forme : 5716 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Sam 2 Jan - 12:42 | |
| Les leaders seront informels et se dégageront naturellement au cours de la ville, c'est mon avis. | |
|
| |
Thyphus Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 219 Forme : 5742 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... Sam 2 Jan - 18:31 | |
| 39 moutons et un leader, sa marche. Mais je crois que la plupart d'entre nous ne sont pas venus au CDH pour apporter son café au petit chef autoproclamé. ( Thewollf, sur ton avatar tu as une PELLE, serait tu donc un TRAITRE ? ) | |
|
| |
TheWolff Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 180 Forme : 5716 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2009 Localisation : DTC
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lead ? oui ou non... | |
| |
|
| |
| Lead ? oui ou non... | |
|