| laboratin?cuisto? | |
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+7Lunistra Zergor NanieFlo Kokaine fulldragon lazer66 kaanR 11 participants |
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Auteur | Message |
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kaanR
Messages : 200 Forme : 5728 Réputation : -37 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 31 Localisation : au cœur du pays alpin
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lazer66
Messages : 44 Forme : 5557 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 16:52 | |
| On verra ça demain, quand nous aurons la liste : : | |
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fulldragon
Messages : 66 Forme : 5544 Réputation : -37 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 17:17 | |
| oui c'est sur, si nos 2-3 cuisto sont pas ptris après, il reste du temps encore | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5792 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 18:00 | |
| Un petit copier/coller d'un topic que j'avais fais il y a quelques temps déjà.
Après réflexion et calculs obscurs, je me rends compte que la cuisine n'est pas un investissement rentable.
Je m'explique
Pour monter une cuisine niveau 4
Il faut :arrow:
- 6 PA - 3 PA + un canif' - 4 PA + un four - 4 PA + un frigo
Soit en tout :arrow:
- 17 PA - 2 encombrants
Il faut donc cuisiner 17 plats pour que ça devienne rentable si une cuisine. Et ainsi de suite.
Les premiers jours, il nous faut une trentaine d'explorateurs et approximativement une centaine de PA. Ici, nous nous handicapons de 17 PA voir plus pour un investissement qui ne pointera sa rentabilité qu'au bout de 6/12/18 jours dans le meilleur des cas.
Outre le manque à gagner en terme de PA, il y a également un manque à gagner en terme d'OD. Les 6 encombrants ramenés par les explorateurs pourrait être des OD soit 48 pts de défenses à terme.
Je pense qu'il faut donc abandonner tout simplement cette idée de cuisine et transformer les cuistots en explorateurs.
On en avait, après un petit débat, conclu que la construction de la cuisine dans les premiers jours est handicapant pour le début de l'aventure mais qu'il faut la construire plus tard, aux alentours des J10. | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 18:10 | |
| Je suis d'accord avec Kokaine. J'attendait ça, mais je n'osais l'exprimer. | |
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fulldragon
Messages : 66 Forme : 5544 Réputation : -37 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 18:17 | |
| pour moi la cuisine n'est qu'une excuse des héros pour chasser un picto qui est "soit disant" utile ^^
par contre, une construction qui est pas mal c'est le niveau un des renforts, qu'on pourrait faire au moment de l'opération taudis ! | |
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Zergor Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 294 Forme : 5849 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Ancienne cité oubliée
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Dim 8 Nov - 19:35 | |
| mouais, on en est pas encore la...
Mais c'est vrai que les renforts seront utile a un moment ou un autre. | |
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kaanR
Messages : 200 Forme : 5728 Réputation : -37 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 31 Localisation : au cœur du pays alpin
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 10 Nov - 15:43 | |
| le laboratin sera dj !! mis d'office, il l'a demander sur le fofo monde... EDIT: vous pouvez commencez a vous proposer pour les poste de cuisto ! ::
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 10 Nov - 15:49 | |
| Je ne pense vraiment pas qu'il y ait besoin de cuistots ! ça donne des pictos, oui, mais pour UNE ville, on peut bien s'en passer, non ? C'est pas si utile que ça (voir post de Kokaine). Ca bouffe beaucoup de et d'objets encombrants pour finalement peu de bénéfices. | |
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kaanR
Messages : 200 Forme : 5728 Réputation : -37 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 31 Localisation : au cœur du pays alpin
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 10 Nov - 16:08 | |
| sa donne 1 PA de bonus par jours, donc si on le fait en début de ville cela peut etre vraiment gratifiant pour la fin... mais moi je pose juste des idée, vous décidé : : | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 10 Nov - 17:16 | |
| Moi je dit non... Ca prend beaucoup de en début de ville (quand on en a beaucoup besoin), et ça les re-donne en compte goutte à la fin... Pour les encombrants, c'est pareil... En plus Un pa par bouffe ne peut même pas être utilisé dans les expé (car impair) C'est juste mon avis, mais je ne trouve pas du tout que c'est rentable... [Et c'est pareil pour le coin sieste] Pour moi, les seuls travaux de héros rentables sont le labo et les renforts (beaucoup plus tard, quand plus d'autres chantiers). Le reste (toujours pour moi) c'est un gâchis de et d'ojets encombrants qui seraient plus utile ailleurs... | |
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Kokaine Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 259 Forme : 5792 Réputation : 4 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 36 Localisation : Grenoble | Geek Creep
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 10 Nov - 17:26 | |
| L'erreur est de faire la cuisine au début justement. Car c'est là où on a le plus besoin de PA. Relis mon post. | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 10:01 | |
| Désolée mais pour moi, pas de cuisine! imaginons, qu'on veuille en construire 2 au niveau 4 va falloir ramener 4 encombrants... soit potentiellement 4 OD ou caisse de matériel/boite en métal (trucs utiles) On est à 8 PA de la ville, paf on trouve les four, on les ramène en laissant 2 OD sur place. Résultat? faudras bien retourner les chercher les OD, faudra donc être 2, la route seras en partie ou totalement épuisée. Résultat, cet aller-retour couteras 2 personnes, avec eau et nourriture. l'aller-retour nous couteras en plus 8*2*2=32PA... à ce prix là la cuisine c'est un piège à con, ya pas d'autre mots. puis bon, c'est rentable à partir du J5/6 la cuisine, aver la boucherie et la potager, et en général vers J5/6 la ville commence à être lancée et il est très rare que les PA soit un soucis à ce moment là. | |
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kaanR
Messages : 200 Forme : 5728 Réputation : -37 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 31 Localisation : au cœur du pays alpin
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 11:20 | |
| ok, ok... je raye les cuisto, maintenant, qui veut essayer de devenir laboratin a la place de doc? hein? hein? : : | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 11:25 | |
| heu... nonnon, j'ai pas envie de faire sauter la ville, je laisse le labo à un pro, doc' à parfaitement le profil pour : : | |
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Zergor Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 294 Forme : 5849 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Ancienne cité oubliée
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 11:29 | |
| moi je serais toujours en expe avec luni, j'aurais jamais le temps d'assumer etre laborantin...
Par contre je veux bien etre gardien des OD. Quoi ca existe pas ? Damned. | |
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kaanR
Messages : 200 Forme : 5728 Réputation : -37 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 31 Localisation : au cœur du pays alpin
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 12:02 | |
| on peut faire un gardien d'objets dangereux.. enfin si vous voulez... | |
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NanieFlo
Messages : 115 Forme : 5648 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 11 Nov - 12:06 | |
| Ben, on veut tous gagner, non ? On ferait mieux de se faire confiance ? Non ? Enfin, ça je ne sais pas...? | |
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timna Plus faible que Fragile Snake.
Messages : 96 Forme : 5632 Réputation : 2 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 24 Nov - 7:46 | |
| je rejoins nanie... toutes mes villes je les ai jouées sans gardiens, à part une poignée de gardiens de chaine ^_^ comme ça, celui qui vole un objet à picto ou de def, il sait ce qui l'attend | |
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DocteurJekyll
Messages : 320 Forme : 123462017 Réputation : 18 Date d'inscription : 05/10/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mar 24 Nov - 8:54 | |
| J'aimerais bien diriger le Labo mais... avc Mr.H, trop risqué... : | |
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Kalimba
Messages : 16 Forme : 5516 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 2 Déc - 13:50 | |
| Je comprend pas pourquoi vous ne voulez pas de cuisine... Ok ca coute a faire, mais en 7 jours c'est rentabilisé...
Et il n'y a pas que les expés, il y a les chantiers... 1 PA c'est pas forcement négligeable... et pour "déminer" les rations suspectes/les purées de charognardes/les os charnus, rien de mieux... | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Mer 2 Déc - 14:39 | |
| Parce que tu crois qu'au CdH on va s'amuser à s'empoisonner ou à mourir dehors? franchement, 1PA dans les chantiers... quel bonus! sachant que comme on est tous hypermégasur-motivés les chantiers je pense pas qu'il nous en resteras beaucoup à faire au J18/19...
Et oublions pas que une cuisine c'est 2 encombrants à ramener! donc 2 OD que l'on laisse dehors! | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Jeu 3 Déc - 12:09 | |
| La cuisine a quand même un bel avantage, mais effectivement la faire au J1 est pas bon. Par contre au J4, quand les chantiers primaires commencent à être un peu finis c'est possible non ? (la faire avant le Potagers n'a pas de sens je trouve)
Petit calcul : Car si la cuisine coute 17 PA elle en rapporte 3 par jours. Donc le est rentable au bout de 6 jours. Ce qui veut dire que au jour 12 elle est rentabilisée si elle monte d'1 niveau par jour à partir du jour 4 (je compte large).
Ensuite c'est 3 PA de gagnés par jour. Faut compter sur environ 10 à 15 jours de plus soit entre 30 et 45 PAs de gains pour la ville. c'est pas énorme... Mais combiné a de la chance aux dés, ou au vote TdG, et même au Sauvetage, ça permet de feire des expés plus lointaines.
Dans la mesure où on a pas pris de retards aux chantiers, je suis donc pour UNE cuisine en ville. Voire deux si on a des bâtiments a bouffe cuisinables en plus de notre potagers.
Par contre les "coins siestes", bin, non quoi ? ou bien ? | |
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Lunistra
Messages : 206 Forme : 5726 Réputation : -1 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 35
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Jeu 3 Déc - 12:19 | |
| Je note une incohérence dans ton post :
comment faire des expés plus lointaines avec UNE cuisine et de la chance aux dés/cartes? au mieux on aurait p'tet DEUX personnes qui aurait 2pa en plus et pourrait aller plus loin que les autres. mais à quoi bon? au mieux ses personnes aurait 8 de contrôle.
De lus, il me semble qu'en tant qu'éclaireur, le vote TdG... OSEF un peu non? | |
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ColombusCore Don't touch my tral...Book.
Messages : 601 Forme : 6153 Réputation : -4 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: laboratin?cuisto? Jeu 3 Déc - 22:09 | |
| - Lunistra a écrit:
- Je note une incohérence dans ton post :
comment faire des expés plus lointaines avec UNE cuisine et de la chance aux dés/cartes? au mieux on aurait p'tet DEUX personnes qui aurait 2pa en plus et pourrait aller plus loin que les autres. mais à quoi bon? au mieux ses personnes aurait 8 de contrôle. c'est pas faux, en effet. D'autant que la Tour de Guet voté niveau 4 permet de rentrer en ville avec un nombre paire de PA. Donc même dans ce cas... En fait seule une Tour De Guet votée niveau 5 justifierait un Cuisine. - Lunistra a écrit:
- il me semble qu'en tant qu'éclaireur, le vote TdG... OSEF un peu non?
Effectivement je serais assez pour Zapper la Tour De Guet. Faudra voire en fonction des avis des autres d'une part et peut-être aussi de la taille de la carte d'autre part. Je me range a ton avis anti-cuisto. | |
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| Sujet: Re: laboratin?cuisto? | |
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| laboratin?cuisto? | |
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