| [Stratégie] Leader | |
|
+19Ginyap smoof zonzonkillers Dinofee nikrul Dangrash Haargnold Ben52 family51 Eldar phybz MrTwilinghast Lorz Brounie GantzeR Dhoy 6mxw9 Nathoule oOYakeOo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathoule
Messages : 50 Forme : 5579 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 53 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 9:17 | |
| Actuellement, 21 joueurs se sont déclarés en tant qu'expéditionnaire post-attaque. C'est vrai que ça fait du monde mais ça reste dans une bonne limite pour des grandes zones à praffer ... etla raison l'emportera : Il s'agit des joueurs suivants (infos tirées du google doc) : aker93 Apokaliptik Ben52 Deportivo dhoy family51 Gandalf00003 GantzeR haargnold Krokie Lorz Midvari MrTwilinghast oOYakeOo phybz Ratziel666 Shifty2222 smoof Sterenn Teia trankill076 EDIT : j'ai enlevé 3 joueurs qui ne sont pas dans la liste définitive (il faudrait nettoyer le gg doc) | |
|
| |
GantzeR Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 253 Forme : 5808 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Bronx
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 17:43 | |
| Perso moi je me suis un peu planté dans les heures mais je valide ma présence poste attaque la plupart du temps. | |
|
| |
KizaruLee
Messages : 54 Forme : 5584 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 17:44 | |
| J'y suis toujours présent également. J'ai dû rater le GgDoc. : | |
|
| |
Krokie
Messages : 101 Forme : 5634 Réputation : 0 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 33 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 18:13 | |
| Oui Nathoule, j'avais remonté le sujet et fait la liste des joueurs qui n'étaient plus du projet mais ça a pas encore été nettoyé visiblement Sinon je suis du même avis que Gantzer, ça fait déjà plusieurs villes où je rencontre le problème du trop grand nombre d'expéditeurs... Les premiers jours ça va, vu que toute la map est à explorer et prafer, mais quand tout a été épuisé et qu'il ne reste que la régén' du scrutateur, y a souvent trop de monde... Faudra penser à faire des roulements | |
|
| |
smoof
Messages : 55 Forme : 5578 Réputation : 1 Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 21:11 | |
| - Krokie a écrit:
- Oui Nathoule, j'avais remonté le sujet et fait la liste des joueurs qui n'étaient plus du projet mais ça a pas encore été nettoyé visiblement
Sinon je suis du même avis que Gantzer, ça fait déjà plusieurs villes où je rencontre le problème du trop grand nombre d'expéditeurs...
Les premiers jours ça va, vu que toute la map est à explorer et prafer, mais quand tout a été épuisé et qu'il ne reste que la régén' du scrutateur, y a souvent trop de monde... Faudra penser à faire des roulements On en revient au problème du "lead", parce qu'en effet on est trop en expé la plupart du temps, ou alors "trop" à suivre comme des moutons. Désolé pour les autres (vu que sur le peu de gens actifs sur ce topic on est bien la moitié dans la même ville), mais si on reprend (une dernière fois) cette exemple, c'est évident qu'il faut un minimum d'organisation, qu'on a évité dans le passé parce qu'on avait une certaine habitude à jouer ensemble et à s'auto-gérer , mais qui n'est pas le cas en ce moment et qui ne sera pas le cas lors du CDH. Quand on voit qu'on met 15 jours pour praf une map, alors qu'il y a 20 personnes sur une regen moisie... Il y a un gros problème, et pour moi il faut du lead ou une certaine discipline établie dès le début. | |
|
| |
KizaruLee
Messages : 54 Forme : 5584 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Ven 18 Déc - 21:49 | |
| Déjà, je doute que nous tardions à Prafer la map une fois sur place. (15jours j'ai jamais vu ça : ) Sinon, je doute aussi qu'on ai besoin d'un leader, nous sommes pour la plus-part d'excellents joueurs et beaucoup de grandes bouches, je ne pense pas ça nécéssaire. Il faut se rendre à l'évidence qu'il n'y qu'une certaine élite dans cette ville, il n'y aura à mon avis pas de fausse note, c'est un soucis en moins. Sinon concernant les expés, je suis d'accord qu'il faille faire des groupes dès le début, tourner aussi si il faut. Et que 2-3 expés de 4personnes. Ca fait déjà pas mal. Mais évidement pas tous sortir appart peut-être au premier jour. Pour les chantiers ça reste plus "simple" à gerer, quelques avis et c'est bon. Mais évidement ça reste mon avis, si quelqu'un est vraiment prêt à faire des tracés pour toute les teams je ne suis évidement pas contre. : | |
|
| |
phybz
Messages : 42 Forme : 5560 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 37 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Sam 19 Déc - 4:11 | |
| - KizaruLee a écrit:
Sinon, je doute aussi qu'on ai besoin d'un leader, nous sommes pour la plus-part d'excellents joueurs et beaucoup de grandes bouches, je ne pense pas ça nécéssaire.
regarde les gens qui sont dans la ville de smoof, ce sont pour la plupart des joueurs expérimentés, mais l'expérience quand tu ne te connais pas, ce n'est pas suffisant, il faut de l'organisation derrière, et c'est une chose que certaines personnes arrivent mieux à faire que d'autres, d'où des "leaders". Et puis, il faut un peu arrêter de dire que c'est juste parce qu'on est dans une ville de fouineurs, qui sortent tout le temps et tout que tout va marcher au mieux du monde. Le but du jeu c'est de durer plus longtemps que ces branques de gardiens et d'éclaireurs, donc tout les moyens sont bons, mais dire qu'on à l'habitude de longues villes ne suffit pas, il faut faire le maximum pour les exploser, et si ça passe par une orga de malade, bah moi perso j'y voit pas d'inconvénients. Surtout qu'au bout d'une dizaine de jours, voire quinzaine, on aura mieux compris comment tout le monde joue, et il y aura surement une sorte de "rythme de croisière" (je mets les guillemets parce que j'aime pas cette expression) qui va se mettre en place, mais ces 2 premières semaines sont primordiales, donc perso, je suis près à faire des sacrifices si c'est pour le bien de la ville (entendez par sacrifice, des trucs du genre ne pas sortir alors que j'y suis habitué et que j'en avais envie) | |
|
| |
GantzeR Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 253 Forme : 5808 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 33 Localisation : Bronx
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Sam 19 Déc - 17:55 | |
| Si il y a des roulement d'un sens ça m'arrange. ça me permettra de me coucher plus tôt. | |
|
| |
Ben52
Messages : 144 Forme : 5694 Réputation : 5 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 44
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Sam 19 Déc - 18:38 | |
| - phybz a écrit:
- Le but du jeu c'est de durer plus longtemps que ces branques de gardiens et d'éclaireurs, donc tout les moyens sont bons, mais dire qu'on à l'habitude de longues villes ne suffit pas, il faut faire le maximum pour les exploser, et si ça passe par une orga de malade, bah moi perso j'y voit pas d'inconvénients.
Tout est dit. Parce que si vous croyez que chez les éclaireurs ça va être freestyle, vous allez être surpris... | |
|
| |
Midvari Pelle rouillée, creuse pour moi.
Messages : 62 Forme : 5613 Réputation : 3 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Sam 19 Déc - 20:52 | |
| - oOYakeOo a écrit:
- Et dire que les leaders se décideront d'eux même c'est justement la porte ouverte à la dictature du type qui va dire. Bon c'est moi le plus fort on fait comme je dis. Alors qu'une élection démocratique au préalable permet que tout le monde puisse choisir.
Je ne suis pas vraiment d'accord, on ne connait pas les styles ni la vision du jeu des autres joueurs alors organiser des "élections" en début de ville je trouve ça un peu casse gueule. Et honnêtement, tu crois vraiment qu'il y a des gens parmi nous qui vont essayer d'imposer leur loi ? Si on est tous présents ici c'est pour défendre notre honneur de Fouineur et pas pour défendre l'honneur de notre personnage ou celui notre âme. Si jamais il se trouve qu'il y a réellement quelqu'un comme ça qui se trouve dans notre ville il risque vite de se retrouver évincé et on entendra plus parler de lui. On est tous des joueurs ayant un minimum d'expérience et on est tous (j'espère) assez matures pour pouvoir mettre notre égo de joueur de coté pour tous avancer dans la même direction. Il est cependant certain qu'il va falloir des joueurs très présents, qui savent s'exprimer, qui ont de l'expérience et qui savent garder la tête froide en toute circonstance pour pouvoir gérer toute l'affaire. Je ne vois pas ces gens comme des "leaders" mais comme des joueurs qui posent juste des règles et qui font leur possible pour que tout le monde les suivent. Ce sont par exemple ces gens là qui s'occuperont de poster la liste des chantiers à construire une fois qu'ils seront débattus par tout le monde (je sais que certains ont déjà abordé le sujet quelques posts plus tôt, mais je le répète parce que j'apprécie cette idée). Il faudra juste un peu de discipline et que chacun y mette du sien, on ne parle pas d'une ville prison où chaque PA est pris en compte mais juste d'éviter de se la jouer un peu perso en sortant se faire du picto tout seul. De toute manière au vu de la dernière news dans la partie "confidentiel" ça risque pas d'arriver . Pour les premiers jours on se concertera si on a besoin d'organiser des roulements. Et si on ne trouve pas d'accord on réglera ça par un shifumi entre les intéressés et puis voilà. Les personnes suffisamment motivés pour s'occuper du relais des informations et des problèmes entre joueurs se repéreront très vite... | |
|
| |
smoof
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Sam 19 Déc - 22:15 | |
| Tout est dit. : | |
|
| |
Ginyap J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
Messages : 224 Forme : 5761 Réputation : 6 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Dim 20 Déc - 11:25 | |
| | |
|
| |
6mxw9
Messages : 469 Forme : 6027 Réputation : -9 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 10:46 | |
| Pas de leader, sinon je gueule. | |
|
| |
Ben52
Messages : 144 Forme : 5694 Réputation : 5 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 44
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 10:58 | |
| Et bah tu gueuleras... Parce que je crois que la majorité a opté pour un leader. | |
|
| |
6mxw9
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:04 | |
| Putain vous êtes vraiment des nases ou quoi ? On a pas besoin de leader, si on est là c'est qu'on sait tous jouer, pourquoi faudrait un leader ?
Un leader à la base c'est quand même la personne qui organise une ville à SA façon, or là, aucun d'entre nous n'a organisé ce CDH. Y'a aucune règles précise mis à part durer plus longtemps que les autres. Donc le leader = inutile.
Et honnêtement, en ville, le premier qui m'impose de faire un truc, qu'il le sache direct, je l'emmerde et il prendra une plainte. Et en plus de ça, je ferai comme je veux, pas besoin d'avoir quelqu'un pour me dire ce que je dois faire ou non. Personne n'en a besoin.
Mais attention, ça veut pas dire que je vais pourrir la ville, je joue POUR la ville, et non contre la ville. Mais si je joue pour la ville, c'est sans leader. | |
|
| |
Ben52
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:18 | |
| Alors je vais prendre le temps de te répondre même si tu aurais pu déjà lire la réponse que je vais te donner...
L'autogestion que tu prônes et que je prônais avant ne fonctionne malheureusement que lorsqu'une équipe a l'habitude de jouer ensemble, lorsque la communication n'est plus la priorité N°1.
Nous savons peut être tous jouer mais nous ne jouons pas pour autant de la même façon. Nous ne nous connaissons pas et nos habitudes de jeu sont surement bien différentes (la preuve, dans le topic picto, tu reconnaissais avoir des difficultés à poser la VH en banque pour la défense...).
Un leader ne veut pas dire un dictat. Les débats et la communication sont prioritaires mais il faut que nous nous organisions. Le leader ou le groupe de leader auront pour tache de reprendre la conclusion des débats dans un autre post et d'organiser la ville. Ce n'est pas parce qu'il y a un leader que tu devras fermer ta gueule. Par contre, je vais faire comme toi, si tu ne fais pas ce qui est demandé, je te plainterai aussi...
Le but n'est pas de faire une ville moyenne. Le but est de gagner le CDH. Si tu croies que les éclaireurs et les gardiens vont y aller freestyle tu te trompes méchamment...
Et faut arrêter la belle utopie de croire que tout le monde est un roxor dans l'équipe des fouineurs, c'est loin d'être le cas. | |
|
| |
smoof
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:36 | |
| - 6mxw9 a écrit:
- Putain vous êtes vraiment des nases ou quoi ? On a pas besoin de leader, si on est là c'est qu'on sait tous jouer, pourquoi faudrait un leader ?
Un leader à la base c'est quand même la personne qui organise une ville à SA façon, or là, aucun d'entre nous n'a organisé ce CDH. Y'a aucune règles précise mis à part durer plus longtemps que les autres. Donc le leader = inutile.
Et honnêtement, en ville, le premier qui m'impose de faire un truc, qu'il le sache direct, je l'emmerde et il prendra une plainte. Et en plus de ça, je ferai comme je veux, pas besoin d'avoir quelqu'un pour me dire ce que je dois faire ou non. Personne n'en a besoin.
Mais attention, ça veut pas dire que je vais pourrir la ville, je joue POUR la ville, et non contre la ville. Mais si je joue pour la ville, c'est sans leader. Ca serait bien de lire tous le topic avant de passer juste pour gueuler ou insulter sans rien apporter de positif. Ca te permettrait déjà de comprendre ce qu'on demande et ce que l'on souhaite en parlant de "leader". Tu pourras aussi constater que ce terme y est régulièrement entre guillemets, c'est pas pour faire joli. Personnellement quand je lis ton poste je me dis qu'à défaut d'un château, la potence J1 pourrait également être une idée à retenir. | |
|
| |
6mxw9
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:49 | |
| Potence J1 ? Hmm, faites Mais ça ne changera en rien ce que je pense des leader. Si vous êtes pas capable de jouer sans, j'y peux rien... Ensuite, ne me dite pas de lire tout le sujet, c'est déjà fait, j'y ai déjà posté plusieurs fois, donc je sais très bien ce qu'il y est dit. Je reste juste sur mes positions. - Citation :
- si tu ne fais pas ce qui est demandé, je te plainterai aussi...
Voilà LA phrase ultime d'une dictature comme je hais. - Citation :
- Et faut arrêter la belle utopie de croire que tout le monde est un roxor dans l'équipe des fouineurs, c'est loin d'être le cas.
Rassure toi, je suis le premier à dire qu'il faut faire attention aux autres corps de métier. D'ailleurs, c'est pas moi qui ai dit d'arrêter de péter plus haut que notre cul ? Genre le sujet où certain on voulut lancer un château... Donc je ne pense pas que c'est à moi qu'il faut dire ça. - Citation :
- Tu pourras aussi constater que ce terme y est régulièrement entre guillemets, c'est pas pour faire joli.
Une personne nommée "leader" (entre guillemet pour te faire plaisir) va prendre le melon, et finira par se croire supérieure. C'est comme ça partout, et ça changera pas. C'est l'une des raisons qui me pousse à être anti-leader. Des sujets en ville de débat où chacun viendra y poser son avis sur telle ou telle chose, ça suffira largement. Vous voulez jouer avec des leaders ? Allez chez les saucissons, ils sont champions pour ça. Moi je n'aime pas cette façon de jouer, je vais déjà faire un gros effort à changer ma façon de jouer pour cette ville, mais un leader ça sera non pour moi. Si vous savez pas respecter ça, tant pis pour vous, comme l'a dit smoof, la potence J1 sera de rigueur, ça montrera un des points de dictature de votre façon de faire. | |
|
| |
Eldar
Messages : 133 Forme : 5680 Réputation : -7 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 37 Localisation : DTC
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:52 | |
| Un leader ne veut pas dire un dictat. Les débats et la communication sont prioritaires mais il faut que nous nous organisions.
Très bien, donc élire un "leader" ne sert à rien.
Si vous voulez, on organise aussi un programme des chantiers à réaliser, et on n'aura plus qu'à se connecter 10min/jour pour le suivre...
A vouloir tout prévoir, on dénature un peu l'aventure je trouve....On lui enlève cette saveur si particulière que caractérise un évènement exceptionnel.
Nous verrons en ville qui s'impose en tant que leader.
Dans tous les cas, je pense sincèrement qu'avec ou sans leader élu, on se portera très bien. | |
|
| |
Eldar
Messages : 133 Forme : 5680 Réputation : -7 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 37 Localisation : DTC
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:56 | |
| Je rejoins MVDD...
Si le leader est un loser et qu'on ne fait pas ce qui est demandé on reçoit une plainte???
J'espère que celui qui a écrit ça n'est pas complètement con, et va s'apercevoir qu'avec ce genre de dérives, J5, on sera tous morts dehors ou pendus...
Retournez jouer en lambda, là au moins vous saurez ce que c'est que de devoir gérer une ville où vous ne connaissez pas tous les joueurs!. | |
|
| |
Eldar
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 11:58 | |
| Et bah tu gueuleras... Parce que je crois que la majorité a opté pour un leaderLa majorité c'est pas les 10 personnes qu'on représente et qui ont posté sur ce topic hein... S'il vous plait, n'essayez pas d'imposer vos idées de la sorte, ou bien on court à la catastrophe : | |
|
| |
smoof
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 12:00 | |
| Surtout une fois qu'on aura élu notre leader et qu'il ordonnera aux 39 moutons de te pendre, ça ira vite. Bon alors plus sérieusement tu as lu mais tu n'as rien compris, ... Il ne s'agit l'élire un lead avant la ville. On ne parle pas de chef, de machin parce qu'il a 5k de pts d'âme ou parce qu'il s'appelle Suddenly. Hors de question. Le leader ça se détermine et se fait naturellement une fois en ville, tu remarques rapidement qui est actif, qui est toujours là quand il faut, qui participe aux débats et te clouera le bec malgré lui parce qu'il aura démontré intelligemment sa proposition, et qu'il n'y a pas de meilleure alternative possible. Tu remarqueras aussi qui est toujours dispo post attaque et prend le temps de proposer des expé rationnées et optimales, par rapport à d'autres qui vont sortir en freestyle avec armes à gogo sur les bât à picto. Et bien ces gens là, oui, tu les écoutes, ou du moins tu prends en considération leur avis. Appelle les autrement que des leaders, si tu veux... | |
|
| |
Ben52
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 12:03 | |
| 6mxw9, pour la plainte je ne fais que te répondre... tu veux sortir les plaintes, pas de soucis, je le ferai aussi... Après si tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, c'est ton problème, pas le mien...
Eldar, comment te dire sans te vexer... | |
|
| |
6mxw9
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 12:04 | |
| Perso, je ne veux pas foutre la merde ni ici, ni en ville, c'est juste que je n'aime pas avoir un "leader", ou quelqu'un qui dit ce qu'il faut faire tout ça... J'aime que les choses soient décidées par tous, et à chaque fois que j'ai vu une personne considéré comme "leader", elle a fini par prendre la grosse tête et à faire sa loi.
Après, je suis pas tout seul c'est sur, si il y a un leader en ville, comme je l'ai dit, faudra pas qu'il vienne me faire chier parce que j'ai pas respecter tel ou tel truc. Je sais jouer, je sais ce qui est nuisible ou non à la ville, donc avoir quelqu'un sur mon dos à chaque action que je fais, non merci. | |
|
| |
Eldar
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader Lun 21 Déc - 12:04 | |
| :@ Smoof : très bien on est d'accord, c'est ce que j'me tue à répéter depuis le début : le leader s'imposera de lui même. Mais ce peut-être n'importe qui, une personne différente chaque jour peut-être... Donc, les 5 pages de ce topic ne contiennent que du vent, puisqu'aucun leader ne sera élu. Merci à tous d'avoir participer, passons à autre chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stratégie] Leader | |
| |
|
| |
| [Stratégie] Leader | |
|