Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défi, défi, épouse moi.

Aller en bas 
+33
Aeade
FazVintage
loveharima
sanndra
Snake70
Shurgaal
Capitaine Libellule
luckywoman2
blackeyes22
Thyphus
ChrisCool
Tatousky
thebest789
Splata
kayamina
Arvran
Rodork
Quadriceps
Areen
bouffstouf
LucConstantine
ours33
cord3874
sarahgos
ColombusCore
Lorz
Dracolosse
Carmilla
darkMK
Darthwolf
Mirran
fashionlyriks
Brounie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tatousky

Tatousky


Messages : 107
Forme : 5187
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 14:48

Lol, en effet... Mais pourquoi ne pas en faire des défis justement?

Et puis, c'était des exemples, après on peut trouver d'autres sujets (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quadriceps

Quadriceps


Messages : 66
Forme : 5162
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 35
Localisation : Quelques part entre un tibia et une omoplate

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 23:26

J'adore l'idée des RP en défi, en plus, comme l'a dit Darthwolf, ça motiverais même ceux qui ne se sentent pas qualifiée d'essayer d'apporter leur pierre à l'édifice. On pourrait obtenir un truc pas mal du tout au final.

Pour les autres défis, le gros inconvénient est que beaucoup ne peuvent être vérifié, et comme je n'y connais que dalle en appli, je ne sais pas du tout si on peut y remédier.

Pour ceux de ville rivale, seul certains pourraient convenir à cet event d'après moi :
- Les limites de points de déf
- Ceux concernant les chantiers, ils pourraient à la limite tous être gardés
- Ceux " Citoyen " par contre, peut-être garder " Château fort " mais pour les deux autres, seulement si ils rapportent des points négatif.
- Au niveau exploration, vu que ce sera en région éloignée, seulement celui des 10 bâtiments est encore raisonnable.
- Et aux niveau banque et évolution, ils pourraient aussi à la limite tous être gardés. Ils y en a juste deux qui iraient mieux comme défi de métier : Pleine à craquer pour les apprivoiseurs et bucherons pour les fouineurs
( Même si ce dernier est peut-être encore trop facilement réalisable par les autres métiers, il faudrait donc absolument un podium pour une distribution des points )

Il y aurait donc déjà ces quelques défis vérifiable par VR. Pour les autres, seul les défi "d'intérieur" serait vérifiable je crois.

Sinon comme autres idées qui me plaisaient et vérifiable, il y avait l'histoire du plus grand stock de flotte pour les ermites et les points par jour de survie pour le nombre de citoyen non-banni ( Et en vie évidement ^^ ). Par contre, l'idée des points de déf perso pour les gardiens ne me semble pas excellente, ne suffirait-il pas de se bourrer d'ODs pour la monter artificiellement au moment de la vérification ?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6255
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMar 1 Juin - 23:57

Quadriceps a écrit:
Par contre, l'idée des points de déf perso pour les gardiens ne me semble pas excellente, ne suffirait-il pas de se bourrer d'ODs pour la monter artificiellement au moment de la vérification ?

En fait non. Après vérif, ce qui est vérifiable, c'est uniquement pts de def gardiens et améliorations taudis,baraques, etc.

ce qui est dans le coffre, barricades,... ça n'est pas pris en compte, pas vérifiable via aucune appli. donc ce défi pourrait ce limiter à une course aux améliorations taudis/... à faire assez tôt pour surpasser les gardiens. important de choisir le jour clef de fin de défi, qui lui donnerai du piquant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5526
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 0:55

Je comprend pas l'idée des défis.

DJ est pas sensé ne plus rien avoir a faire avec ce projet ? Peut importe si il est pas content ou pas.

Le RDH c'est une copie du CDH, on le sait tous, pourquoi prendre le risque de le tourner en n'importe quoi avec des défis ?
Revenir en haut Aller en bas
LucConstantine
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
LucConstantine


Messages : 528
Forme : 5688
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 7:50

LucConstantine a écrit:
Point (s)élection des chroniques les plus palpitantes
p.2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://campeurs.hightoxic.com
Tatousky

Tatousky


Messages : 107
Forme : 5187
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 8:08

Thyphus a écrit:
Je comprend pas l'idée des défis.

DJ est pas sensé ne plus rien avoir a faire avec ce projet ? Peut importe si il est pas content ou pas.

Le RDH c'est une copie du CDH, on le sait tous, pourquoi prendre le risque de le tourner en n'importe quoi avec des défis ?

Ce serai juste pour avoir une petit piquant en plus.
Moi je ne trouve pas que ce soit une véritable copie du CDH. Mais même pour ceux qui ressentent ça, je ne vois pas en quoi rajouter des défis est gênant. C'est juste un petit plus.
Après il faut juste voir en quel mesure cela compte pour le résultat. Mais le but ultime, je pense, restera la survie
Revenir en haut Aller en bas
blackeyes22
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
blackeyes22


Messages : 301
Forme : 5402
Réputation : -4
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Costarmoricanie

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 10:49

Je suis contre les défis, essayer de gagner le RDH en tenant le plus longtemps en est déjà un gros, si on veut se faire des défis en plus " pour le fun " y'a Villes Rivales qui est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alogh.com/
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6255
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:26

sauf que les organisateurs ont présenté la chose comme ça justement, c'est un concept qu'ils veulent avec des défis.

si en plus on peut allier défis et victoire du rdh, le tout me semble largement homogène et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6342
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:34

Perso, j'aime bien l'idée des défis, ça peut tout changer et au lieu de voir qui a le meilleur bonus pour tenir une ville, on verra qui sait le mieux utiliser ses bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:37

Les défis devraient, à mon humble avis, se tourner vers la survie.




On pourrait aussi compter les points en fonction des citoyens.


Somme (JourX * NombreCitoyensAuJourX)

Exemple :

Les fouines tiennent 20 jours à 40 puis 3 jours à 10 :
1*40+2*40+...+20*40 + 21*10+22*10+23*10 = 8 720 + 660 = 9380pts

Les gardiens tiennent 10 jours à 39 puis 10 jours à 30 puis 3 jours à 20 :
1*39+2*39+...+10*39 + 11*30+12*30+...+20*30 + 21*11+22*11+23*11 = 2 145 + 4 650 + 1 320 = 8 115pts

Ce sont des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:39

Mais en y réfléchissant, ça me semble bizarre de faire gagner une autre ville que celle qui est allée le plus loin.

Donc m'est avis que les défis ne sont pas forcément une bonne idée.


Par contre, le système de points, en cas d'égalité, peut être justifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6342
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 11:48

Tout dépend de comment on résonne, moi je vois plus la durée de la ville comme un simple critère, peut être parce-que les éclaireurs n'ont aucun bonus pouvant favoriser la durée de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:12

C'est quand même LE critère sur Hordes qui détermine la valeur d'une ville.

D'où le classement des villes par jours de survie, avec comme titre à la clef : "Ville Légendaire".

Donc même si on voit ça comme "un" critère, je pense que ce sera difficile à faire avaler à l'ensemble des joueurs qui attendent un retour du CDH, dont le principe était axé sur la survie.


Comme a dit je-ne-sais-plus-qui, DocteurJekyll n'a pas à approuver ou non un tel projet.


Donc à mon avis, on devrait plutôt garder en objectif la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6342
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:34

Bien sûr, sur classement le critère principal doit être la survie mais on ne peut pas non plus totalement juger sur ça, par exemple, nous venons de lancer les discussions et plus on avance et plus je me dis que nous sommes les plus mal lotis, avoir plus de 5 en jeu éclaireur c'est gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf
M. le Méchant
Darthwolf


Messages : 765
Forme : 5952
Réputation : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : variable

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:36

Je pense que certains lecteurs de ce topic l'ont survolé s'ils s'imaginent que le but de cette réflexion et de définir la victoire en fonction de défis, quels qu'ils soient.

Ces propositions n'ont d'autres but que d'ajouter un peu de piment, de démontrer qui est capable à la fois de survivre le plus longtemps possible tout en assurant en parallèle des "missions annexes". Dans une moindre mesure, cela pourrait effectivement permettre de départager les vainqueurs si d'aventure 2 villes disparaissaient au même nombre de jour.

Que le RDH soit un ersatz du CDH ou pas, oui, il s'agit d'un event Hordes, donc comme cela a été maintes fois dit et répété, oui la dernière ville à être dévastée serait considérée comme la "meilleure" et c'est à ses habitants que reviendrait la victoire.

Est-ce que pour autant nous devons renoncer à quelques divertissements ou compétitions subsidiaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6342
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:39

Darthwolf a écrit:
Est-ce que pour autant nous devons renoncer à quelques divertissements ou compétitions subsidiaires ??

Sûrement pas, c'est en cela que les éclaireurs prouveront de quoi ils sont capables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 12:48

Tant que ces défis ne nuisent pas à la ville...

Parce que s'il y a une reconnaissance au niveau des défis, celui de la survie sera moins fort.

La phrase qui peut expliquer ce que je viens de dire plus haut est celle-ci :

"Ouais, on a ptet pas tenu longtemps, mais on a réussi tel défi".
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6255
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 16:20

à la limite, je reprends mon idée de défis par métier (et jouable par tous), ça peut ne servir qu'à une chose simple :

départager un cas d'égalité. si 2 villes tombes au final le même soir, celle qui a remporter le plus de défis, l'emporte. après, théoriquement, les défis comme on essayait de les imaginer, favorise à chaque fois un métier.

On pourrait donc risquer la situation de chaque ville valide l'un des défis, le "sien" (pas sur tout de même hein). Il faudrait de toute façon une solution de secours.
le classement dans les défis ? genre si les fouineurs se retrouvent contre les gardiens à la fin, si les fouineurs sont arrivés 2e derrière les gardiens au "défi gardien", mais que les gardiens sont arrivés 3ème seulement au "défi fouineur" (fouineurs 1er), les fouineurs l'emportent. en élargissant et en utilisant l'ensemble des défis pour faire un "goal-average", rien de plus, ça rend les défis intéressants mais loin loin derrière l'idée de survivre plus. et surtout, ça laisse gagner la ville la plus longue, sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
bouffstouf
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
J'ai un chien à 3 pattes et j'assume !
bouffstouf


Messages : 106
Forme : 5212
Réputation : -2
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 44
Localisation : alsace

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 16:34

si un défis "gardien" est lancé et que les éclaireurs l'emporte (par exemple), c'est dans l'esprit du RDH non?
Revenir en haut Aller en bas
darkMK
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
darkMK


Messages : 1104
Forme : 6255
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 41

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 17:41

Une lutte ultime entre les héros, un cran plus détaillé que la "précédente", pour une victoire qui irait de toute façon à la ville qui dure le plus, mais qui glorifierait la capacité à battre les autres sur leur propre terrain quand même, ça me semble bien l'esprit d'un retour des héros moi. Clin d\\'oeil


Dernière édition par darkMK le Mer 2 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://td-hordes.lacitadellenoire.com/
Darthwolf
M. le Méchant
Darthwolf


Messages : 765
Forme : 5952
Réputation : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : variable

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 17:46

Je crois que tu as parfaitement résumé l'idée MK.
Revenir en haut Aller en bas
Brounie

Brounie


Messages : 1318
Forme : 2147488959
Réputation : 16
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 31

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 1:53

Pour répondre à Thyphus : Parce que quelqu'un m'a demandé. Il me semble que c'était Kokaine, et comme vous ne savez jamais ce que vous voulez, maintenant tout ce qui est à implémenter, je l'implémente. Donc, si vous voulez vous plaindre, c'est pas en public, mais en privé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechocdesheros.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 10:58

Un petit changement dans le débat sur les défis :

Essayez de réfléchir à des défis qui n'influenceraient pas le jeu des joueurs

On a déjà pas mal de défis de ramassage d'objets, de remplissage de banque, d'exploration, de chantiers, etc...

On aimerait avoir des idées sur des choses qui ne pousseraient pas à faire telle ou telle chose dans le jeu. Des idées qui n'auraient aucune influence sur le reste de la partie Choqué


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darthwolf
M. le Méchant
Darthwolf


Messages : 765
Forme : 5952
Réputation : 30
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : variable

Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 11:00

L'idée des RP, cela n'a aucune incidence sur le bon déroulement de la ville ou les actions des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 11:01

Ouip Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi, défi, épouse moi.   Défi, défi, épouse moi. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi, défi, épouse moi.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros ::     Retour des Héros. :: News RDH.-
Sauter vers: