Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pulvérine, mon amour...

Aller en bas 
+7
Thyphus
NanieFlo
BlackSnake
Kokaine
Lunistra
Galpha
DocteurJekyll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 23:20

Bah moi je vote non Mort de rire

Mais de toute façon je pense que sa va se jouer à "ceux qui pensent que c'est une bonne idée le ferons et ceux qui préfère le garder pour plus tard le garderons pour plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 23:24

J'espère que ça va pas se finir comme tu le dit, ça ferait un beau merdier :/
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 23:55

Si les ouvrier consomment leurs ration de nourriture on devrait pas vraiment avoir de problème le jour 1.

En plus on va également avoir un grand nombre de gens avec débrouillardise qui spawnerons un sac de nourriture supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 0:22

Choix difficile je trouve : garder les second souffles pour plus tard en cas d'urgence, ou foncer et utiliser par exemple 20 second souffle le même jour (en + des expéditions/chantiers de ces mêmes 20 joueurs) pour construire rapidement une robinetterie et gagner près d'une journée de chantiers ?

Honnêtement, ça me laisse perplexe ...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 8:38

je veux pas vous faire peur, mais avec les vacances qui arrivent, faudrait qu'on se mette viiiiiite d'accord sur les groupes d'exped', l'organisation, les rôles...
Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:04

BlackSnake a écrit:
Choix difficile je trouve : garder les second souffles pour plus tard en cas d'urgence, ou foncer et utiliser par exemple 20 second souffle le même jour (en + des expéditions/chantiers de ces mêmes 20 joueurs) pour construire rapidement une robinetterie et gagner près d'une journée de chantiers ?
On sera 40 héros qui jouerons tous, en théorie, complètement clean, notre banque sera pleine à craquer de quoi pallier à des cas d'urgence.
Quel que soit le motif utiliser le second souffle en chantier c'est du gâchis

DocteurJekyll a écrit:
je veux pas vous faire peur, mais avec les vacances qui arrivent, faudrait qu'on se mette viiiiiite d'accord sur les groupes d'exped', l'organisation, les rôles...
On est pas en saucisson doc', les groupes prédéfinis utopiques ne s'appliquent pas.

La seul vrais méthode qui marche c'est "les gens connectés en même temps se mettent d'accords et sortent ensemble"
Au bout de quelques jours les groupes se formeront naturellement.

Pour le reste si tu voulais vraiment que toute la ville passe sur le forum pour s'organiser avant le jour J il fallai pas appliquer la méthode "premier arriver, premier servis" lors des inscriptions.

Enfin, vu que chaque groupe à son lot de "j'ai vu de la lumière alors je suis entrée" on est pas les seuls à avoir des gens qui en on rien à branler
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:11

On sera 40 héros qui jouerons tous, en théorie, complètement clean, notre banque sera pleine à craquer de quoi pallier à des cas d'urgence.
Quel que soit le motif utiliser le second souffle en chantier c'est du gâchis


Vu comme ça oui c'est peut être un peu con de les utiliser aux chantiers.

Pour les groupes d'expé, c'est pas dur : je me connecte à 00h35, je vais faire un topic sur le forum "expé Jx" et je demande qui est dispo. Plus simple tu meurt!
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:13

Lunistra a écrit:
Pour les groupes d'expé, c'est pas dur : je me connecte à 00h35, je vais faire un topic sur le forum "expé Jx" et je demande qui est dispo. Plus simple tu meurt!
Et c'est la bonne méthode Mort de rire

Idem pour ceux qui ne peuvent se connecter que le matin.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:36

Citation :

Pour le reste si tu voulais vraiment que toute la ville passe sur le forum pour s'organiser avant le jour J il fallai pas appliquer la méthode "premier arriver, premier servis" lors des inscriptions.

j'ai pas compris Malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:00

La moitié des inscrits au CDH sont des gens qui passaient par la au moment des inscriptions, pas des gens motivés.

Mais plus je rattrape mon retard sur la partie privée des éclaireurs et plus je me dit que de toute façon elle sert à rien :/

Faut pas se leurrer, si on est éclaireur c'est pas par hasard. Chacun d'entre nous à sa manière de faire, de concevoir le jeu. Mais si on a choisi ce métier c'est aussi par ce qu'on est capable de jouer comme ça. A quelques exceptions prêts on peut tous s'auto gérer et une organisation prédéfinis nous gênerait plus qu'elle nous aiderait.

Alors cette partie ne sert à rien car pour la majorités des éclaireurs la façon dont la ville se déroulera est tellement évidente que ya même pas besoin d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 12:36

tu as peut-être raison... Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 16:13

En résumé

- On ne fait pas de groupes d'explo', ça se fera tout seul
- J1, on balance 5 éclaireurs à la conquête de la map
- On garde 10 ouvriers qui mange

Pour les ouvriers, il faut par contre les définir au J1, qu'on ne se retrouve pas à sortir à 35 en croyant que les autres resteraient en ville.

Comment mets on en place le PARFage de la map ? "Zone / Zone", "on est tous grand on épuise ce qu'on voit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:05

Kokaine a écrit:

Pour les ouvriers, il faut par contre les définir au J1, qu'on ne se retrouve pas à sortir à 35 en croyant que les autres resteraient en ville.
Ca n'engage que moi, mais je pense que les héros avec peu d'expérience ( Je parle aussi bien en terme d'expérience héros que d'expérience de jeu ) devraient rester en ville dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rodork

Rodork


Messages : 963
Forme : 6373
Réputation : 6
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : Dans ses pensées

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:12

Kokaine a écrit:
Pour les ouvriers, il faut par contre les définir au J1, qu'on ne se retrouve pas à sortir à 35 en croyant que les autres resteraient en ville.

Surtout que la majorité des éclaireurs sont des personnes qui sortent (sinon ils prendraient gardien pour le point de défense perso supplémentaire) mais il faut aussi que les ouvriers des premiers jours aient la possibilité de se connecter tard pour attendre l'arrivée des ressources nécessaires aux chantiers au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:26

Une liste d'inscription en expliquant qu'il faudra surement veiller tard pour mettre ses PA ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:35

Citation :
Mais plus je rattrape mon retard sur la partie privée des éclaireurs et plus je me dit que de toute façon elle sert à rien :/

Faut pas se leurrer, si on est éclaireur c'est pas par hasard. Chacun d'entre nous à sa manière de faire, de concevoir le jeu. Mais si on a choisi ce métier c'est aussi par ce qu'on est capable de jouer comme ça. A quelques exceptions prêts on peut tous s'auto gérer et une organisation prédéfinis nous gênerait plus qu'elle nous aiderait.

Alors cette partie ne sert à rien car pour la majorités des éclaireurs la façon dont la ville se déroulera est tellement évidente que ya même pas besoin d'en parler

Je suis globalement d'accord, mais tu oublie qu'il en faut pour tous les gouts tout simplement : la partie privée sert aux gens qui ont envie d'essayer de s'organiser avant. Si ça leur fait plaisir (moi y compris) où est le problème ?

Évidemment les vrais débats se feront en ville avec tous les éléments en main, mais y a des gens qui préfèrent évoquer certains points avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:37

Je suis pas la pour beurrer les sandwichs Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:41

On a toujours pas clairement définit les règles pour les pictos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:47

Tu créer un topic pour que tout le monde en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:48

Pour les pictos : frag/boucherie/déco/etc...

Celui qui trouve ce fait plaisir ou l'offre à un autre joueur, c'est pas nuisible à la ville (attention les animaux je parle bien de boucherie, pas de nourrir les zombies :Clin d\\'oeil: )

Pour les trucs à monter, faudra s'assurer d'abord d'avoir de quoi finir les chantiers ensuite celui qui a trouver le bazar en fait ce qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
ıɐsɹǝ

ıɐsɹǝ


Messages : 175
Forme : 5523
Réputation : -4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : chartres

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:15

pour les frags je pense que chacun fais ce qu'il veut dans la mesure ou les armes sont réparties pour que chacun se fasse plaisir

pour la boucherie, mis a part les animaux rentrés avant qui peuvent être jouer cela me va de considérer que celui qui ramène mouline

pour la déco, pas avant les J20, c'est pas parce qu'on a un grand sac qu'il faut prendre une liasse plutôt qu'une ressources utiles pour la communauté

concernant les "objets à monter" je suis contre et je préfère le jeu. Si on défini que celui qui trouve garde c'est le même problème, les gens vont rentrer a tout prix des CaEau et des SLP, ce qui prendra aussi une place dans le sac.

je commence a prendre l'habitude en méta de jouer tout les pictos afin que chacun aie sa chance, et surtout les objets polémiques.

Pour l'organisation, pas besoin de liste je pense. les 10 derniers connecté seront d'office de chantiers en Jour 1, ainsi le problème de veiller tard ne se posera pas ou peu.

Les 5 premiers connecté font la reconnaissance de map et basta. Le jour 1 doit se faire dans l'ordre ou les gens arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5541
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:20

Pour les pictos à jouer, j'ai toujours eu du mal à comprendre... On va pas crouler sous les canon à eau ou sous les lances piles donc dire qu'on va "en rentrer à tout prix" c'est un peu exagérer non? Pareil pour la déco, celui qui se trouve un ak-47 franchement si il le ramène à la place d'une planche y a pas mort de ville, c'est dangereux si on ramène TOUT les objets de déco en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:53

Jouer les SlP et les aqua c'est le meilleur moyen d'encourager le montage en douce :/

Mieux vaut appliquer la méthode "celui qui garde trouve"
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnake

BlackSnake


Messages : 86
Forme : 5438
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2009

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 18:54

moi la déco j'en met pas, c'est pour les mauviettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:01

Thyphus a écrit:
Jouer les SlP et les aqua c'est le meilleur moyen d'encourager le montage en douce :/

Mieux vaut appliquer la méthode "celui qui garde trouve"

Tu veux dire celui qui trouve garde, non ? Mort de rire
Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs je l'avais aussi suggéré avant, il me semble. Par contre, attendre avant de les monter, et éviter de taper dans la banque (sauf pour une courroie, mais sans rature alors). Le problème avec le montage des armes, ce n'est pas tant le montage lui même que le fait que ceux qui le montent n'assument pas et tentent souvent de le cacher. Remarque, vu la répression qu'il y a dans les métas à ce niveau, c'est tout de même compréhensible. Il faut simplement conserver la sacro-sainte unité de la banque. Et je sais que si quelqu'un se met à chasser de manière un peu trop évidente, ça va partir en vrille parce que beaucoup vont l'imiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pulvérine, mon amour...   Pulvérine, mon amour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pulvérine, mon amour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: