Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lead ? oui ou non...

Aller en bas 
+7
Kokaine
ıɐsɹǝ
SeldnorCr
PurpleDragon
NanieFlo
Galpha
DocteurJekyll
11 participants
AuteurMessage
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyDim 22 Nov - 17:59

Désormais, je suis un joueur comme les autres.
Je viens enfin d'éplucher tous les sujets des Eclaireurs...

Je pense qu'il y a une chose à faire : Trouver un / des leaders !


J'en vois déjà dire "pas la peine" / "oui mais non..." / "OSEF"

Le truc, c'est que pour avoir épluché les sujets des autres métiers (parties publiques), je peux vous dire qu'on est la ville où il y a la moins bonne entente !

Désaccord / conflits / techniques & habitudes différentes !


Il faut absolument qu'on arrive à s'entendre.


Je pense que choisir un / leader(s) pour les grandes décisions serait utiles.

On est en démocratie,mais à un moment ou un autre, si on s'entend pas, ça va mal finir !


Le rôle de leader est délicat : on le vénère en cas de victoire, on le maudit en cas de défaite...


J'aimerais "ouvrir" la discussion sur cette éventualité...
Au besoin, je fournirais la liste des joueurs les plus expérimentés des longues villes.


En effet, je crois que le gars ou la nana qui a fait 15 villes de J25/J30 est plus "crédible" et habilité à donner des conseils judicieux pour une ville qui dure que le mec qui, comme il y en a, a fait une J20 + une J28 et joue en lambdas qui dépassent pas 5 jours le reste de l'année
Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyDim 22 Nov - 18:19

DocteurJekyll a écrit:
En effet, je crois que le gars ou la nana qui a fait 15 villes de J25/J30 est plus "crédible" et habilité à donner des conseils judicieux pour une ville qui dure que le mec qui, comme il y en a, a fait une J20 + une J28 et joue en lambdas qui dépassent pas 5 jours le reste de l'année
Sourire:

Pour ma part, je crois que ce n'est pas une raison suffisante. Leader demande aussi d'avoir un minimum de caractère et de charisme, ce qui n'est absolument pas une valeur qui s'acquiert facilement.

Personnellement, je n'aime pas le leaderisme, je préfère qu'on discute et qu'on débatte chacun sur le même pied d'égalité à propos des orientations. On peut croire que ça a ses limites, mais pour l'heure, je ne les ai pas encore vues, et pourtant je joue comme ça (en méta du moins) depuis très longtemps.

Bien sûr, si vous êtes majoritairement favorables à l'élection d'un leader, je verrais plus une intronisation naturelle que toute forme de sélection "citoyenne". Si quelqu'un a la capacité de leader, alors on s'en rendra compte nous même Sourire

Pour ce qui est de l'entente, je pense que cela vient principalement de la polémique liée à Patamap ? En tout cas, en dehors de ça, je n'ai pas noté de conflit entre joueurs, mais il y en a peut être ? Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien que ce soit réglé le plus vite possible également, l'ambiance étant primordiale à mes yeux Sourire
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyDim 22 Nov - 23:16

Pour moi, le leader n'empêche pas les discussions, mais c'est lui qui à l'issue d'un débat où il n'y a pas d'entente possible va choisir une option plutôt qu'une autre. Pour moi, il ne doit pas "empêcher" les débats, mais faire pour que si une décision doit être prise, elle soit prise à temps...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyDim 22 Nov - 23:28

au cas où sa traverserais la tete de certains, j'ai absolument pas fait ce sujet pour me proposer au poste (pas assez d'experience, moi !) mais pour en parler :Clin d\\'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon

PurpleDragon


Messages : 45
Forme : 5388
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyDim 22 Nov - 23:43

Un leader ?
Dans une ville y'a toujours quelqu'un qui fait un peu le leader.

La première chose que je demande à un leader c'est d'avoir plus d'expérience que moi.
Pas envie d'être dirigé par un noob ne savant pas faire la différence entre un sac de ciment et une bombonne d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyLun 23 Nov - 0:39

Je suis complètement d'accord avec galpha.
Si leader il doit y avoir, il se dégagera naturellement.

Avec la somme de très bon jours qu'il y a dans notre groupe, je pense u'il va plutôt y avoir de jolis débat et des prises de décisions sensées.

Quand à une personne qui coupe court au débat, alors ça, ça ne m'enchante pas.
Parce que ça va créér des clans, à la moindre décision un poil foireuse, c'est cette personne qui en prendra plein la guule, alors qu'elle a voulue bien faire... Donc bof un leader si c'est pour juste pour trancher...
Revenir en haut Aller en bas
ıɐsɹǝ

ıɐsɹǝ


Messages : 175
Forme : 5523
Réputation : -4
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 40
Localisation : chartres

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyLun 23 Nov - 11:46

qu'il soit désigné avant ou pendant le conflit , il apparaitra de toute façon. l'important est que nos lead soient la pour tranchées quand cela sera nécessaire. le reste on verra sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyLun 23 Nov - 13:58

Contre les leaders également. Ça ne peut QUE foutre la pagaille et on prends un risque au niveau de l'ambiance. Pour toutes les raisons invoqués par les zamzams.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptySam 28 Nov - 13:11

Un leader c'est peut être un grand mot.

Mais avoir un ou deux responsables des chantiers.
Qui ont la charge de COMMUNIQUER les décsiions collégiales sur le Topic Chantier.

C'est très important sur les 3/4 premiers jours...

OR le temps que les no-lifes bon joueurs de la période s'imposent les 3/4 premiers jours seront passés.

Mais pour les expés... pour les votes... a part si on manque de bon sens il n'y en a normalement pas besoin au sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
Zergor
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Zergor


Messages : 294
Forme : 5664
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 32
Localisation : Ancienne cité oubliée

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptyJeu 31 Déc - 9:13

Tiens j'avais pas vu ce topic....

Bon ppour moi un leader est clairement inutile.
Par contre faudrait un héros (a oui merde on l'est tous) .. donc n'importe qui d'a peu pres présent pour passer un peu sur tous les topics "discution" "débat" et autres.

Et synthetiser sur le blackboard tout ce qu'il a vu c.a.d:
-L'evolution du jour qui se dégage (meme si on sortira pas trop de l'ordre "méta" les premier jour on pourra toujours avoir un petit doute au J20 et puis ca fais pas de mal de voir l'évo du jour écrite)
-Les chantiers du jour a faire par ordre de priorité
-Les horaires des expes possibles de la journée...
-Bannir CitoyenX / Pendre Zergor ou tout autre message qui doit etre visible avant meme de regarder le fofo (surtout que je suis sur que ce sera le bordel avec des post partout)
-Liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptySam 2 Jan - 2:10

Alros donc pas de leaders, que des dealers ?
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
TheWolff


Messages : 180
Forme : 5531
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : DTC

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptySam 2 Jan - 12:42

Les leaders seront informels et se dégageront naturellement au cours de la ville, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thyphus
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Thyphus


Messages : 219
Forme : 5557
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptySam 2 Jan - 18:31

39 moutons et un leader, sa marche.

Mais je crois que la plupart d'entre nous ne sont pas venus au CDH pour apporter son café au petit chef autoproclamé. Mort de rire

( Thewollf, sur ton avatar tu as une PELLE, serait tu donc un TRAITRE ? )
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
TheWolff


Messages : 180
Forme : 5531
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : DTC

Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... EmptySam 2 Jan - 18:36

Calimero

Il date cet avatar, t'as qu'a m'en faire un avec une capuche Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lead ? oui ou non... Empty
MessageSujet: Re: Lead ? oui ou non...   Lead ? oui ou non... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lead ? oui ou non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: