Le Retour des Héros
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 laboratin?cuisto?

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kaanR

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MessageSujet: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 16:27

bonjours confrère éclaireurs , j'aimerais savoir des a présent, qui sera le labo et le cuisto ,bon :



il faut 1 laboratin
-DocteurJekyll





donc, des que ont aura la liste des participant, j'aimerais savoir qui sera quoi Eclaireur


Dernière édition par kaanR le Mer 11 Nov - 11:20, édité 2 fois
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lazer66

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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 16:52

On verra ça demain, quand nous aurons la liste :Clin d\\'oeil:
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fulldragon

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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 17:17

oui c'est sur, si nos 2-3 cuisto sont pas ptris après, il reste du temps encore Sourire
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Kokaine
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 18:00

Un petit copier/coller d'un topic que j'avais fais il y a quelques temps déjà.

Après réflexion et calculs obscurs, je me rends compte que la cuisine n'est pas un investissement rentable.

Je m'explique

Pour monter une cuisine niveau 4

Il faut :arrow:

- 6 PA
- 3 PA + un canif'
- 4 PA + un four
- 4 PA + un frigo

Soit en tout :arrow:

- 17 PA
- 2 encombrants

Il faut donc cuisiner 17 plats pour que ça devienne rentable si une cuisine.
Et ainsi de suite.



Les premiers jours, il nous faut une trentaine d'explorateurs et approximativement une centaine de PA. Ici, nous nous handicapons de 17 PA voir plus pour un investissement qui ne pointera sa rentabilité qu'au bout de 6/12/18 jours dans le meilleur des cas.

Outre le manque à gagner en terme de PA, il y a également un manque à gagner en terme d'OD. Les 6 encombrants ramenés par les explorateurs pourrait être des OD soit 48 pts de défenses à terme.

Je pense qu'il faut donc abandonner tout simplement cette idée de cuisine et transformer les cuistots en explorateurs.


On en avait, après un petit débat, conclu que la construction de la cuisine dans les premiers jours est handicapant pour le début de l'aventure mais qu'il faut la construire plus tard, aux alentours des J10.
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NanieFlo

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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 18:10

Je suis d'accord avec Kokaine. J'attendait ça, mais je n'osais l'exprimer. Sourire
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 18:17

pour moi la cuisine n'est qu'une excuse des héros pour chasser un picto qui est "soit disant" utile ^^

par contre, une construction qui est pas mal c'est le niveau un des renforts, qu'on pourrait faire au moment de l'opération taudis !
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Zergor
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyDim 8 Nov - 19:35

mouais, on en est pas encore la...

Mais c'est vrai que les renforts seront utile a un moment ou un autre.
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kaanR

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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 10 Nov - 15:43

le laboratin sera dj !! mis d'office, il l'a demander sur le fofo monde...
EDIT: vous pouvez commencez a vous proposer pour les poste de cuisto ! :Clin d\\'oeil:
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 10 Nov - 15:49

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait besoin de cuistots !

ça donne des pictos, oui, mais pour UNE ville, on peut bien s'en passer, non ? C'est pas si utile que ça (voir post de Kokaine). Ca bouffe beaucoup de PA et d'objets encombrants pour finalement peu de bénéfices.
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 10 Nov - 16:08

sa donne 1 PA de bonus par jours, donc si on le fait en début de ville cela peut etre vraiment gratifiant pour la fin... mais moi je pose juste des idée, vous décidé :Clin d\\'oeil:
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 10 Nov - 17:16

Moi je dit non... Ca prend beaucoup de PA en début de ville (quand on en a beaucoup besoin), et ça les re-donne en compte goutte à la fin...

Pour les encombrants, c'est pareil...

En plus Un pa par bouffe ne peut même pas être utilisé dans les expé (car impair)

C'est juste mon avis, mais je ne trouve pas du tout que c'est rentable...

[Et c'est pareil pour le coin sieste]

Pour moi, les seuls travaux de héros rentables sont le labo et les renforts (beaucoup plus tard, quand plus d'autres chantiers). Le reste (toujours pour moi) c'est un gâchis de PA et d'ojets encombrants qui seraient plus utile ailleurs...
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 10 Nov - 17:26

L'erreur est de faire la cuisine au début justement. Car c'est là où on a le plus besoin de PA.

Relis mon post. Clin d\\'oeil
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 10:01

Désolée mais pour moi, pas de cuisine! imaginons, qu'on veuille en construire 2 au niveau 4 va falloir ramener 4 encombrants... soit potentiellement 4 OD ou caisse de matériel/boite en métal (trucs utiles)
On est à 8 PA de la ville, paf on trouve les four, on les ramène en laissant 2 OD sur place.
Résultat? faudras bien retourner les chercher les OD, faudra donc être 2, la route seras en partie ou totalement épuisée. Résultat, cet aller-retour couteras 2 personnes, avec eau et nourriture.
l'aller-retour nous couteras en plus 8*2*2=32PA... à ce prix là la cuisine c'est un piège à con, ya pas d'autre mots.
puis bon, c'est rentable à partir du J5/6 la cuisine, aver la boucherie et la potager, et en général vers J5/6 la ville commence à être lancée et il est très rare que les PA soit un soucis à ce moment là.
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 11:20

ok, ok... je raye les cuisto, maintenant, qui veut essayer de devenir laboratin a la place de doc? hein? hein? :Clin d\\'oeil:
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 11:25

heu... nonnon, j'ai pas envie de faire sauter la ville, je laisse le labo à un pro, doc' à parfaitement le profil pour :Clin d\\'oeil:
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 11:29

moi je serais toujours en expe avec luni, j'aurais jamais le temps d'assumer etre laborantin...

Par contre je veux bien etre gardien des OD.
Quoi ca existe pas ? Damned.
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 12:02

on peut faire un gardien d'objets dangereux.. enfin si vous voulez...
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 11 Nov - 12:06

Ben, on veut tous gagner, non ? On ferait mieux de se faire confiance ? Non ? Enfin, ça je ne sais pas...?
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 24 Nov - 7:46

je rejoins nanie... toutes mes villes je les ai jouées sans gardiens, à part une poignée de gardiens de chaine ^_^ comme ça, celui qui vole un objet à picto ou de def, il sait ce qui l'attend
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMar 24 Nov - 8:54

J'aimerais bien diriger le Labo mais... avc Mr.H, trop risqué... Malheureux:
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 2 Déc - 13:50

Je comprend pas pourquoi vous ne voulez pas de cuisine... Ok ca coute a faire, mais en 7 jours c'est rentabilisé...

Et il n'y a pas que les expés, il y a les chantiers... 1 PA c'est pas forcement négligeable... et pour "déminer" les rations suspectes/les purées de charognardes/les os charnus, rien de mieux...
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyMer 2 Déc - 14:39

Parce que tu crois qu'au CdH on va s'amuser à s'empoisonner ou à mourir dehors?
franchement, 1PA dans les chantiers... quel bonus! sachant que comme on est tous hypermégasur-motivés les chantiers je pense pas qu'il nous en resteras beaucoup à faire au J18/19...

Et oublions pas que une cuisine c'est 2 encombrants à ramener! donc 2 OD que l'on laisse dehors!
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyJeu 3 Déc - 12:09

La cuisine a quand même un bel avantage, mais effectivement la faire au J1 est pas bon.
Par contre au J4, quand les chantiers primaires commencent à être un peu finis c'est possible non ?
(la faire avant le Potagers n'a pas de sens je trouve)

Petit calcul :
Car si la cuisine coute 17 PA elle en rapporte 3 par jours.
Donc le est rentable au bout de 6 jours.
Ce qui veut dire que au jour 12 elle est rentabilisée si elle monte d'1 niveau par jour à partir du jour 4 (je compte large).

Ensuite c'est 3 PA de gagnés par jour. Faut compter sur environ 10 à 15 jours de plus soit entre 30 et 45 PAs de gains pour la ville. c'est pas énorme...
Mais combiné a de la chance aux dés, ou au vote TdG, et même au Sauvetage, ça permet de feire des expés plus lointaines.


Dans la mesure où on a pas pris de retards aux chantiers, je suis donc pour UNE cuisine en ville.
Voire deux si on a des bâtiments a bouffe cuisinables en plus de notre potagers.

Par contre les "coins siestes", bin, non quoi ? ou bien ?
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyJeu 3 Déc - 12:19

Je note une incohérence dans ton post :

comment faire des expés plus lointaines avec UNE cuisine et de la chance aux dés/cartes? au mieux on aurait p'tet DEUX personnes qui aurait 2pa en plus et pourrait aller plus loin que les autres. mais à quoi bon? au mieux ses personnes aurait 8 de contrôle.

De lus, il me semble qu'en tant qu'éclaireur, le vote TdG... OSEF un peu non?
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MessageSujet: Re: laboratin?cuisto?   laboratin?cuisto? EmptyJeu 3 Déc - 22:09

Lunistra a écrit:
Je note une incohérence dans ton post :

comment faire des expés plus lointaines avec UNE cuisine et de la chance aux dés/cartes? au mieux on aurait p'tet DEUX personnes qui aurait 2pa en plus et pourrait aller plus loin que les autres. mais à quoi bon? au mieux ses personnes aurait 8 de contrôle.

c'est pas faux, en effet.
D'autant que la Tour de Guet voté niveau 4 permet de rentrer en ville avec un nombre paire de PA. Donc même dans ce cas... En fait seule une Tour De Guet votée niveau 5 justifierait un Cuisine.

Lunistra a écrit:
il me semble qu'en tant qu'éclaireur, le vote TdG... OSEF un peu non?

Effectivement je serais assez pour Zapper la Tour De Guet.
Faudra voire en fonction des avis des autres d'une part et peut-être aussi de la taille de la carte d'autre part.

Je me range a ton avis anti-cuisto.
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