Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Alterner les tâches

Aller en bas 
+6
PurpleDragon
SeldnorCr
ColombusCore
lazer66
Kokaine
Meowcate
10 participants
AuteurMessage
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5348
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 28 Oct - 14:04

Je songe à une idée simple, que je n'ai jamais mis en place, mais cette ville me semble être spécialement faite pour.

Toute la ville éclaireur, cela suppose des joueurs qui sont plus souvent dehors que dedans. Peu voudraient sans doute être enfermé derrière les murailles à jouer les ouvriers alors qu'il dispose d'une belle cape de camouflage.
L'idée pour mettre tout le monde d'accord, je pense : un jour expé, le lendemain ouvrier, et ainsi de suite. Soit deux groupes de 20 personnes qui alternent les tâches.

Cela a deux avantages à mes yeux. D'une part, inverser régulièrement les rôles bien sûr, ce qui donne plus de connaissance de la ville (généralement les expés se soucient peu de l'avancement des chantiers, et inversement, chacun fait confiance à l'autre) à travailler un peu partout.

Mais surtout, une économie d'eau. En général en ville, la règle est "les ouvriers boivent un jour sur deux, les ouvriers tous les jours". A supposer 20 ouvriers et 20 expés, cela fait une dépense de 20 (ouvrier) + 2*20 (expé) = 60 eau en deux jours, soit en moyenne 30 par jour.
Cependant, si on alterne ouvrier et expé, cela change le calcul. Supposons que le groupe A parte en expé, donc prend de l'eau. Le groupe B des ouvriers ne boit pas ce jour là, il boira demain, pendant son expé (comme vous le savez, il faut boire au moins une fois tous les deux jours). Du coup, la dépense d'eau est 20 (ouvrier) + 20 (expé) = 40 eau en deux jours, au final une moyenne de 20 eau par jour !
Cette méthode a un seul point noir : les expés partiront toujours en état de soif. Mais c'est quelque chose d'on ne peut plus gérable.

Autre chose : à la longue, nous n'aurons p-e pas besoin de tant de monde en expé. Nous pourrions passer à 13/13/14 personnes (deux groupes ouvriers, un groupe expé), surtout si l'on tombe sur des régénérations de petites zones. Nous adapterons la méthode en conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 28 Oct - 14:44

Sur une 14*14, les expés soif risquent de poser problème si on veut épuiser toute la carte non ?

On passerai d'une probable 24 PA à des 16 ou 20 PA.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Meowcate

Meowcate


Messages : 10
Forme : 5348
Réputation : -7
Date d'inscription : 07/10/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 28 Oct - 15:07

Hm, réflexion faite ce n'est pas viable pour une toute autre raison, c'est qu'à partir de 18pa une expé soif rentre en soif.
Du coup, le lendemain en ouvrier, ils sont toujours en soif.
Et le surlendemain, au moment de partir en expé, ils sont déshydraté, besoin de boire deux fois.

Damned, ce n'est pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaine
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Kokaine


Messages : 259
Forme : 5607
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35
Localisation : Grenoble | Geek Creep

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 28 Oct - 15:36

Ça fait donc 2 raisons. Wink

Alterner les tâches Tableausoif

Avec des explorateurs 'uniquement' en soif, on arrivera pas à aller au bout de la carte si c'est une zone un peu grande que les autres. En plus de la récursivité de l'état de soif.

Ce qui mets le bazar c'est le roulement de 2 groupes...

Une hypothèse avait suggéré de mettre en place 6 groupes. Ne serai-ce pas là la solution ? Qui plus est, on pourrait mettre en place des groupes de ramassage en 10 PA rationnement, un groupe soif et un groupe normal.

Tu as raison, ce n'est pas si simple. Mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
lazer66

lazer66


Messages : 44
Forme : 5372
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/10/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 28 Oct - 20:09

On est encore tombé dans un débat métaphysique des lois universelles de hordes...
6 groupes seraient envosageable: 15 expéditionnaires en roulement soit en ration d'eau 15*6+(25*6)/2 = 152.5 rations d'eau tout les 6 jours soit 25 rations par jour (arrondi au supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyMer 11 Nov - 21:45

En résumer :

Ce qui compte c'est que au lendemain d'une expé on n'ai pas besoin de boire si on a bu pendant l'expé.

-> Sur une petite opération 'départ tardif ou petite régen) :

L'expé de 10 PA pour les Non-soifs (Ils font une expé SANS boire)
L'expé de 16 PA pour les Souafards (Le lendemain ils sont non-soif)

-> Sur une grosse opération Départ nocturne ou matinal :

L'expé de 20 PA pour les Soiffards (Le lendemain ils sont non-soif)
L'expé de 24(ou 26) PAs pour les Non-Soifs (Le lendemain ils sont non-soif)
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyJeu 12 Nov - 15:14

Non mais vous êtes des psychopathes ! Mort de rire

Sans dec, on est tous de très bons joueurs, je pense qu'une orga moins pensée et plus instinctive peut très bien marcher...
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyJeu 12 Nov - 23:34

Pas faux SednorCr.

Pour autant ne peut-on s'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyVen 13 Nov - 1:45

Oui mais là c'est plus de l'orga, c'est de la stratégie militaire. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon

PurpleDragon


Messages : 45
Forme : 5388
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyVen 13 Nov - 19:56

j'aime bien cette stratégie.
Pour l'eau, on ne saura pas si on tombe sur des bonnes réserves avec des bâtiments à eau dans le désert (ce qui serait bien sur avantageux) ou bien avec un puits peu remplit et sans bâtiment à eau dans le désert.
Dans le deuxième cas, il sera vital de rationner l'eau (surtout que nous sommes 40) boire un jour sur deux et pas d'exception.

à 40 dans une ville de vingt jours, en respectant le rationnement, on consommera environ 400 rations d'eau, une ville de 25, 500 rations environ.
sans compter les bâtiments de défenses à eau (dont les aqua-tourelles), les boulettes, les sac de ciment à transformer, les mines à eau qu'il faudra faire en fin de ville ...
On pourra compter sur les trouvailles améliorés des héros expérimentés mais ça pourraient ne pas suffire.

Si personne se rationne, nous mourrons de déshydratation avant le jour 20, comme des noobs, et bonjours la réputation qu'on aura.
Alors que si tout le monde respectent le rationnement, on aura une image plus professionnel et on rivalisera contre les deux autres villes (il y a un défi à relever)

cette stratégie a fait ses preuves dans plusieurs bonne villes, elle n'est pas dur à appliquer, et ça ne m'étonnerai pas que les gardiens et/ou les fouineurs l'appliqueront. Ne pas l'appliquer sera un handicap pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
TheWolff
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
TheWolff


Messages : 180
Forme : 5531
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : DTC

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyDim 15 Nov - 12:08

Ce qui est sur c'est qu'il faut s'organiser, les fouineurs vont être au taquet et ils partent avec un avantage, si on veut avoir une chance de gagner il va falloir être super organisé,

L'eau va forcement être un problème à un moment donner, on part du principe qu'il n'y aura pas de morts, donc déjà pas d'économie d'eau de ce coté la,

Donc cela va nécessité un rationnement drastique, il va falloir clairement consommer moins de 25 rations par jours voir même 20 ça serai parfait sinon on va mourir déshydraté, il faudrait donc dès le départ instauré 2 groupes (pair/impair pourquoi pas) afin de ne pas avoir des disparités trop importante d'un jour sur l'autre ( un jour 30 soiffard, le lendemain que 10 ça serai bête)
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyDim 15 Nov - 13:00

Vous avez pensé qu'il y a plusieurs héros vétéran avec la trouvaille améliorée, qu'on peut très bien avoir 1 bat à eau et qu'en plus on peut sortir du jerry à la pelle ?

Juste pour info, la J30 que j'ai claqué récemment, on avait une foison de jerrycan, on avait vraiment beaucoup d'eau à la fin.
Donc je ne pense pas que le problème sera l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyVen 20 Nov - 18:13

SeldnorCr a écrit:
Oui mais là c'est plus de l'orga, c'est de la stratégie militaire. Mort de rire

EXACTEMENT :

On fait un CLASH des HEROS ... pas une Lambda. je te le rappelle.


SeldnorCr a écrit:
je ne pense pas que le problème sera l'eau...

Il y a beaucoup de "SI" avant cette affirmation : dans ton exemple tu as eu de la chance avec l'eau... la seule chose que ça illustre c'est que tout dépendra de la carte.


Thewolf a écrit:
il faudrait donc dès le départ instauré 2 groupes (pair/impair pourquoi pas)

Parfaitement d'accord avec toi. A voire aussi en fonction des connectés post-attaque, des régens, etc...
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptySam 21 Nov - 23:24

Parce qu etu crois quoi ? Que je claque des J30 en lambda ?
Je suis certainement un des plus anciens ici, j'ai vu beaucoup de choses et crois moi, l'eau n'est plus un problème.

Depuis la V2, je ne me rationne plus et pourtant, j'ai jamais vu de problèmes majeurs d'eau.

Faut arreter de croire que les seuls qui vont loin sont les super prévisionnaires d ela mort qui tue avec des plans réglés comme du papier à musique.

GALPHA HELP ME ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptySam 21 Nov - 23:49

Tout à fait d'accord avec mon camarade Seldnor concernant l'organisation. Notre J30 s'est faite de manière à peu près totalement anarchique, avec des plans établis au jour le jour, sans la moindre concertation préalable au jump. Et on voit le résultat. Et ce n'est que l'aboutissement de cette façon de jouer qui nous a très bien réussi jusque là. Et justement, je constate de par la liste des citoyens que pas mal de joueurs correspondent à priori à cette vision du jeu. On est là avant tout pour s'amuser, éventuellement pour gagner, même si personnellement le fait de faire la compét et d'avoir l'occasion de bien rigoler avec des copains éclaireurs me parait bien suffisante.

Un peu d'orga préalable ne peut pas faire de mal. Trop par contre, ça aura tendance à vite faire chier plusieurs personnes, je crois Clin d\\'oeil
Pour l'eau, il y a eu une discussion très récemment sur le FM à ce sujet, qui a abouti à la conclusion que l'eau n'était plus un problème maintenant. Presque aucune ville ne meurt de manque d'eau aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurJekyll

DocteurJekyll


Messages : 320
Forme : 123461832
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Londres

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyDim 22 Nov - 17:32

Citation :
Sans dec, on est tous de très bons joueurs, je pense qu'une orga moins pensée et plus instinctive peut très bien marcher...

Désolé de réagir encore à un de tes propos SeldnorCr mais...

OH !LES GARS ! REVEILLEZ VOUS !!!!

Je sais pas quelle est votre experience des méta-coa, mais moi, pour ma part, j'ai fait une 28j:
- organisation militaire
- implication maximale
- planification aux petits oignons


Résultat: on a commencé à flipper qu'à J26


IL FAUT DURER !!!

S'il y a une techniques / des techniques , pour nous assurer J30 minimum: allons-y !


Suis-je le seul à être prêt à donner ma vie pour que les capuches tiennent J30 ??? Horreur
Revenir en haut Aller en bas
Galpha
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
Galpha


Messages : 365
Forme : 5736
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyDim 22 Nov - 18:24

DocteurJekyll a écrit:
Je sais pas quelle est votre experience des méta-coa, mais moi, pour ma part, j'ai fait une 28j:
- organisation militaire
- implication maximale
- planification aux petits oignons

Et de l'autre côté, la Cité anecdotique, dans laquelle nous nous trouvions, Seldnor et moi, qui a fait 30j avec des règles très flexibles et décidées selon les besoins du moment, une implication volontaire, et une planification ne dépassant pas les 2 ou 3 jours à venir. Donc non seulement on avait une super ambiance, on a bien rigolé, on s'est fait du picto, et on a fait une des meilleures villes de la V2.2. Comme quoi, il n y a pas qu'une seule méthode. Il suffira de trouver celle qui conviendra le mieux à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
NanieFlo

NanieFlo


Messages : 115
Forme : 5463
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Nancy

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyDim 22 Nov - 23:23

Galpha et Seldnor, oui vous avez fait une ville J30 avec les Zamzams, mais même si vos règles sont flexibles, et tout et tout, vous vous connaissiez largement assez bien pour vous organiser, même implicitement.
De plus, c'est pas parce que ça marche une fois, avec vous, que ça marche pour une ville avec 40 éclaireurs qui ne se connaissent pas tous. Peut être avez vous eu de la chance au niveau des attaques ? Ou autre? Ce n'est pas la question, mais si vous avez réussi à avoir une J30 sans organisation, c'est bien trop risqué de faire la même chose pour le CDH où la compétition est forte ! Où il FAUT gagner !
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptyLun 23 Nov - 0:46

NanieFlo a écrit:
Galpha et Seldnor, oui vous avez fait une ville J30 avec les Zamzams, mais même si vos règles sont flexibles, et tout et tout, vous vous connaissiez largement assez bien pour vous organiser, même implicitement.

Heu non, du tout.
Avec les têtes brûlées qu'on a, on ne sait jamais qui va faire quoi, quelqu'un peut très bien s'élever à la dernière minute contre un chantier et nous bousiller un plan, sans compter les pictos qui ont été chassés.
pour info, on était pas une ville de 40 zamzams, y'a eu la coa de pirate69, ElMojo et je ne sais plus trop qui (quelques muets), qui se sont impliqués et ont débattus avec nous.
Car qui dit détente ne dit pas non plus laxisme.

Avec la V2, n'oubliez pas qu'un plan aux petits oignons peut très bien capoter à cause d'une attaque bien plus forte que la moyenne.

Citation :
De plus, c'est pas parce que ça marche une fois, avec vous, que ça marche pour une ville avec 40 éclaireurs qui ne se connaissent pas tous. Peut être avez vous eu de la chance au niveau des attaques ? Ou autre? Ce n'est pas la question, mais si vous avez réussi à avoir une J30 sans organisation, c'est bien trop risqué de faire la même chose pour le CDH où la compétition est forte ! Où il FAUT gagner !

Non mais faut pas non plus un truc militaire, sinon c'est sur, on va se viander.
parce que un truc militaire, c'est un appel à l'anarchie pour les rebelles.

Par contre laisser une marge de manoeuvre et surtout faire juste les chantiers qu'il faut quand il faut, recadrer un peu les explorateurs quand il y en a trop, ça ça aide à une certaine cohésion et entente, qu'on joue ensemble depuis 6 mois ou pour la première fois.

niveau attaque, on a était obligé plusieurs fois de revoir tout les chantiers du jour au moment de l'estimation, de faire rentrer des gens plus tôt pour avoir les ressources nécessaires pour ceux qui ne pourraient pas se connecter le soir.

je le répète mais flexibilité ne veut pas dire laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
ColombusCore
Don't touch my tral...Book.
Don't touch my tral...Book.
ColombusCore


Messages : 601
Forme : 5968
Réputation : -4
Date d'inscription : 11/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptySam 28 Nov - 12:50

Le Rationnement ; L'eau n'est pas un problème...

Et pour les chantiers ???
Pour les expés je suis OK c'est toujours rentable, sauf éventuellement les expés one-shot de 18h30 en 30 PA départ en soif... et encore...

Presque aucune ville ne meurt de manque d'eau aujourd'hui.

Je ne vous parles pas de déshydration :
Mais d'aquatrouelles et de Grand Fossé... et de votes Pompes.
Je te cause de 50PC à 170PC de plus au jours 28-30.

Notre J30 s'est faite de manière à peu près totalement anarchique

Une bonne partie d'entre vous se connaissaient un peu au moins non ?
Revenir en haut Aller en bas
SeldnorCr

SeldnorCr


Messages : 64
Forme : 5371
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches EmptySam 28 Nov - 15:38

Il y a le un peu, mais sache qu'avec des chasseurs chevronnés, les connaitre est très relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alterner les tâches Empty
MessageSujet: Re: Alterner les tâches   Alterner les tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alterner les tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: Les discussions entre les différents métiers. :: Essentiel CDH. (Privé.) "Lecture seulement, sauf pour les participants dans leur partie" :: Partie privée des éclaireurs.-
Sauter vers: