Le Retour des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailBlogDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [DEBAT] L'Eternel combat ...

Aller en bas 
+19
Rolie
equitus
KizaruLee
Zergor
valkiry14
GoPex
oOYakeOo
Dhoy
manulend
keao
karpy
ICEBERG
kaanR
RockLeeKun
Lunistra
Nathoule
6mxw9
MrTwilinghast
Takkeo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous etes plutot ...
Gardien.
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag1019%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 19% [ 12 ]
Fouineur.
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag1043%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 43% [ 27 ]
Éclaireur.
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag1024%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 24% [ 15 ]
Citoyen.
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag100%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 0% [ 0 ]
Le nouveau métier qui va bientot (Ha ha ! ) sortir.
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag105%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 5% [ 3 ]
Braaaaiiinnnns !!
[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag109%[DEBAT] L'Eternel combat ... Sondag12
 9% [ 6 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Takkeo

Takkeo


Messages : 249
Forme : 5650
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Localisation : Locaquoi ?

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyLun 12 Oct - 17:40

Hakuna matata !

Depuis quelques temps quelque chose me turlupine : a part quelques petits messages de flood sans suites, de boutades non-relevés, il n'y a pas de VRAI débat sur quel est le meilleur métier ! Alors que cet immense projet est justement là pour voir quel est le meilleur métier !

Alors voila. Ici ,enfin, vous pourrez poster vos arguments pour votre métier de prédilection.

Petites règles a respecter : -Vous vous disputez avec "gentillesse" : c'est a dire sans insultes et autre dispute qui ne feras pas avancé ce débat.

-Bien que ce débat soit dans la partie flood je vous prierais de ne pas trop floodez sans intérêt.





J'ai rien oublié ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
MrTwilinghast

MrTwilinghast


Messages : 76
Forme : 5425
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Lille

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyMar 13 Oct - 13:58

Le fouineur est la meilleure classe, simplement car la probabilité de déterrer un OD est plus importante que n'importe quelle autre métier.
De ce fait, et compte tenu de la superpuissance que détiennent les OD dans ce monde, nous pouvons donc conclure que les fouineurs sont les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5837
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyMar 13 Oct - 17:30

MrTwilinghast a écrit:
Le fouineur est la meilleure classe, simplement car la probabilité de déterrer un OD est plus importante que n'importe quelle autre métier.
De ce fait, et compte tenu de la superpuissance que détiennent les OD dans ce monde, nous pouvons donc conclure que les fouineurs sont les meilleurs !

Euh, je suis pas sur de ça. Je pense que la probabilité est la même, sauf que le fouineur fouille plus rapidement que les autres, c'est tout. Car je peux t'assurer qu'en tant que fouineur il m'est arrivé plusieurs fois de faire 3 fouilles de suite sans RIEN trouver, alors que le citoyen à côté avait sorti 1 voir 2 OD...
Revenir en haut Aller en bas
Nathoule

Nathoule


Messages : 50
Forme : 5389
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyMar 13 Oct - 19:29

En fait, les fouineurs trouveront plus vite les ressources mais si la ville est bien placée et bien organisée alors n'importe quelle équipe peut épuiser toute la carte. A partir de là ce n'est plus qu'une question de chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5538
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 11:57

MrTwilinghast a écrit:
Le fouineur est la meilleure classe, simplement car la probabilité de déterrer un OD est plus importante que n'importe quelle autre métier.
De ce fait, et compte tenu de la superpuissance que détiennent les OD dans ce monde, nous pouvons donc conclure que les fouineurs sont les meilleurs !

sauf que à mon avis, c'est comme ceux qui disent : "on sort à 30 aujourd'hui on trouvera plein d'OD sur la zone régén"

NON! si il y a 8 OD sur une zone, sortir dessus à 10 ou 30 feras pas de différence.
pareil pour les fouineurs, vous avez plus de chances d'avoir des fouilles fructueuse et vous creuser plus vite, mais vous trouverez pas plus d' OD que la zone en contient.
Revenir en haut Aller en bas
RockLeeKun

RockLeeKun


Messages : 102
Forme : 5449
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 18:22

Mais on a plus de chance d'en trouver, vu qu'on épuise les cases plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5538
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 19:05

non, si sur les 15 cases régénéré aujourd'hui il y a 12 OD au total, cela ne fait aucune différence que les fouines les trouvent en 3h contre 6 pour les gardiens et éclaireurs.

en fin de journée les 3 villes auront toutes les 3 12 OD en plus...
Revenir en haut Aller en bas
RockLeeKun

RockLeeKun


Messages : 102
Forme : 5449
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 19:44

Sauf si les éclaireurs et les gardiens ont pas le temps de pràfer les 15 cases régén en question Mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5538
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 19:53

en partant avec 40 motivés dans chaque ville, ce serait vraiment pas de chance...
en clair à part aux gardiens je vois pas à qui ça arriveras
Revenir en haut Aller en bas
RockLeeKun

RockLeeKun


Messages : 102
Forme : 5449
Réputation : -5
Date d'inscription : 07/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 19:55

Ce serait pas de chance, mais ça reste dans le domaine du possible, pour des gens qui ont de si longues fouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunistra

Lunistra


Messages : 206
Forme : 5538
Réputation : -1
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 35

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 15 Oct - 19:59

tout comme il n'est pas impossible qu'un groupe de fouine ne trouve rien en 6h de fouille
reste à voir pour qui la chance seras le plus fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
kaanR

kaanR


Messages : 200
Forme : 5540
Réputation : -37
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : au cœur du pays alpin

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptySam 17 Oct - 17:23

éclaireur sont les meilleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaanR

kaanR


Messages : 200
Forme : 5540
Réputation : -37
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : au cœur du pays alpin

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptySam 17 Oct - 17:23

éclaireur sont encore les meilleurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaanR

kaanR


Messages : 200
Forme : 5540
Réputation : -37
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : au cœur du pays alpin

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptySam 17 Oct - 17:23

les éclaireur resterons les meilleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takkeo

Takkeo


Messages : 249
Forme : 5650
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 30
Localisation : Locaquoi ?

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptySam 17 Oct - 22:51

Citation :
-Bien que ce débat soit dans la partie flood je vous prierais de ne pas trop floodez sans intérêt.

kannr ...Respecte cette règle s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
ICEBERG

ICEBERG


Messages : 105
Forme : 5455
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 28

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyDim 18 Oct - 9:33

A mon avis, les fouineurs vont partir en tête (genre scie et composant dès le J1 sans soucis). Mais ils vont se faire battre par les gardiens sur le long terme. Quand il y aura un max de zombies, ceux qui auront 6 PC feront la différence.
Et tout à fait d'accord avec Lunistra.
Revenir en haut Aller en bas
karpy

karpy


Messages : 48
Forme : 5398
Réputation : -14
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 77
Localisation : qu'leque part dans l'outre monde

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyDim 18 Oct - 15:48

hahaha les éclaireurs sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5423
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyLun 19 Oct - 13:49

La probabilite de trouver un objet etant plus forte chez les fouineurs j'ai une question... Une case avant d'etre PRAF doit avoir atteint un certain nombre de fouilles? Ou un certains nombre de fouilles fructueuses?

Cette information changerait grandement la donne Clin d\\'oeil

Car si c'est au nombre de fouilles bete et mechantes nous autres fouineurs on a quand meme plus de chances de trouve plus d'objet en volume que les autres.

Apres oui effectivement c'est une question de chance on est deja sorties avec Agonia dehors (gardienne) et elle a trouve un ecrit en plein desert et deux OD alors que je n'ai chope que des sacs plastiques quasi -____-

Enfin non les gardiens seront pas tant avantages que ca car passe J4 quand on commence a avoir recrudescence de putrides sur les sentiers de l'expe la carte sera PRAF a mort ne restera que les zones de scrutateur donc des expe qui seront tres carrees donc nul besoin de moultes PDC pour praffer une region de l'outre monde ce serait certes moins contraignant mais je pense que ce sera gerable sans souci.
Autre point avec 40 heros par ville j'imagine meme pas le nombre de pistolets a eau en debut de partie XD
Revenir en haut Aller en bas
manulend
Plus faible que Fragile Snake.
Plus faible que Fragile Snake.
manulend


Messages : 53
Forme : 5384
Réputation : -1
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 53
Localisation : Doubs Besançon

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyLun 19 Oct - 16:39

Les gardiens auront peu etre une chance de le remporter sur la fin avec leur 40 pts de défenses donné à la ville. Et tout peu aussi dépendre du nombre d'habitant ayant la trouvaille amélioré.

Et dans tout les corps de métiers, il y'a des jours avec un bon coup de pelle et des jours sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucette-follette.ch
6mxw9

6mxw9


Messages : 469
Forme : 5837
Réputation : -9
Date d'inscription : 09/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyMar 20 Oct - 7:01

keao a écrit:
La probabilite de trouver un objet etant plus forte chez les fouineurs

Maiiiiiiis, je suis le seul à ne pas être d'accord avec ça ? Il ne me semble pas que les fouineurs trouveront plus facilement des objets que les autres.

C'est juste que le temps de fouille est raccourcis de 30 minutes, mais tu pourras très bien faire 6 fouilles de suite sans rien trouver. Tandis qu'un simple citoyen, lui, dans 6 fouilles, pourra te sortir 3 OD, un animal, une scie...

Donc je pense pas que niveau fouille, les fouineurs sont plus aptes à trouver des "bons" objets. Ils en feront plus dans la journée que les autres, mais ne trouveront pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dhoy
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
avatar


Messages : 105
Forme : 5482
Réputation : -3
Date d'inscription : 04/10/2009

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyMar 20 Oct - 15:57

Twinpedia a écrit:
Le citoyen normal aurait 50% de chances de trouver un objet tandis que le fouineur aurait 75% de chances. Infos donnés sur un échantillon de 400 fouilles à peu près pour les non fouineurs et 200 pour les fouineurs! Zones épuisés; normal: 33% de chances de trouver! fouineur: 47% ! Zones non épuisé; normal: 62% de chances de trouver; fouineur 79% !
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5423
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 22 Oct - 11:36

Citation :
Vos fouilles automatiques prennent simplement 30 minutes de moins que pour les autres citoyens, vous pouvez donc en effectuer plus par jour ! Vos chances de trouver un objet sont également plus élevées que la moyenne.

Donc pas plus de chances de trouver un BON objet mais bien plus de chance d'en trouver en PLUS de faire plus de fouilles... Donc plus de fouilles par jour plus plus de fouilles réussies = plus d'objet après pas de bol c'est que des sacs plastiques tant pis ca c'est les probabilités d'objet qui restent intactes mais en comparaison si on chope plus d'objets en GENERAL alors on a une plus haute probabilité de finalement tomber sur des objets utiles.

Cependant cela reste une PROBABILITE qui fait qu'un fouineur peut trouver de la merde pendant tout une journée.

Rest ma question initiale qui est comment une case se PRAFFE t'elle? NB de fouilles réussies ou NB de fouilles tout court?
Revenir en haut Aller en bas
oOYakeOo

oOYakeOo


Messages : 126
Forme : 5461
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 42

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyJeu 22 Oct - 11:52

Citation :
Rest ma question initiale qui est comment une case se PRAFFE t'elle? NB de fouilles réussies ou NB de fouilles tout court?

DE part mon expérience je dirais nombre de fouilles fructueuse car : Je n'ai jamais vu une case se praffer sur une fouille raté (et pourtant des cases j'en ai praffé quelques-unes) le praffage me semble plus long quand on enchaine les "rien trouvé" (comme quand t'es éclaireurs par exemple :P). Mais cela dit je n'ai aucune preuve concrète de ce que j'avance, juste une absence de preuve du contraire. Si quelqu'un a déjà praffé une case sur un "rien trouvé" peut-être pourra-t-il infirmer mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
keao
Pelle rouillée, creuse pour moi.
Pelle rouillée, creuse pour moi.
keao


Messages : 84
Forme : 5423
Réputation : -2
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 38
Localisation : Désert

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyVen 23 Oct - 15:56

C'est ce que je pensais Yake pour avoir les même résultats que toi. Ce qui veut dire qu'on ne fera que Praffer plus vite et non pas mieux ce qui implique que si les autres arrivent a praffer leurs cases comme nous ben ils auront autant de chances que nous en fait... La seule vraie question c'est est ce qu'ils arriveront a praffer toutes les cases regen comme nous chaque jour? Mort de rire:
Revenir en haut Aller en bas
Nathoule

Nathoule


Messages : 50
Forme : 5389
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 53
Localisation : Grenoble

[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... EmptyVen 23 Oct - 17:49

l'avenir nous le dira ! ou pas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] L'Eternel combat ... Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] L'Eternel combat ...   [DEBAT] L'Eternel combat ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] L'Eternel combat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Héros :: Archives CDH. :: Archives CDH. :: FLOOOOOOOOOOOOOD ! "full access" :: Flood ?-
Sauter vers: